www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 10:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2009 00:15 

Karibou a écrit:
Bin quoi ? Je dis que ce genre de film est à gerber mais c'est jamais que mon point de vue, même si dans l'absolu c'est à gerber.
Mais si tu veux je peux mettre une astérisque qui te renverra à: "Chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde, à la va comme je te pousse, ne nous enervons pas hophophop, l'essentiel c'est de s'amuser."

Tiens je te mets des films glauques que j'aime comme ça toi aussi tu pourras jouer à te moquer, peut être que moi aussi je ne fais pas la part des choses après tout:

Mysterious Skin
La chambre du fils
the War Zone
cris et chuchottements (attention à celui là il est chiant)
les bas fonds
voyage au bout de l'enfer
elephant
rosetta
la vie de jesus

Ces deux derniers à la gloire de la charcuterie Lyonnaise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2009 00:30 

Thibaba a écrit:
J'ai 8 eurostars de retard mais j'ai enfin vu dernièrement Million Dollar Baby et même si j'ai ramé sur certains dialogues parce que je l'ai regardé en VO, c'est un film qui m'a vraiment ému.
Je ne saurais assez le conseiller donc aux quelques personnes qui en ont régulièrement entendu parlé sans l'avoir vu jusqu'ici !

(c'est fou la différence qu'il y a entre de l'américain et de l'anglais... Ecoutez les gradés britanniques dans Bloody Sunday et enchainez avec Clint Eastwood, ça fout une claque. " Tough ain't Enough ", aw yeah.)

Diogene a écrit:
Moi j'aime bien Clint Eastwood [mode STB]je dis bien que j'aime bien et non que j'adule sans critique possible comme l'impose la bien pensance bobo[/Mode STB]

Moi j'aime bien Client Eastwood dis-je avant de me perdre et c'est pour cela même que je n'ai pas vu Million Dollar Baby.

Million dollar baby, c'est le film sur la boxe de meuf ? Bon ok c'est poignant mais franchement c'est un peu convenu, prévisible, et puis la veuve et l'orphelin, merde quoi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2009 12:15 

Bon, moi je suis allé coup sur coup voir El Nino pez, film de l'argentine Lucia Puenzo, et Welcome avec V. Lindon.
Welcome est pas mal, sur un thème qui me plaît, mais au contraire de tout ce qui a été dit, ce n'est pas (à mon goût) assez polémique, ça ne va vraiment pas assez loin dans la critique. La réalisation est un peu plate et gentillette, mais Lindon est fort et l'histoire et belle (comme l'actrice qui joue l'ex-femme de Lindon, d'ailleurs :P ).
El nino pez, en avant-première VO, j'ai vraiment adoré. Une réalisation qui chamboule la chrono et éclatée, on râcle le fond de cuve des travers humains, et arrivé au fond de la vase, l'humanisme et l'amour repoussent. C'est beau, poignant, bien fait, pas gnian ni gore pour deux sous. C'est juste un excellent film (qui sort en salle le 9 (?) mai).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2009 12:24 

Moi, j'ai vu Tony Manero.

L'histoire d'un psychopathe fan de Tony Manero (le type joué par Travolta dans la fièvre du samedi soir) qui souhaite passer un concours de sosies à la télé. Le tout se passe pendant la dictature de Pinochet.
C'est pas mal quoiqu'un peu lent parfois.
Le réalisateur en rajoute parfois un peu beaucoup pour montrer le coté "chip" de la production : des flous, plans mals cadrés...

Je n'ai pas exactement compris par contre si c'est un film pour montrer quelque chose vis à vis de la dictature de Pinochet, car on l'effleure à peine dans le film. Est-ce que c'était voulu? mystère...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2009 17:30 

Je reviens de Bruxelles où j'ai fait un tour au BIFFF (Bruxelles International festival of fantastic film). Ambiance sympa avec le public qui gueule des réflexions bien marrantes quand le film est pourri.

J'ai vu quatre film ce week end (oui, bon bah j'ai préféré la bière au salles de ciné).

