Ridan a écrit:
Pour ceux qui veulent revivre le "Live" des évènements, c'est
ici
Arf, je suis (avec un peu de retard sur les événements) d'autant plus choquée que c'est le seul quartier de Strasbourg que je connais (celui où s'installent les cirques, et ouais), et qu'il est d'autant plus attachant que, d'ordinaire déjà, complètement livré à lui-même.
Le pharmacien était un vrai amour, et surtout un lien social comme il n'en existe quasiment plus dans ce coin de la ville.
Pas étonnant qu'il ait été choisi pour ce "sacrifice", ....et il me vient une question un peu idiote : s'en sont-ils pris à la petite mais admirable école de cirque que l'on voit sur les images? (le chapiteau rouge)?
En tous cas c'est ultra choquant, moi qui frémis devant le moindre accès de violence, ce genre d'images me tétanise littéralement.
Ridan, je comprends vraiment lorsque tu évoques le caractère stressant de ces quelques jours pour vous, la vie en camp retranché, la présence policière d'une telle intensité, la non-liberté de circulation...J'imagine que les strasbourgeois se réveillent soulagés que ce soit terminé, mais aussi profondément meurtris.
Edit : Bigdudu, c'est encore pire que ce que tu crois : il vit dans le fief des Balkany