Vltra a écrit:
Citation:
Oui, mais dans ceux qui se sont mobilisés contre Hadopi, combien font la démarche d'aller voter ?
Ben, s'opposer à Hadopi, c'est aussi aussi lutter contre une forme d'intrusion et d'interventionnisme du (de la) politique dans nos vies. Je ne vois rien de plus cohérent que de ne pas voter

. Ok, la démarche est un tantinet radicale, mais indéniablement elle est aboutie.
Op, ça c'est fait
Moui... c'est justement ça. Ce n'est pas une incursion brutale de nouveaux venus dans le champs de la politique. C'est plutôt la politique, celle qui est répressive et liberticide qui est venu dans leur champs à eux.
D'où pour moi le fait qu'on ne peut pas s'étonner que cette parole contestataire ne se limite qu'à Hadopi, alors que ce gouvernement n'en est pas à son coup d'essai. Au fond, Hadopi, ce n'est qu'un projet parmi tant d'autres.
Après, je doute quand même fortement que la majorité des opposants à Hadopi ne prenant part à aucun vote le fasse dans un but de cohérence réfléchie avec une réflexion plus vaste s'opposant à l'intrusion et à l'interventionnisme du politique (dont la fonction première serait presque justement d'organiser nos vies dans la cité, c'est à dire en société).