AS Rome 4-1 Manchester United
La 5ème journée de la Ligue de le Forum™ s'est finie hier soir au Stadio Olympico, où l'AS Rome, 3ème recevait Manchester United, 5ème.
La partie s'enflamma très rapidement sur un coup de génie de
Mancini qui mystifia
Sylvestre sur le côté droit pour repiquer au centre et ouvrir la marque d'un plat du pied. L'AS Rome prenait l'avantage et le stade pouvait exulter.
Le coup de génie de Mancini (1-0)
Mais le Gallois
Ryan Giggs rappela vite à la défense italienne qu'il ne lui fallait pas beaucoup d'espace pour exprimer son talent. Sur un coup-franc vite joué de
Rooney, il plaçait un tir au ras du poteau qui ramenait les deux équipes à égalité.
La patte gauche de Ryan Giggs a encore frappé (1-1)
Les débats s'équilibraient, mais une contre-attaque lancée par
Totti voyait
Montella se présenter seul devant le gardien Mancunien. D'un tir placé, il retrouvait le chemin des filets et donnait l'avantage aux Romains.
Montella conquérant (2-1)
Juste avant la mi-temps,
Cassano profitait d'un mauvais placement de la défense pour donner en retrait à un
Mancini intraitable, qui faisait le break d'un tir en déséquilibre (3-1)
Au retour des vestiares, les joueurs de United misèrent sur l'attaque totale, mais ce n'était vraiment pas le jour des Anglais, puisqu'alors que
Rooney venait de rater l'immanquable,
Montella partait en contre pour marquer du plat du pied son 5éme but de la compétition.
Une soirée de rêve...
Manchester pouvait nourrir quelques regrets, surtout au vu de la deuxième mi-temps, mais les grosses erreurs défensives des Anglais (hors-jeu ?) et l'insolente réussite des attaquants Romains eurent raison d'une équipe diminuée par l'absence d'un Paul Scholes en méforme et d'un Roy Keane pris d'un gros rhume
