Diogene a écrit:
j'ai juste bu une Heineken.
Mais sérieux, ta blague elle était drôle.
Enfin moi ça me fait marrer. C'est comme si tu disais qu'Alexandre Lucas à commencer à plancher sur une stratégie fidélisation des abonnés du club en optimisant les plates-formes de dialogue à sa disposition.
Ce sont essentiellement les résultats sportifs qui déterminent le succès de fidélisation. Le client-supporter n'a pas vraiment d'autres attentes. Il n'a quasiment aucun besoin, si ce n'est voir son équipe gagner. Sa motivation reste le beau jeu.
De plus, les offres commerciales dans l'domaine demeurent extrêmement basiques. Les caractéristiques de l'offre sont simples à comprendre : "tu rgardes un mache et si tu veux bien t'achètes un maillot". Les démarches commerciales du club et l'interface avec le client sont naturellement limitées.
A Caen, comme dans beaucoup de club de seconde zone, la concurrence que constitue l'environnement sportif et culturel reste très gentillette. Du coup, le besoin d'affirmer un positionnement est quasi nul.
En terme de com, seule l'image du club nécessite une attention particulière,
Finalement le supp se satisfait d'un rien, il n'y a donc aucun risque majeur de "défidélisation", en dehors du manque de résultat du club.