www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juil 2025 01:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:41 

Par contre, hier, j'ai pas trouvé Sagna terrible et je trouve que Fanni n'est pas ridicule...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:41 

Maradona EST le football.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:42 

Molko a écrit:
Par contre, hier, j'ai pas trouvé Sagna terrible et je trouve que Fanni n'est pas ridicule...

Non mais sérieux, j'en ai marre d'être d'accord avec toi !

Ça fait un moment que je suis hyper impressionné par Fanni et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi il n'est pas le titulaire indiscutable du couloir droit !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:44 

jesperolsen a écrit:

Y'a quand même toute une génération qui considère qu'il est quand même derrière Cruyff, Pelé ou même Platini.
Et j'ai envie de les croire autant que vous.

(edit: je demande l'intervention de Jarvis2).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:47 

De toute manière les comparaisons entre génies du ballon sont ridicules ne serait-ce que parce que le foot à l'époque de Pelé n'était pas celui de Maradona, et encore moins celui d'aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:49 

Moi j'sais pas, hein. Mais Maradona c'est pas aussi et surtout le personnage? J'veux dire, dans une moindre mesure, comme l'était un peu Cantona?

Effectivement talentueux, mais surtout doublé d'un tempérament passionné dont sont avides les amateurs de foot, non?

(alleeeez, pour une fois qu'on parle pas schéma tactique, j'peux rester?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:51 

Ben je pense que tu as raison. Moi j'aime Maradona parce que c'était un génie avec le ballon, mais aussi parce que c'est un homme dans toute sa complexité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:52 

jesperolsen a écrit:

Et il est (ou était) un drogué, un tricheur et un dopé.

Sans parler qu'avec Naples il a dû jouer souvent sous coke ce qui relativise ses performances.

Maradona était doué mais vu sa vie, ce n'est ni un exemple ni une idole.

Et puis surtout maradona ne s'est jamais excusé pour sa tricherie ce qui en fait un petit joueur.

Maradona = Fiorèse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:52 

après chaques personne a son joueur fetiche. Je pense que Messi est bien meilleur que maradona pourtant j'trouve que messi n'est pas aussi bon que Cristiano Ronaldo (quoi que cette saison si ptet...) je pense que maradona ne pourrais pas faire de nos jours tout ce qu'il a fait a l'epoque car trop lent mais il reste que pour cette generation il etait le ou l'un des meilleurs.

J'adore David Beckham et Daniel Alves je les trouve bien meilleur que des joueurs comme Figo Maldini Ribery Cantona et tout plein de joueurs qui parmis bien des forumeurs serait des idoles. Cependant j'peux comprendre qu'on aime pas Beckham ou Dani Alves qu'on les trouve moyen etc... Dans le football il y a des styles de joueurs des joueurs qui vous font rever d'autres moins. Chacun y voit après un jeu qui lui plaît et heureusement d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:57 

Si, c'est surtout un personnage, une icône (Z'aviez remarqué que les Argentins sont champions du monde des icônes, entre Evita, le Che ou Maradona, c'est pas mal hein ?).

Je ne dis pas que c'est le meilleur joueur de tous les temps, je dis juste qu'il concentre en lui-même tout ce qui fait le football, comme personne. Il est le football, et pas seulement le football merchandisé. Maradona, ce n'est pas (seulement) de la com'. Maradona, tu lui balances un ballon, il joue avec. Il ne pourra s'en empêcher.

Avec Maradona, il y a la beauté du geste individuel, dans un collectif. Il y a la mauvaise foi, la possibilité offerte au gars qui n'a rien au départ de réussir et de sortir du caniveau, les ennemis jurés, les hauts, les bas, les polémiques, le fait que tout le monde ait une opinion sur lui, toujours excessive dans un sens comme dans l'autre. La but de la main, puis le but le plus phénoménal en phase finale de coupe du monde.

Mais surtout, l'amour du jeu. Les larmes quand il annonce qu'il arrête, mais qu'il n'arrive pas à prononcer le mot retraite. La haine quand on le suspend pour dopage, parce qu'on l'empêche de jouer. Maradona, c'est aussi la passion dans les tribunes quand il encourage Boca ou l'Argentine en coupe du Monde. Vous en connaissez beaucoup des ex-joueurs pros qui s'enflamment en regardant un match, comme nous ? Non. C'est pour ça, Maradona quoi.

Dernière édition par jesperolsen le 12 Fév 2009 16:00, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:59 

Ouais voilà, + 1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 15:59 

Simply the Best a écrit:
Maradona = Fiorèse.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 16:01 

J'aime bien quand Jesper explique le football.

D'façons j'ai vu une rétrospective et j'ai décidé de voter pour "Cruyff", meilleur joueur de tous les temps. Parce que Platini ça faisait trop chauvin, que Beckenbauer ça sonne pas terrible et que Pelé il était quand même un peu noir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 16:04 

La coupe du monde 1986 lui appartient personnellement et sans lui l'argentine aurait dégagé au premier tour en 1990, il a été à Naples comme on irait à Lorient et il a gagné deux titres italiens, une coupe nationale et une uefa.

Tout seul il aurait pas fait grand chose mais sans lui ses coéquipiers n'auraient rien fait du tout.
C'est en ça qu'il est exceptionnel, une individualité si forte qu'elle a transcendé l'espace de 6 ans la logique d'un jeu collectif et d'un championnat bourgeois.
Lorsqu'il s'impliquait vraiment, ça gagnait à chaque fois et faut voir la manière, c'est pas le jim courrier du foot loin de là.

C'est ça Maradona, on peut montrer des photos de lui avec castro, un parrain de la camorra, avec un surpoids digne d'une baleine, avec des putes, des mirroirs de coke ou sur un plateau tv digne de patrick sebastien.
Ca changera pas ce que ce type à accompli entre 1984 et 1990 sportivement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2009 16:47 

Qui que vous soyez, rendez nous le vrai Karibou s'il vous plait.

Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]