www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juin 2025 08:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 303  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 00:14 

je pense que si tu tues l'un, l'autre ne s'avérant qu'un hologramme, il disparaît, faut juste faire le bon choix

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 00:21 

c'est comme dans Ulysse 31 il faut tirer dans le bon miroir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 00:26 

Je suggère de tirer dans le tas...tant pis pour Dumas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 00:47 

" la au moins on sera sûr du résultat" dixit hicks.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 09:34 

Sebmalherbe a écrit:
C'est marrant parce que moi je voyais plutôt un espèce de 4-3-2-1 (assez paradoxal d'ailleurs quand on dit qu'on veut exploiter les ailes...)

Et ce que j'ai vu surtout c'est un gardien, 4 défenseurs, Toudic tout seul devant et un bon gros bordel au milieu avec des joueurs paumés, ne jouant pas à leur poste et ne sachant pas comment se positionner.

Bref, bravo encore à Dumas !

Edit : Et l'Equipe a vu comme moi un 4-3-2-1 ! C'est marrant, les pro-Dumas ne sont même pas capables d'expliquer comment on joue ! cqfd...

Proment et Gomis en milieu defensif, ils etaient à leur poste, Ben Khalfallah, Eluchans et Deroin en tant que milieux off devant animer le jeu, je pense qu'ils doivent savoir faire, non?
Alors on va dire, oui, Ben Khalfallah doit renifler la ligne de touche à droite, comme Elu doit le faire à gauche et ils seront meilleurs ! vous le croyez sincerement?
Le soucis c'est que 2 des 3 n'etaients pas encore au niveau samedi soir, incapable de percuter, de proposer des solutions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 09:36 

Euh pour ma part celui que j'ai vu milieu droit samedi c'était Gomis ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 10:04 

knais a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
C'est marrant parce que moi je voyais plutôt un espèce de 4-3-2-1 (assez paradoxal d'ailleurs quand on dit qu'on veut exploiter les ailes...)

Et ce que j'ai vu surtout c'est un gardien, 4 défenseurs, Toudic tout seul devant et un bon gros bordel au milieu avec des joueurs paumés, ne jouant pas à leur poste et ne sachant pas comment se positionner.

Bref, bravo encore à Dumas !

Edit : Et l'Equipe a vu comme moi un 4-3-2-1 ! C'est marrant, les pro-Dumas ne sont même pas capables d'expliquer comment on joue ! cqfd...

Proment et Gomis en milieu defensif, ils etaient à leur poste, Ben Khalfallah, Eluchans et Deroin en tant que milieux off devant animer le jeu, je pense qu'ils doivent savoir faire, non?
Alors on va dire, oui, Ben Khalfallah doit renifler la ligne de touche à droite, comme Elu doit le faire à gauche et ils seront meilleurs ! vous le croyez sincerement?
Le soucis c'est que 2 des 3 n'etaients pas encore au niveau samedi soir, incapable de percuter, de proposer des solutions.

EDIT : Ca me fait vraiment ch*** de dire ca mais le soucis du moment c'est "juste" qu'on n'a pas le niveau tout simplement. On est incapable de faire la difference que ce soit individuellement comme collectivement et là, on peut mettre la tactique qu'on veut, ca sera pareil.
Le plus "bel" exemple est Savidan, il joue bien à son poste depuis un moment, enfin je crois, attaquant, c'est son poste hein? Bon bah merde, les occases on les a mais on ne marque pas, il est à son poste mais à ch*** comme les 3/4 de l'equipe !
Et comme contre exemple, le meilleur joueur est bien Seube qui lui, ne joue pas à son poste, c'est encore une preuve de mentalité, de confiance...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 10:25 

Désolé knais mais on n'a pas joué comme tu le dis avec 3 milieux offensifs !

Le "système" c'était ça (désolé je ne sais pas utiliser la balise "ekiptype") :

Planté
Barzola - Boucansaud - Seube - Lemaitre
Gomis - Proment - Eluchans
Deroin - Florentin (puis BenK)
Toudic

L'organisation était tellement claire et tellement bonne que j'ai mis du temps à comprendre que c'était ça la compo...les joueurs ont d'ailleurs passé une bonne partie du match à se regarder les uns les autres, ne sachant pas comment se positionner...

A noter que Gomis et Deroin ont pas mal permuté, et que lors de longues phases de jeu les joueurs étaient tous regroupés sur une moitié de terrain (côté gauche) avec un encombrement sur ce côté et aucun joueur capable de faire un appel en dehors de ce petit périmètre.

Et les détracteurs de Savidan on pu voir samedi que le principal problème ce n'est pas lui, mais le fait qu'il soit totalement esseulé en attaque : Toudic a fait de son mieux mais ça n'a rien donné.

