Tartuffe a écrit:
Je suis "pour" la privatisation de la culture, les bibliothèques et les musées car j'en ai marre de payer des impôts pour ces conneries.
Soit manifestement tu ne connaîs pas le sujet et dans ce cas, la fermer est une option intéressante, soit c'est tellement gros que c'est même plus une connerie.
J'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir privatiser ce qui n'est pas rentable par définition (creuse le sujet, après, peut-être tu comprendras)
Par contre, si on est idiot au point de penser qu'on n'a pas à payer pour ce qu'on utilise pas, on peut aller loin dans la connerie.
Par exemple, pourquoi on a payé le stade avec l'argent public alors que seule une partie de la population s'y rend ?
Pourquoi je paye des impôts pour financer l'école alors que j'ai pas d'enfants ?
Pourquoi je paye pour financer la Police alors qu'on ne m'a rien volé ?
Pourquoi je paye pour financer la Justice alors que je n'ai jamais eu affaire à elle ?
Pourquoi je paye pour financer la politique extérieure du pays sachant que je ne vais pas à l'extérieur ?
Pourquoi mes impôts servent à financer les travaux de voirie de la rue derrière chez moi alors que je ne vais jamais par là ?
Pourquoi d'ailleurs payer pour entretenir les routes alors que je n'ai pas le permis ?
Pourquoi je dois contribuer à financer la sécu alors que je ne suis jamais malade ?
Pourquoi je dois payer pour contribuer à financer l'indemnité parlementaire d'un élu pour lequel je n'ai pas voté ?
Hein ? Pourquoi ?
Bah apparement tu ne connais pas mieux le sujet que moi. Donc soit manifestement tu ne connaîs pas le sujet et dans ce cas, la fermer est une option intéressante.