J'étais à Ibrox Park samedi pour Glasgow Rangers - Heart of Midlothian, un club d'Edimbourg.
Hop, v'la la jolie façade historique du Stade :
Et la marée bleue devant à 3/4 d'heure du match :
En fait, ils sont carrément pro-anglais, ces enfoirés.
Même qu'ils se déclarent "blues brothers" avec Chelsea (bof).
Un peu l'hallu d'être si près du terrain...à quand la suppression des filets en Pop B?
Hop, celle-là est réalisée sans zoom, c'est dire si on est aussi bien placé que le cameraman :
En tous cas le stade est bien rempli (on est 50000) :
Et à la fin, dans le kop adverse (notez l'absence totale de parcage juste quelques agents assis à leurs côtés..même si la Police demande un peu avant la fin du match aux visiteurs de rester assis à leur siège) ça chambre bien évidemment les Glaswegiens qui quittent le stade.
Leur équipe des Rangers menait 2 à 0, avant que les Heart ne finissent par égaliser. Du coup, les bleus sont un peu veners (ils jouent le titre contre les Celtics, qui, coup de bol, ont eu aussi été tenus en échec ce WE.). Toujours 3 points d'écart entre le 1er et le 2ème, seul vrai suspense du championnat.
En tous cas pour les Heart c'est un bon résultat.
A noter (la presse en parlait le lendemain), la blessure de Lafferty, l'un des 2 buteurs des Rangers sur ce match.
Ca m'a pas paru d'un niveau extraordinaire, mais en même temps j'y connais rien en foot.