www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juin 2025 22:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Le 29...
J'y vais et ça va chier ! 47%  47%  [ 20 ]
Rien à battre. 35%  35%  [ 15 ]
Vous m'excuserez j'suis invité chez mémé. 19%  19%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 22:14 

exo. pour les ouvriers du bâtiment

les permis de construire ont chuté de 40% les heurs sup. c'est devant l'ANPE qu'ils les font les ouvriers

exo pour les gens de la restauration

qui se paient encore le resto de nos jours ? les ouvriers du bâtiment avec les gains des heures supplémentaires

etc etc etc

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 22:25 

oligone a écrit:
Quant au paquet fiscal, si décrié, une bonne partie (4 à 5 milliards d'euros) est consacré aux heures sup. Et vous serez certainement ravis d'apprendre que ces dernières ont d'abord profité aux employés les moins qualifiés, aux ouvriers du BTP, de l'hôtellerie-restauration. Et je rappelle que ce qu'ils ont touché en heures sup est non imposables. Tout bénef encore.

Bon, sur la restauration, je vais pas relever. Il se trouve que je connais un peu et le coup des heures sup, c'est quand même la blague du siècle !

Je m'explique ; dans le secteur, y'a beaucoup de temps partiels imposés. Pour les heures sup, y'en a jamais puisque quand y'en a, le gentil patron fait signer des avenants, antidatés biensûr, augmentant "artificiellement" la durée du travail. Comme ça, pfuit !, pas d'heures sup. C'est bien pensé, hein ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 22:31 

citation a écrit:
Je m'explique ; dans le secteur, y'a beaucoup de temps partiels imposés. Pour les heures sup, y'en a jamais puisque quand y'en a, le gentil patron fait signer des avenants, antidatés biensûr, augmentant "artificiellement" la durée du travail. Comme ça, pfuit !, pas d'heures sup. C'est bien pensé, hein ?

Qui plus est je rajouterai dessus que quand tu as un contrat a temps partiel, tu as des heures qui s'appellent obligatoires que tu ne peux refuser et qui ne sont pas considérées comme heure sup...

Au faite Oligone explique moi pourquoi le gvt s'est empressé d'augmenter le nombre d'heures sup dans le contingent annuel ? quel est le but derrière ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 22:34 

oligone a écrit:
Quant au paquet fiscal, si décrié, une bonne partie (4 à 5 milliards d'euros) est consacré aux heures sup. Et vous serez certainement ravis d'apprendre que ces dernières ont d'abord profité aux employés les moins qualifiés, aux ouvriers du BTP, de l'hôtellerie-restauration. Et je rappelle que ce qu'ils ont touché en heures sup est non imposables. Tout bénef encore.

ahahah, les heures sup non imposables sont dans la limite de combien par AN ? et combien de temps ce procédé va être applicable ? ne devait pas être supprimé après un temps défini ? (pas le temps de chercher exactement mais il était bien prévu de définir une période donnée...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 22:36 

Nannières a écrit:
citation a écrit:

Qui plus est je rajouterai dessus que quand tu as un contrat a temps partiel, tu as des heures qui s'appellent obligatoires que tu ne peux refuser et qui ne sont pas considérées comme heure sup...

Ouais, 10% du contrat.
Donc, quand ton contrat est de 87h/mois, tu peux faire jusqu'à 95h sans passer en heures sup. Alors si jamais les circonstances font que tu fais 105h, ben à la fin du mois, quand ton patron s'en rend compte, il te fait signer un papier daté du début du mois disant que pour le mois qui vient de s'achever, ta durée de travail passe à 105. Comme ça, pas d'heures sup.

Merci Oligone !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 22:41 

La mobilisation sans précédent prouve que la situation est devenue préoccupante.La présence en masse du secteur privé en est la preuve.Au delà de la guéguère des chiffres (toujours sous estimé par l'état),il y avait des cadres notament des ingénieurs d'entreprises hi-tech et là c'est quand même un signe du profond malaise social actuel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 22:45 

Sarko au purgatoire!!! Le peuple aura ta peau!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 22:53 

Molko a écrit:
oligone a écrit:

Bon, sur la restauration, je vais pas relever. Il se trouve que je connais un peu et le coup des heures sup, c'est quand même la blague du siècle !

