www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 15:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2009 22:42 

Moi je crois que la proximité de l'homme le plus puissant de la planète la fait mouiller comme une chienne, mais ce n'est que mon avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2009 22:44 

Karibou a écrit:
Moi je crois que la proximité de l'homme le plus puissant de la planète la fait mouiller comme une chienne, mais ce n'est que mon avis.

C'est clair, elle doit se demander ce qu'elle fout avec un pins quand elle voit la classe de B.O

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2009 22:48 

J'adore comme le nain se fait zapper par Obama lors de la photo de famille du G20, il serre la pince comme un mort de faim au dictateur chinois et il lance un regard d'amant délaissé plein d'espoir devant le zéphir qu'a laissé le passage du président us.

Il doit regretter ses vacances chez les Bush tout d'un coup ce gros minable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 09:54 

Bon, et si on gardait BO pour nous et on renvoyait le nabot, "l'américain", à Washington ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 12:05 

Ce serait la meilleure façon de faire déprimer Obama ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 13:23 

Mieux vaut qu'un seul homme soit déprimé plutôt que 60M de français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 14:56 

Hastings a écrit:
Il s'est accroché à la mairie un peu comme un morbac (25 ans de mandat quand même), en ayant mis en place un système bien clientèliste comme il faut (ceci dit, c'est ça de faire 25 ans de mairie).

Voila ce que ça donne dans l'hémicycle, on constate qu'il ne parle pas vraiment pour les autres députés mais plus pour les internautes car il sait que la bataille est perdue d'avance.
Néanmoins il les aura fait chier jusqu'au bout.

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 15:56 

J'ai trouvé cet article intéressant donc je le partage :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... 224_1.html

Edit: ah oui désolé pour le "page 2"

Dernière édition par Thibaba le 04 Avr 2009 18:24, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 16:26 

C'est mieux avec le début :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/04/04/apres-1789-2009_1176699_3224.html

Moi, y'a ça qui commence à me préoccuper :
http://www.rue89.com/2009/04/04/interpelle-un-photographe-porte-plainte-les-policiers-aussi

Ce n'est probablement qu'une gentille manifestation de l'insécurité positive chère à Oligone, mais quand même...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2009 22:04 

Je continue sur le n'importe quoi du gouvernement, mais sur un autre thème, la "fameuse" gratuité des musées pour les moins de 26 ans et les profs (?).

Ridicule car cela ne concerne que les musées nationaux (gérés directement par l'Etat) alors que l'immense majorité des musées ayant le label "Musée de France" sont gérés par les collectivités territoriales, principalement les municipalités. La Voix du Nord remarque d'ailleurs que les nordistes ne sont pas concernés, faute d'offre et il faut bien reconnaître que par chez nous, c'est pareils. Tous les musées du département sont municipaux sauf celui de Vieux qui relève du département justement.

Bref, mesure ridicule à ce point de vue et surtout parisiano centrée.

Ensuite, dans neuf cas sur dix, le principal problème des jeunes et des musées n'est pas le prix mais l'intérêt tout simplement. Les deux musées municipaux de la Ville de Caen, le Musée de Normandie et le Musée des Beaux Arts sont gratuits pour tous pour la cinquième année consécutive, ce n'est pas pour autant que la proportion de jeunes a explosé.

Le véritable problème est celui de l'image. Les jeunes disent "les musées c'est pas mon truc" sans jamais avoir mis les pieds dans un musée hors du cadre scolaire. La plupart restent bloqués sur une image d'une institution figée (j'ai lu un gars sur le net qui ne jugeait pas bon de retourner voir un musée car il l'a visité en 96...), sans jamais savoir qu'un musée est constamment en renouvellement et que d'un mois sur l'autre, ce n'est jamais la même chose.

Et puis les études, l'empirisme, bref tout, montre que les expériences de gratuité, certes très positives quand elles sont générales, ne changent qu'à la marge la sociologie du visiteur. Dans 8 cas sur 10, ce n'est pas la gratuité qui attire.

Alors quand le gouvernement, mettant en application le délire présidentiel de janvier dernier sur la question nous pond ce genre de réponse, ça confirme le n'importe quoi qui règne sur à peu près tout.
Le "top" reste la promesse de "compenser" cette gratuité, une mesure censée coûter 30M€.

Moi je me demande bien comment on arrive à ce chiffre et sur quelle base les musées se verront attribuer leur chèque, s'il arrive. Pour la plupart des musées "réels", c'est à dire sans parler des super structures à statut particulier (Louvre, Orsay ect), le coût marginal d'un visiteur supplémentaire est quasi nul. Qu'il y ait 200 personnes par jour ou seulement 50, les coûts seront exactement les mêmes. Alors qu'est-ce qu'on compense ?

Bref, ridicule dans le principe et dans l'application. Plutôt que se limiter aux musées nationaux qui ne sont pas à plaindre en terme de fréquentation et de présence médiatique, n'aurait-il pas été plus judicieux d'aider avec la même enveloppe les établissement ayant le label musée de France à travailler (en insistant sur les inventaires, sur les versements aux bases communes type Joconde bref, le métier de base que ces musées ont du mal à assumer) voire à véritablement compenser une politique de gratuité de ces établissements ?

Bref, comme le bouclier fiscal, on fait un cadeau aux riches et les pauvres peuvent toujours aller se faire foutre.

Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2009 22:11 

Sarkozy l'a eu sec mouahhahaaa ... l'a faillit pété une durite !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2009 22:16 

j'ai regardé Euronews lors du G20 et ben! le nain était ignoré totalement , sur tous les reportages que j'ai pu voir de cette chaine, de nabot point vu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 16:39 

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les mouvements politiques violents:

Black Blocs : analyses et débats

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 18:22 

pkoi violents ? le black est justement pacifiste, et n'use de la violence sur des bâtiments principalement que dans une minorité de ses actions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 18:24 

C'est un peu comme les végétariens qui mangent du poisson donc, des couillons.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]