Bref, Dumas poursuit les expérience hasardeuses, met sur le banc 3 de nos meilleurs joueurs (Nivet, Savidan, Ben K) alors qu'il me semble qu'on aurait bien besoin de leur expérience en ce moment...on file droit vers la ligue 2 avec la meilleure équipe de Caen depuis longtemps. Si Dumas n'est pas responsable de ce gâchis, dites moi qui l'est...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 10:33 

Moi on m'a dit ça comme compo :D : (en gros)
[/ekiptype]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 10:36 

En effet, dans le jeu c'était plutôt ça. Mais Florentin et Eluchans étaient encore plus près l'un de l'autre dans la réalité. C'est une nouveauté de Dumas, le jeu siamois : tu prends 2 joueurs et tu les colles l'un à l'autre avec interdiction d'écarter le jeu !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 10:40 

Ouep c'est exactement ça au début du match et j'ai bien cherché 20 bonnes minutes a comprendre pourquoi Elu et Florentin jouait du même coté sans qu'il y est personne a droite , surtout dans les renversements de jeu ou le porteur du ballon cherchait la solution a droite quand le ballon venait de la gauche :"ah bah non c'est vrai ya personne a droite dans notre tactique!"
Qu'il mette Gomis pour bloquer Bastos a la rigueur mais se priver d'un coté entier pour attaquer...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 10:45 

sinon, dans les brêves de l'equiquipe hourra, il est dit que Correa avait vu refusée la démission qu'il présentait.
quel con, il a laissé ses couilles à Grenoble, la honte du mec

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 11:43 

Sebmalherbe a écrit:
Désolé knais mais on n'a pas joué comme tu le dis avec 3 milieux offensifs !

Le "système" c'était ça (désolé je ne sais pas utiliser la balise "ekiptype") :

Planté
Barzola - Boucansaud - Seube - Lemaitre
Gomis - Proment - Eluchans
Deroin - Florentin (puis BenK)
Toudic

L'organisation était tellement claire et tellement bonne que j'ai mis du temps à comprendre que c'était ça la compo...les joueurs ont d'ailleurs passé une bonne partie du match à se regarder les uns les autres, ne sachant pas comment se positionner...

A noter que Gomis et Deroin ont pas mal permuté, et que lors de longues phases de jeu les joueurs étaient tous regroupés sur une moitié de terrain (côté gauche) avec un encombrement sur ce côté et aucun joueur capable de faire un appel en dehors de ce petit périmètre.

Et les détracteurs de Savidan on pu voir samedi que le principal problème ce n'est pas lui, mais le fait qu'il soit totalement esseulé en attaque : Toudic a fait de son mieux mais ça n'a rien donné.

Bref, Dumas poursuit les expérience hasardeuses, met sur le banc 3 de nos meilleurs joueurs (Nivet, Savidan, Ben K) alors qu'il me semble qu'on aurait bien besoin de leur expérience en ce moment...on file droit vers la ligue 2 avec la meilleure équipe de Caen depuis longtemps. Si Dumas n'est pas responsable de ce gâchis, dites moi qui l'est...

Nan mais ok d'accord, on y voit chacun la tactique utilisée. (Moi, je ne ferai ni celle que je donne, ni celle que tu donnes).
Mais sincerement, au delà de cette tactique, le probleme est tout autre aujourd'hui.
On a un Planté qui est de plus en plus mauvais sur ses sorties, il n'est plus du tout rassurant, sauf sur sa ligne où il reste peut etre un des 5 meilleurs gardiens de L1 mais comme Lille n'a eu aucune occasion ou presque, on a pu voir que les mauvais côtés de Planté samedi.
Ben K., on le positionne tous (et moi aussi), côté droit, ok mais de memoire, c'etait bien son poste apres la rentrée de Savidan samedi, et ca a changé quoi? (ah si il a obtenu un corner !)
Ben K., en debut de saison, on le mettait partout au milieu, il faisait fureur, percée dans l'axe à Lille au match aller, à gauche contre Monaco plus recemment... aujourd'hui, droite, gauche, axe, il n'est pas bon tout simplement.
Enfin voilà, je parle de lui car c'est le cas le plus flagrant et aussi car c'est surement le joueur qui peut nous apporter le plus durant un match mais c'est la même chose pour les 3/4 des joueurs de l'effectif actuellement.
Que Dumas y soit pour qq chose, oui, tres certainement, je le pense aussi mais bon, à un moment, faut pas non plus exagérer et dire que tel joueur est mauvais car il joue dans l'axe au lieu de jouer à droite.
On a fait des matches exactement dans la même configuration que l'an passé ou encore qu'en début de saison avec des resultats complement different !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 13:23 

La responsabilité est collective mais le principal responsable c'est Dumas.
C'est lui qui choisit les joueurs et la tactique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2009 16:20 

Tartuffe a écrit:
La responsabilité est collective mais le principal responsable c'est Dumas.
C'est lui qui choisit les joueurs et la tactique.

Tu peux peut-être tenir ce genre discours quand nous sommes à la ramasse, ok là je veux bien. Mais, en particulier sur les deux derniers matchs, nous ne méritons pas de perdre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 303  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]