je te quote Molko pour compléter l'information, Le Moniteur c'est le JOURNAL du BTP, comme l'équipe est le journal du sportif,Le Chasseur Français celui du simplet
Le Moniteur a écrit:
45 000 c’est le nombre de postes qui pourraient être détruits en 2009 dans la construction, selon le Meedat.
De 1 499 000 en 2008, les emplois salariés permanents tomberaient entre 1 458 000 et 1 481 000, selon l’hypothèse basse ou haute. L’intérim se rétracterait aussi, passant de 143 500 équivalents salariés en 2008 à un niveau compris entre 125 000 et 132 000 en 2009.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 23:34 

c'est clair que le coup des heures sup est une pure arnaque,tout dépend des conventions signée dans les entreprises,dans la mienne c'est 35h maximum dans l'année qui peuvent être payées,et ceci fin février date de remise à 0 des compteurs.Sur une année d'activité il ya toujours des mois plus creux ,ce qui permet à l'employeur de faire chuter les heures que t'as fait,pour te retrouver fin février avec 0 heures sup.De toute façon on ne peut pas faire de journée plus longues car les impératifs de livraison sont là,on a travaillé plus et plus vite,c'est ce qu'on appelle la productivité,d'ou une augmentation du chiffre d'affaire à 2chiffres,avec en prime quelques embauches,car on est dans l'agro alimentaire,qui plus est dans le frais d'ou des délocalisations impossibles.Donc Sarko au lieu d'exonérer les heures sup il aurait mieux fait de filer de la tune aux entreprises pour être compétitives et eviter qu'elles aillent produire en Pologne.Dans ma boite les smicard n'ont peut être pas plus de thunes à la fin du mois mais au moins on a toujours un boulot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 00:03 

Je viens de regarder A vous de juger, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le gouvernement s'accroche au fait qu'il a été élu pour conduire les reformes, et qu'il ira jusqu'au bout (dixit morano).

Par contre, d'après le même représentant gouvernemental (morano), le gouvernement a déjà beaucoup fait pour le pouvoir d'achat des plus modeste avec le RSA et les heures sups, si brillamment expliquée plus haut.

Par contre, pas question de relancer la consommation par l'augmentation du pouvoir d'achat, contrairement à ce qui se fait chez la plupart de nos voisins européens, voire même au USA.

Alors, si les français n'ont plus de pouvoir d'achat (n'en déplaise à certains) et que donc par la force des choses ils ne consomment plus, que va devenir le petit commerce, l'industrie, le batiment etc ....

PS : Oligone, ta gueule !!!!!!!!!!!!!

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 00:05 

Morano c'est une pute.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 01:47 

aujourd'hui, c'était grève, donc jour de fête. Gros cortège à Caen, ça m'a remémoré 95 et le fougueux lycéen que j'étais alors. Donc, en rentrant, tout émoustillé de ma jeunesse retrouvée, j'écoute Renaud (les vieilles, hein, pas les merdes compassionnelles récentes). Là je lis du Oligone et ça fait bing! "Mon beauf", si si, Renaud a écrit une chanson sur Oligone, elle s'appelle "mon beauf"

Sinon, si vous voulez prolonger la joie d'aujourd'hui en musique:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 02:00 

Faut aussi lire l'éditorial d'Etienne Mougeotte sur le Figaro...
Heureusement qu'il y a encore une presse libre en France !

Y a un mec qui le renvoie bien dans les cordes :

Mougeotte :
Citation:
Quand on sait que cette grève va coûter près d'un demi-milliard d'euros, presque autant que la tempête de samedi, on se dit que les Français n'avaient vraiment pas besoin de cela.

Un lecteur :
Citation:
Il suffit à l'Etat de ne pas acheter 4 Rafales Dassault et le coût (estimé par qui d'ailleurs) de cette journée de lutte est remboursée. C'est simple.

ndlr:pour ceux qui ne le sauraient pas ,le Figaro appartient à Dassault,évidemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 10:17 

Tiens, je continue sur la restauration ; je parle d'une entreprise réalisant plus de 3M€ de CA annuel sachant que le premier poste de dépense est représenté par le personnel (une cinquantaine d'employés payés 650€ le mois environ). Et juste pour n'avoir pas à payer une dizaine d'heures sup à +25% à quatre ou cinq personnes, on a recours à lapratique illégale il est vrai de l'avenant antidaté.
Mais c'est une politique de maintien dans la précarité qui est assumée. Un jour on m'a expliqué le plus sérieusement du monde (et en m'encourageant à mettre cette pratique en oeuvre) que cette précarité était absolumment volontaire. Si on voulait, on pourrait payer plus mais en payant moins, les gens ont toujours besoin d'argent. Donc quand t'as quelque chose à leur demander (le fameux volontariat en entreprise), ils ne peuvent pas refuser, ni les heures sup, ni autre chose. Par contre quand t'as pas besoin, c'est plus ton problème, ils se démerdent.

