www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 22:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivante

Le 29...
J'y vais et ça va chier ! 47%  47%  [ 20 ]
Rien à battre. 35%  35%  [ 15 ]
Vous m'excuserez j'suis invité chez mémé. 19%  19%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 20:49 

Malheureusement, il faudra que j'irai au boulot.

Mais dans ma cœur, et dans ma tête, je serai dans la rue!

Solidarité!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:05 

Le point de vue défendu par Jarvis est je pense majoritaire concernant le mouvement de jeudi, à savoir qu'il est soutenu même par les parisiens et franciliens.

Rien à voir avec les grèves spontanées ou perlées de St-Lazare, ou avec le mouvement récent concernant la défense des régimes spéciaux de retraite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:09 

jarvis2 a écrit:
oligone a écrit:
Cette grève est un scandale ! Surtout dans les transports, c'est une véritable prise d'otages de citoyens qui veulent travailler. Vivement un vrai service minimum. Le mieux, à mon avis, serait une privatisation !

Parceque je veux bien privatiser mais après faut pas venir chialer si t'as des problèmes de transport....

C'est tout l'inverse !
Si les transports étaient privatisés avec une vraie concurrence, t'inquiète qu'il n'y aurait pas de grève ! CQFD

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:09 

JJ a écrit:
Le beauf parfait cet Oligone, j'aime beaucoup :)

Y'en a un paquet des comme lui en plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:12 

oligone a écrit:
Nannières a écrit:
oligone a écrit:
Cette grève est un scandale ! Surtout dans les transports, c'est une véritable prise d'otages de citoyens qui veulent travailler. Vivement un vrai service minimum. Le mieux, à mon avis, serait une privatisation !

J'ai vecu a Paris, et je n'ai JAMAIS eu de problemes les jours de greve. D'ailleurs, prise en otage, je rejoins ridan, cette expression me fait mourir de rire desormais.

Tu sembles être une exception. Lis les journaux, regarde les JT, écoute les infos à la radio... Tu verras si les gens ne sont pas gênés par la grève !
Mdr... jaune !

Et travailler jusqu'à 70 ans, c'est pas la plus monstrueuse des prises d'otages ?

LoL, Mdr...jaune !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:12 

cabask a écrit:
JJ a écrit:

Tu connais l'historie de la poutre et de la paille ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:14 

oligone a écrit:
cabask a écrit:
JJ a écrit:

La poutre, c'est ce que t'as dans l'oeil ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:15 

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
Nannières a écrit:
oligone a écrit:

J'ai vecu a Paris, et je n'ai JAMAIS eu de problemes les jours de greve. D'ailleurs, prise en otage, je rejoins ridan, cette expression me fait mourir de rire desormais.

Tu sembles être une exception. Lis les journaux, regarde les JT, écoute les infos à la radio... Tu verras si les gens ne sont pas gênés par la grève !
Mdr... jaune !

Et travailler jusqu'à 70 ans, c'est pas la plus monstrueuse des prises d'otages ?

LoL, Mdr...jaune !

Travailler jusqu'à 70 ans est une liberté accordée à ceux qui veulent. C'est une très bonne idée !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:16 

Molko a écrit:
oligone a écrit:
cabask a écrit:
JJ a écrit:

La poutre, c'est ce que t'as dans l'oeil ?

Dans l'oeil ?
J'aurais plutôt dit dans le pantalon :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:17 

ahahah fou rire de la journée Oligone, continue tu me fais rire !
tu te souviens un jour je t'ai fait une remarque comme quoi tu ne répondais pas aux questions où tu répondais à celle que tu voulais.
je t'en pose une.

QUEL EST TON METIER ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:18 

oligone a écrit:
Travailler jusqu'à 70 ans est une liberté accordée à ceux qui veulent. C'est une très bonne idée !

