www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 09:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 21:41 

Molko a écrit:
oligone a écrit:
je suis réaliste, je ne nage pas dans l'utopie et dans la demande incessante d'assistanat. Avec vous, on rase gratis…

Soupir... et après il dit ne pas avoir de regard caricatural sur la gauche. T'as aussi oublié qu'on veut remplacer la Marseillaise par L'Internationale et pendre les patrons avec leurs tripes et réutiliser la guillotine pour ceux qui seraient encore vivants.

oligone a écrit:
Et puis comme certains, j'aimerais bénéficier de voyages gratuits sur les lignes sncf, ne payer que 10% de mes factures d'électricité, partir un jour à la retraite à 55 ans avec 75% de mon dernier salaire, etc.

C'est marrant, je croise des fonctionnaires (enfin des connards d'assistés et de privilégiés feignasses comme le veut le manuel de référence d'Oligone) tous les jours. Eh bien, croyez-moi si vous voulez, je vous jure que c'est la vérité vraie, aucun d'eux ne voyage gratuitement, tous payent leurs factures d'électricité plein pot. Et pour ce qui est de partir avec 75% de leur dernier salaire, vu la tête des salaires (allez, bac + 5, études brillantes, responsabilités = 1400€), bof bof.

Mais bon, comme je suis de gauche, je suis un menteur, on n'est pas obligé de me croire.

Par contre, j'aimerais bien avoir le salaire de certaines personnes du privé. J'en connais des incultes, incompétents notoires qui ont juste eu le mérite d'être là au bon moment et qui s'en tirent avec 9500€/mois.

Mais là encore, je dois être de mauvaise foi. Il est de notoriété publique qu'aucun salaire du privé ne dépasse les 1500€ et qu'aucun salarié n'a de conditions enviables alors que tous les fonctionnaires, oui. D'ailleurs, que ne passent-ils pas les concours, ces gens-là ?

Et bien moi j'en connais…

Rien n'est noir, rien n'est blanc.
Tes pensées politiques manichéennes t'aveuglent.

Bien sûr qu'il y en a qui gagnent des mille et des cents, grâce au fait, comme tu le dis, qu'ils sont juste là au bon moment, au bon endroit, dans le bon buisiness. Je sais.
Comme je sais qu'il y a également des fonctionnaires qui profitent, à donf et indûment, de leur fonction.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 21:41 

Citation:
T'as quelque chose contre l'Occident ? Confused

Je crois que Yans parlait du mouvement Occident, pas de l'occident en général.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 21:50 

Abidbol a écrit:
Citation:

Non mais cherches pas, le clown oligone fait son numéro !!!!

Putain, j'arrives pas à mettre le lien wiki, il me ramène à l'occident, histoire de donner raison à l'autre peintre !!!

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 21:57 

Oligone, j'espère que ta remarque était une blague.

Sinon je plains ta culture générale, et t'invite à lire cela : wikipedia

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 22:01 

Abidbol a écrit:
Citation:

T'inquiète pas, l'animal avait parfaitement compris. Une petite provocation de plus ne l'effraie pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 22:04 

oligone a écrit:

Et moi je connais des types qui touchent un 13e et un 14e mois dans le privé. Dingue non ? Putain de privilèges !
Par contre, je ne connais AUCUNE personne de près ou de loin qui veuille continuer à travailler volontairement jusqu'à 70 piges.
Je suppose que tu en connais toi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 23:48 

sarkozy cherche à nous faire le coup du "je vous ai compris"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 10:31 

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:

Et moi je connais des types qui touchent un 13e et un 14e mois dans le privé. Dingue non ? Putain de privilèges !
Par contre, je ne connais AUCUNE personne de près ou de loin qui veuille continuer à travailler volontairement jusqu'à 70 piges.

De nombreux hommes politiques continuent d'exercer un mandat après 70 ans. Mais tu vas peut-être me dire que ce n'est pas un travail…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 10:32 

boulle a écrit:
sarkozy cherche à nous faire le coup du "je vous ai compris"

La majorité des Français disent, selon les sondages, avoir été convaincus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 11:07 

Tu me donneras l'adresse de ton sondeur !

Citation:
Cinquante-deux pour cent des Français n'ont pas jugé Nicolas Sarkozy convaincant lors de son intervention radiotélévisée de jeudi, selon un sondage publié samedi 7 février dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
En revanche, 36% des personnes interrogées l'ont trouvé convaincant lors de son intervention, alors que 12% ne se sont pas prononcées.
La politique de Nicolas Sarkozy est jugée "pas cohérente" pour 51% des personnes interrogées, "pas juste" pour 56% et "pas efficace" pour 59%.

Edit : j'ai trouvé, il s'agit d'un sondage du... Figaro, la Pravda de l'UMP.

Dernière édition par Abidbol le 07 Fév 2009 11:11, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 11:10 

oligone a écrit:
François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:

De nombreux hommes politiques continuent d'exercer un mandat après 70 ans. Mais tu vas peut-être me dire que ce n'est pas un travail…

Eh bien pour moi, c'est une hérésie que de faire de la politique un travail, car ces "professionnels" de la politique confisquent la chose publique aux citoyens. D'ailleurs, ces personnes ne cherchent qu'à s'accrocher à des postes qui leur assurent privilèges et prospérité sur le dos de la collectivité. Comment expliquer autrement le cumul des mandats ?
Ces gens sont devenus des "initiés", ceux qui savent, et qui font tout pour empêcher le peuple de s'immiscer dans les affaires publiques.
Or, ne dit-on pas que nul n'est censé ignorer la loi ?
Si le citoyen a des droits, il a également des devoirs. Et je ne conçois pas le citoyen autrement que par sa capacité à intervenir dans la "cité". C'est l'immense leçon que le référendum de 2005 nous a enseigné : envers les directives de toutes les institutions bien-pensantes (copyright STB), le peuple s'est approprié le texte afin d'en formuler une lecture critique, malgré le langage volontairement abscons dans lequel il était rédigé.
Imaginons d'autre part les économies que nous réaliserions si les décisions, au lieu d'être transcendantes comme dans l'état actuel, étaient immanentes, c'est-à-dire qu'elles partiraient de la base, par le biais de collectifs autogérés.
Certes, pour cela, il va falloir que le pays fasse de nouveau sa révolution pour liquider cette République monarchiste à la solde du pouvoir économique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 11:15 

Houla!

Ca veut dire aussi eduquer et developper le jugement critique de la population ca...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 11:16 

Farpaitement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 11:18 

NickP a écrit:
Houla!

Ca veut dire aussi eduquer et developper le jugement critique de la population ca...

Contre la dictature du capital, la dictature du prolétariat !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2009 11:24 

Il est assez drôle le sondage opinionway du Figaro. Déjà, la méthode :

"Mode d’interrogation: L’échantillon a été interrogé enligne sur système Cawi (Computer Assisted WebInterview)."

Je n'invente rien, vous pouvez télécharger le pdf complet du sondage. Donc en gros, seul les personnes qui ont internet ont été interrogé, bonjour la représentativité.
Mais la question posée était la suivante : "Diriez vous qu'il a été convaincant sur les sujets suivants." Et pas bien sur : "Avez vous été convaincu par l'intervention de..."
Artifice rhétorique d'une touchante naïveté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]