Chez certains restaurateurs du Vaugueux, par exemple, outre le fait qu'en saison l'écrasante majorité des heures de travail ne sont pas déclarée, les conditions sont aussi assez sympa ; tu prends le matin à 10h. Tu bosses jusqu'à environ 15h (le temps que les derniers clients ne se cassent). Tu reprends à 18h et tu termines quand le ménage est terminé après les derniers clients, il est généralement environ 1h du matin, soit 12h dans la journée, 15h d'amplitude et 9h de repos entre deux jours.
Le tout, évidemment, au mépris de la réglementation en vigueur, 6 jours sur sept, soit 72h la semaine.
Tu peux compter sur 1200€, soit une rémunération, d'un peu plus de 4€ de l'heure. Wahou... Géant ! Comme dirait Oligone.

Alors évidemment, à ce compte Là, tu manges à l'oeil et le patron te fournit l'alcool pour tenir le coup (whisky coca "obligatoire", un verre chaque soir (c'est très mal vu de pas aimer ça)).
Evidemment aussi, ton contrat de travail précise que tu ne travailles qu'à mi-temps, et comme une partie de ton salaire est payée au black, les chiffres officiels précisent que tu es payé environ 11€ de l'heure. Et les crédules comme Oligne y croient.
Et là, je parle d'une entreprise qui déclare entre 450 000 et 500 000 € de CA avec 8 salariés et qui s'est permis d'acheter un second fonds de commerce (pas la petite entreprise qui souffre tous les jours). Et sans compter que ce ne sont pas les achats qui plombent les comptes vu que rien n'est aux normes (mais un devis de réalisation des travaux est toujours disponible pour montrer aux inspecteurs qu'on est sur le coup) et que la DGCCRF aurait bien des choses à redire sur le contenu des assiettes (les services d'hygiène aussi).

Et puis y'a aussi certaines grandes boîtes, genre une marque suédoise de prêt à porter ayant inondé l'Europe de ses produits pourris et installée 49/53 rue St Pierre (je ne précise pas plus pour conserver son anonymat), qui ont une politique nationale (et revendiquée en interne) très claire ;
Tu recrutes des jeunes en CDD bien sûr mais tu ne leur propose que des contrats de 8h ou 16h maxi par semaine. Tu les fais travailler 35h/semaine et tu leur fais signer un avenant antidaté portant leur durée de travail à 35h après coup pour n'avoir pas à les payer en heures sup (faut pas déconner non plus).

S'ils travaillent bien (sous-entendu s'ils se taisent et bossent et sont disponibles tout le temps, c'est à dire volontaires), tu reconduit le CDD.
Au bout d'un moment si tu le gardes, tu le prends en CDI, pour 16h/semaine. Tu pratiques là encore l'avenant antidaté, mais jamais plus de trois mois consécutifs pour que l'avenant ne soit pas définitif. Donc ton jeune travaille 35h pendant deux mois, 16 le troisième, et re 35h pendant deux mois.

Mais comme il n'a qu'un contrat de 16h, il n'a droit à rien. Essayez de louer un appartement, d'obtenir un prêt ou autre chose avec un contrat officiellement de 16h même quand tu travailles toujours 35. Et le truc qu'est bien, c'est que comme il travaille souvent 35h, il a le pouvoir d'achat qui va avec et va prendre l'habitude de vivre avec en moyenne 850€/mois (2 mois tps plein, 1 mois tps partiel). Mais s'il t'emmerde (genre il refuse de travailler un soir jusqu'à 19h parce que c'est l'anniversaire de sa mère-grand mais que ça t'arranges pas), tu peux le redescendre à volonté à 16h semaine et environ 450€/mois.

Quand tu veux t'en débarrasser, tu ne lui proposes plus aucune heure sup. Comme il ne peut pas vivre avec 450€/mois, il est obligé de démissionner.

Elle est pas belle la vie, Oligone ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 10:19 

Mon dieu, je pourrais jamais lire tout ça, tu veux pas le refaire en BD ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]