J'ai vu deux gros nanars:

- Samourai Zombie (Yoroï): l'histoire d'une famille qui se perd dans la forêt à cause de leur GPS et qui se retrouve confronté à des fuyards et surtout à 7 Samouraïs zombie. Après c'est toujours l'histoire d'une malédiction d'un village... C'était très marrant parfois. C'est un nanar qui s'assume : le réalisateur ne s'est pas pris au sérieux (en même temps, avec le sujet du film... ça aurait été pathétique)

- Wasting Away: film partant d'une idée scénaristique originale : comment les zombies voient-ils les vivants et ont-ils conscience d'être zombie?
Je passerai le jeu des acteurs, les effets spéciaux et la réalisation, qui, bien évidemment, sont affigeant.
Au début, c'est très drôle, les zombies se voient normaux et pensent que les humains sont atteints d'une étrange maladie. Ils essaient juste de communiquer avec les humains, qui eux ne pensent qu'à s'enfuir (à la vitesse du son... bah oui, les zombies voient tout au ralenti) ou à les tuer.
Seul les gens bourrés ne les voient pas comme ils sont.

La grande faiblesse de ce gros nanar qui tache réside dans le coté répétitif des scènes. On a eu l'impression de voir la même scène pendant tout le film.
Donc au final, je pense que ce film aurait été bien mieux en court métrage!

Un film étrange : Grace
Le film était présenté ainsi : l'histoire d'une femme qui accouche d'un mort-vivant qui se nourrit de sang.
J'ai tout de suite pensé "réplique des scènes à la Braindead avec le bébé" (donc une énième variation sur le thème des zombies).
Eh bah non! pas du tout.
C'est plus un film sur la maternité et tous les problèmes psychologiques qui peuvent en découler pour les femmes (ménopausées, celles qui ont fait des fausse-couches, etc.), sur la mort de l'enfant, sur le "tout pour le bébé quoiqu'il arrive", l'importance d'avoir un bébé dans notre société... Bref, un film à déconseiller vivement aux femmes enceintes, avec une ambiance pesante et glauque qui va crescendo tout au long du film.
La film est servi par une réalisation et une photo de très bonne qualité et par de très bons acteurs.

Je regrette juste la fin qui tourne à la série B et qui ouvre sur un hypothétique "Grace 2" qui sera certainement un peu plus convenu.

The Chaser

Film un peu plus connu et qui je crois est sorti en France (j'avais envie de le voir, j'en ai donc profité).
Bref, comme ce film est connu, je vais juste dire ce que j'en ai pensé.
Ce n'est pas l'OVNI, ce n'est pas non plus le meilleur thriller depuis Seven (comme j'ai pu entendre au BIFFF par des critiques ciné). Certes l'ambiance du film est glauque à souhait, le rythme et le suspense sont bien rendus, mais le scénario recèle des rebondissements et de coïncidences bien étranges qui auraient très bien pu être évitée! Du coup, j'ai décroché deux fois de l'action en me disant "non, mais là, c'est trop gros..." Un peu dommage...
Mais ce film est à voir!!!

Sinon, les rumeurs du BIFFF pour l'instant:

- Humains, le film français qui sort mercredi s'est fait descendre. Apparemment, il ne se passe rien pendant 1h30. Encore un film qui flingue le cinéma fantastique français qui est décidément à la recherche du film ou du réalisateur qui le fera sortir du marasme (un peu comme en Espagne ces dernières année avec Del Toro)

- Le dernier Uwe Boll, Stoïc, avec Edward Furlong, n'est pas si mal que ça. (après toutes ses adaptations foireuses et film débiles : Dongeon siege, alone in the dark...)

- Coraline, film d'animation du réalisateur de "L'Etrange Noël de Monsieur Jack est une très bonne "surprise".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2009 17:53 

J'ai maté Benjamin Button et Gran Torino en deux jours.

