Karibou a écrit:
Tiens le président de la future Hadopi chargée de boter le cul des gens qui veulent pas payer pour être cultivé va être nommé par le pouvoir exécutif (comprendre Nicolas Sarkozy) auparavant il devait être nommé de façon indépendante on a eu chaud, heureusement que les députés votent les bons amendements, ils ont même pensé à rejeter les amendements souhaitant instaurer une representation des internautes au sein de l'hadopi, il manquerait plus que ces sales enculés d'affameurs d'artistes puisse s'exprimer, non mais ho !
Nouvel amendement sympathique pour la loi hadopi, l'autorité enverra un courrier dans lequel sera précisé la date et l'heure de l'infraction constatée mais pas le fichier incriminé, il sera necessaire de faire soi même une demande par courrier auprès de l'hadopi pour obtenir des précisions sur le ou les fichiers motivant la sanction.
Super pratique au cas ou l'on souhaite contester.
Et il y aura aussi une sorte de label Hadopi, une liste blanche de sites légaux et approuvés par un sceau officiel, la liste sera actualisée par un logiciel. Je me demande quelle utilité cela peut bien avoir mis à part la propagande, on peut imaginer dans le futur proche une desactivation des sites n'ayant pas passé l'examen et ne bénéficiant pas du sceau officiel par exemple...
Premiers amendements de type "raisonnables" qui passent lors de l'examen:
En cas de suspension d'Internet le "contrevenant" n'aura pas obligatoirement à payer son abonnement, de plus seul l'accès à Internet sera coupé et non le téléphone ou la télévision dans le cas d'un abonnement triple play par exemple.
J'aurais aimé qu'ils empêchent la possibilité de couper Internet mais bon c'est déjà ça on va dire, surtout que l'europe pourrait bien repasser sur le texte et faire sauter cette disposition en fin de compte.