www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juin 2025 11:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante

Le 29...
J'y vais et ça va chier ! 47%  47%  [ 20 ]
Rien à battre. 35%  35%  [ 15 ]
Vous m'excuserez j'suis invité chez mémé. 19%  19%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:47 

Molko a écrit:
Complètement. Le Professeur qui m'a encadré dans mes premeirs travaux avait dépassé "la date", ça l'empêchait pas de continuer au sein de son université. Aujourd'hui, il doit avoir pas loin de 75 ans et je crois qu'il conitnue encore.

Vous avez vu comme j'inverse les "i" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:48 

jesperolsen a écrit:
Citation:
En même temps, il me semble qu'il n'y ait pas seulement que les profs d'université qui pourraient être concernés.

En même temps je réponds sur un sujet que je connais et que tu prends en exemple.

Et je pourrais rajouter là-dessus que je me demande si il n'est pas normal d'imposer une limite d'âge pour occuper un poste sachant que chaque année des centaines de jeunes docteurs ne peuvent obtenir de poste en fac alors que leurs qualités de chercheurs sont reconnues, et que la seule façon qu'ils ne partent pas dans le privé faire autre chose c'est que des postes se libèrent ... Le gâchis n'est pas là plus grand que celui contenu dans ton exemple médiatique ?

Non, c'était juste que c'était pertinent comme remarque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:57 

jesperolsen a écrit:
Citation:
En même temps, il me semble qu'il n'y ait pas seulement que les profs d'université qui pourraient être concernés.

En même temps je réponds sur un sujet que je connais et que tu prends en exemple.

Et je pourrais rajouter là-dessus que je me demande si il n'est pas normal d'imposer une limite d'âge pour occuper un poste sachant que chaque année des centaines de jeunes docteurs ne peuvent obtenir de poste en fac alors que leurs qualités de chercheurs sont reconnues, et que la seule façon qu'ils ne partent pas dans le privé faire autre chose c'est que des postes se libèrent ... Le gâchis n'est pas là plus grand que celui contenu dans ton exemple médiatique ?

Pas de rapport avec le sujet. Là, tu discours sur la concurrence public/privé. Les jeunes docteurs sont tout de même libres d'exercer là où ils le souhaitent quand même.
Travailler jusqu'à 70 piges est une liberté. Rien de plus. Faut pas être parano !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 22:03 

Tu sais pas lire ? Où je parle de concurrence public/privé ??????

Je dis que de nombreux jeunes docteurs souhaiteraient enseigner et continuer leurs recherches, et qu'ils ne le peuvent pas, à cause du manque de postes, et non à cause d'un manque de qualité de leurs recherches et de leurs projets.
Et je dis qu'un prof de 70 piges peut vivre de sa retraite de fonctionnaire tout en continuant la recherche, ce que font beaucoup.
Alors qu'un jeune docteur peut difficilement le faire en touchant le RMI. Et que dans ce cas là, il se tourne vers le privé, pour manger. Ce n'est donc pas son choix ! Et alors, ce jeune docteur, formé pendant au moins 8 ans, sur lequel l'Etat et l'Université ont investi, abandonne son travail pour lequel il a été formé. C'est un immense gâchis. C'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 22:03 

oligone a écrit:
Les jeunes docteurs sont tout de même libres d'exercer là où ils le souhaitent quand même.

:shock: :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 22:14 

C'est dire s'il est con. D'ailleurs je suis sûr qu'il comprend toujours pas pourquoi il est à côté de la plaque sur ce coup là, au bout d'un trés long moment il va tilter.

Dernière édition par Karibou le 27 Jan 2009 22:16, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 22:15 

Bon, on fait un cortège forumsmc dans le cortège caennais ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 22:17 

jesperolsen a écrit:
Tu sais pas lire ? Où je parle de concurrence public/privé ??????

Je dis que de nombreux jeunes docteurs souhaiteraient enseigner et continuer leurs recherches, et qu'ils ne le peuvent pas, à cause du manque de postes, et non à cause d'un manque de qualité de leurs recherches et de leurs projets.
Et je dis qu'un prof de 70 piges peut vivre de sa retraite de fonctionnaire tout en continuant la recherche, ce que font beaucoup.
Alors qu'un jeune docteur peut difficilement le faire en touchant le RMI. Et que dans ce cas là, il se tourne vers le privé, pour manger. Ce n'est donc pas son choix ! Et alors, ce jeune docteur, formé pendant au moins 8 ans, sur lequel l'Etat et l'Université ont investi, abandonne son travail pour lequel il a été formé. C'est un immense gâchis. C'est tout.

Ok, j'avais pas bien compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 22:19 

Molko a écrit:

C'est bien pour rire mais pour la cause c'est nul, en 95 des potes avaient défilé avec une pancarte "on veut du nutella" pour se poiler et ouest avait publié que leur photo en légendant un truc drole ce qui faisait un effet "c'est pas sérieux c'est des jeunes qui s'amusent".
Du coup nous on a trouvé ça super mais les organisateurs de la manif devaient être verts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 22:22 

oligone a écrit:
Rien de plus. Faut pas être parano !

Quel est ton métier ? :lol:
Pourquoi tu ne peux pas le dire ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 22:23 

Mais parce que c'est Dumas ! (sinon il n'y aurait pas de raison)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 22:24 

Karibou a écrit:
Molko a écrit:

C'est bien pour rire mais pour la cause c'est nul, en 95 des potes avaient défilé avec une pancarte "on veut du nutella" pour se poiler et ouest avait publié que leur photo en légendant un truc drole ce qui faisait un effet "c'est pas sérieux c'est des jeunes qui s'amusent".
Du coup nous on a trouvé ça super mais les organisateurs de la manif devaient être verts.

J'ai pas dit qu'on devait avoir une pancarte particulière ; il s'agit juste de participer au défilé. Ensemble pour ceux qui veulent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 22:25 

Main dans la main ? En marcel ? (pour se reconnaitre bien sûr, je suis pas pd mais je les aime bien la preuve geplaindamigay noir et forains)

Dernière édition par Karibou le 27 Jan 2009 22:29, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 22:27 

J'y serai à la manif ! Et si y a un cortège forumsmc, j'y serai encore plus !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 22:31 

oligone a écrit:
Je ne vois absolument pas où se situe le problème de pouvoir travailler jusqu'à 70 ans, car la date du départ à la retraite reste inchangée, comme la durée de cotisation.

1°/ Dans les coulisses de l'UMP, on aimerait bien abroger le fameux départ officiel à la retraite à 60 ans. Pourquoi ? Parce qu'ils se rendent compte que l'immense majorité des gens (on ne parle pas de prix nobel ici, hein) préfère partir même avec une décote sévère, plutôt que de continuer à bosser.
2°/ Donc, si le gouvernement actuel ou futur décide d'allonger la durée de cotisation (ce qui est dans les cartons), tu t'y opposeras ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]