Autant pour le premier je m'attendais à quelque chose de pas mal et n'ai pas été déçu (+1 pour la remarque sur les jeux d'acteurs, j'ai adoré Cate Blanchett notamment).
Pour le second, j'suis pas vraiment fan de Eastwood (acteur ou réal) alors j'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre, et en ne connaissant pas le sujet surtout... Bah au final, c'est pourtant pas le type de film qui me botte d'habitude mais c'est plutot attachant et émouvant (même si comme pour la boxe, tu sais déjà comment ça va finir au bout de 15 minutes). Le jeu d'acteur d'Eastwood m'a bien fait tripper, ca marche de se donner un genre Dr House en encore plus con :lol: .

Donc voilà, je conseille les 2, c'est peut-être pas les films de l'année mais ça reste du tout bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2009 17:58 

y'a du film à pécho ici, certains ne sont pas distribués en France, ce sont autant d'idées pour charger mumule

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2009 22:12 

Je vous conseille le Tavernier avec Tommy Lee Jones et John Goodman il est pas mal du tout.

Dernière édition par Karibou le 16 Avr 2009 10:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2009 00:13 

Garcimor a écrit:

The Chaser

Film un peu plus connu et qui je crois est sorti en France (j'avais envie de le voir, j'en ai donc profité).
Bref, comme ce film est connu, je vais juste dire ce que j'en ai pensé.
Ce n'est pas l'OVNI, ce n'est pas non plus le meilleur thriller depuis Seven (comme j'ai pu entendre au BIFFF par des critiques ciné). Certes l'ambiance du film est glauque à souhait, le rythme et le suspense sont bien rendus, mais le scénario recèle des rebondissements et de coïncidences bien étranges qui auraient très bien pu être évitée! Du coup, j'ai décroché deux fois de l'action en me disant "non, mais là, c'est trop gros..." Un peu dommage...
Mais ce film est à voir!!!

Ambiance maxi-glauque et une fin que je trouve géniale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2009 10:53 

Karibou a écrit:
Je vous conseille le Tavernier avec Tommy Lee Jones et John Goodman il est pas mal du tout.

plussain.

Du grand tavernier avec un Tommy Lee Jones qui excelle dans les personnages au crépuscule de leur vie portant sur leur épaules une existence bien pleine (Dans la vallée d'Elah, No Country for Old Men, 3 enterrements)

Si la complexité du personnage de Robichaux est bien rendue (violent, prévenant, AA, ancien du Viet Nam, père adoptif attentif etc...) je regrette que les personnages secondaires (et leur relation à Robichaux) soient brossés un peu à la va vite (l'arrivé de l'agent du FBI est un peu bâclée, la relation presque filiale qui s'établit avec Elrod Sykes est pas vraiment approfondie, on sent avec Baby Feet une rancune qui date de l'enfance...)

Mais ne boudons pas notre plaisir, ça reste un très bon film et je suis fan des ambiances Bayou (Angel Heart, True Blood... Water Boy)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2009 21:23 

Je reviens de "Let's Make Money" et j'ai trouvé le tout interessant, quelqu'un d'informé sur les questions financières et le système libéral n'y apprendra rien sur le fond, mais les quelques exemples mis en avant sont terriblement révélateurs.
Le réal à un bon sens de l'image et du cadre, il livre de trés beaux plans pas seulement éfficaces question propos, reste que le film est très austère, ce choix implique l'attention et la concentration de l'audience, ce que les spectateurs ne sont pas tous prêts à accorder.
Pas mal de gens sont sortis avant la fin et d'autres se sont endormis, un des types qui s'est cassé avait deux seaux de pop corn, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'attendait à voir celui là...

Le déroulement par chapitrage plombe souvent un documentaire, j'aurais préféré qu'il procède autrement, de plus la langue allemande parlée par des cochonailles monocordes est relativement soporifique mais bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2009 15:15 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2009 22:08 

j'aime bien Danse avec les loups :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2009 10:25 

Cette semaine je vais tenter d'aller voir "Ils mourront tous sauf moi", "Still Walking" et "Oss117".

Sinon Katanga je l'ai pas vu mais je connais la fin, c'est les noirs qui perdent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2009 10:59 

le film Millénium a l'air bien
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 40296.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]