joffrey a écrit:
Un truc qui peut être rentable au début avec la nouvelle réforme, c'est d'entrainer coup-franc et de faire rapidement des jeunes joueurs potables dans d'autres caractéristiques (un up coup franc toutes les deux semaines par joueur donc 7 par saison par joueurs, 22 joueurs entrainés par semaine) De plus, cette caractéristique prend de plus en plus d'importance avec les coups franc indirect et les tactiques tir lointain.
Mouais. Moi je fais ça depuis deux saisons, je suis pas tout à fait emballé par l'intérêt du truc. Et la tactique tir lointain a un côté assez aléatoire qui en refroidi plus d'un.
Pour quelqu'un qui commence, le plus simple et le plus efficace est encore d'entrainer une primaire.
allezcaen14 a écrit:
Ridan, si tu veux mon avis, entrainer défense quand tu débutes, c'est pas la meilleure chose à faire. Comme tu l'as remarqué, soit tu affaiblis ton attaque (5-4-1) soit ton milieu ou tes ailes (5-3-2). Dans les deux cas, les tactiques ne sont pas optimales.
Pour commencer, je te conseille buteur (mais faut avoir une bonne défense et jouer CA, ou un excellent milieu) ou construction, comme la majorité des joueurs. Surtout dans les basses divisions. J'en tiens de mon expérience personnelle, en VIII et IX, quand tu as le milieu, tu gagnes 9 fois sur 10. Ou alors t'as une défense nettement supérieure et une attaque nettement supérieure et tu joues CA, mais là le facteur chance intervient.
Enfin, dernier conseil, quand tu entraines, prends uniquement des 17 ans passable ou des 18 ans hono, et pousse-les jusqu'à inoubliable (12) ou légendaire (13) et après tu en revends afin d'améliorer les lignes non entrainées.
Bon courage à tous.
PS : qui a une Académie de Jeunes ? Pour la saison prochaine, on pourrait créer une ligue forumsmc.
Je plussoie sur l'intérêt limité de la défense. La CA c'est vraiment vraiment merdique (disons aléatoire) comme tactique, ou alors avec un très belle équipe à tous les postes.
Je suis monté de D7 à D3 en un temps record en faisant du 100% buteur (à l'époque les tactiques extrêmes étaient plus efficaces), mais effectivement construction c'est encore le + facile...