oligone a écrit:
Molko a écrit:
Rien de neuf sous le soleil. Les gauchos crient au scandale. Irresponsables, comme toujours.
Cette action a surtout le mérite de faire peur aux jeunes pour ne pas qu'ils touchent à cette de merde de drogue. Bref à en faire des "Enfants de la chance".
AFP a écrit:
Un contrôle anti-drogue effectué le 19 novembre dernier dans un collège de Marciac (Gers) avait suscité une vive polémique, le Syndicat national des médecins scolaires et universitaires (SNMSU-Unsa) ayant notamment estimé que "la prévention par la terreur est inefficace et nuisible, pouvant créer de véritables chocs psychologiques".
Le contrôle antidrogue du 19 novembre avait aussi été critiqué par le porte-parole du gouvernement Luc Chatel, et la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie avait demandé une enquête interne.
Chatel, le gouvernement et MAM sont aussi des irresponsables sur ce coup-là ? Pourtant, ils ne sont pas connus pour leurs sympathies gauchistes...
Oligone, tu as vraiment envie que tes gamins aient peur de la Police ?
C'est ton droit.
Mais moi, je veux que mes gamins se sentent rassurés par La Police, qu'elle les protège, pas qu'elle les soupçonne par principe.
Je crois que les gens comme Oligone ne se rendent pas compte du risque de choc psychologique que peut créer ce genre de manifestation ostentatoire pour des gamins.
Mais c'est vrai, vouloir que des flics viennent dialoguer avec des jeunes sur des sujets importants, c'est être irresponsable. D'ailleurs, le dialogue lui-même est irresponsable. Le mieux, c'est d'embarquer tout le monde, on verra après.
En gros, Oligone, ce vers quoi il tend, c'est la Chine.