Si tu donnes le choix aux Français, 99,9% partiront avant 60 ans.
Il faut éviter d'employer le mot liberté quand on te fout un couteau sous la gorge.
Et toi, tu ne sais même pas à quel âge tu partiras en retraite. Pauvre buse.
On en reparlera quand tu auras 65 piges, des rhumatismes, le canal carpien niqué, le début du cancer de la couille droite et tutti quanti.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:19 

oligone a écrit:

Là où je travaille, je croise des gens qui sont cassés, entendre handicapé à cause de leur travail. Si à 55 ans, ils n'arrivent déjà plus à assurer, j'vois pas comment ils vont faire à 70... mais ces gens-là, la droite s'en fout. Elle prétend s'intéresser aux "petites gens", mais dans les faits, à part les poignarder encore un peu plus...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:26 

D'autant que l'argument fallacieux de l'allongement de la durée de vie est très largement contre-balancé par l'allongement de la durée des études (imposé par nos chers ministres de l'éduc nat dans leurs directives successives) coûte que coûte (au prix d'envoyer n'importe qui dans des filières longues uniquement pour gonfler des statistiques qui plaisent à nos gouvernants). En gros, tu commences à cotiser vachement tard, mais en plus, on t'impose de cotiser pendant de plus en plus longtemps. Alors le travail à 70 ans, ça concernera beaucoup de personnes d'ici une trentaine d'années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:27 

Citation:
C'est tout l'inverse !
Si les transports étaient privatisés avec une vraie concurrence, t'inquiète qu'il n'y aurait pas de grève ! CQFD

Tu parles simplement de ce que tu ne connais pas, tu viens d'en faire la preuve magistrale.

Si les usagers des transports franciliens peuvent être exaspérés par les journées de grève où les rames sont peu nombreuses, ils sont tout aussi exaspérés par le manque d'entretien des rames et les retards ou annulations causés par du matériel défaillant. Et ces retards sont hélas très réguliers.
Pourquoi ? Par manque de moyens financiers mis à disposition des SNCF/RATP/STIF et par manque d'investissements sur les infrastructures depuis 30 ans. Droite et gauche francilienne sont d'accord sur le constat, c'est dire si on ne peut affirmer l'inverse.

Cette grogne sourde est pourtant moins médiatique, car moins facilement montrable aux provinciaux dans les 20heures, mais elle n'en est pas moins très très importante. Si tu voulais, tu t'interrogerais sur les raisons qui expliquent qu'il y ait tant d'associations d'usagers de lignes, par exemples Paris-Rouen en grandes lignes, associations du même type pour les RER A, B ou D, ou encore la ligne 13 de métro ... Et ces associations ne sont certainement pas de gauche ou inféodées aux organisations syndicales de cheminots.

Et pourquoi se battent ces associations ? Le service minimum cher aux discours médiatiques du gouvernement ? Parfois, mais ce n'est jamais la priorité (parce que dans les faits, il y a toujours un service MINIMUM).
Non, ces associations veulent juste obtenir plus de rames et un meilleur SERVICE PUBLIC, en dotant les transporteur de plus de moyens, qui éviteraient les pannes matérielles quotidiennes.

Et ça, c'est exactement contradictoire avec la privatisation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 21:28 

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:

Si tu donnes le choix aux Français, 99,9% partiront avant 60 ans.
Il faut éviter d'employer le mot liberté quand on te fout un couteau sous la gorge.
Et toi, tu ne sais même pas à quel âge tu partiras en retraite. Pauvre buse.
On en reparlera quand tu auras 65 piges, des rhumatismes, le canal carpien niqué, le début du cancer de la couille droite et tutti quanti.

Faudrait voir qui ça intéresse de travailler jusqu'à 70 ans. Quelle catégorie socio-professionnelle et quelles sont leurs conditions de travail. Et après, on compare avec ceux qui attendent de partir le plus vite possible et on regarde quelles sont leurs conditions à ceux-là. Juste pour voir qui ça intéresse vraiment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]