www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 19:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 500, 501, 502, 503, 504, 505, 506 ... 2244  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:46 

Citation:
Etaient- ils en pop ces billets non vendus?

Certainement pas, c'est vrai. Mais techniquement, ce doit être faisable* d'élargir les populaires en rognant sur les zones les plus excentrées des tribunes réservées. Quand le stade n'est pas plein, c'est toujours ici qu'il reste des places, preuve que c'est ici que le rapport qualité/prix est le moins bon.
Idem entre tribune J et secondes.

* Ce genre de transformation a déjà été effectué ...

PS : pour le projet de nouveau stade, la priorité est vraiment d'élargir la base populaire du public ? Ahahaha.

Dernière édition par jesperolsen le 19 Jan 2009 11:48, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:46 

mimix a écrit:
Corrigez moi si je me trompe.

Image

(pardon)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:47 

mimix a écrit:
cette histoire de comptage est étrange.
J'ai souvenir que la ligue avait annoncé 0 spectateurs caennais à nancy, alors qu'ils etaient au moins 9 ou 10 à avoir fait le deplacement;le club de caen avait offert des billets en tribune.
Il faut donc payer sa place aux guichets pour être comptabilisé dans les chiffres de la ligue, ce qui est ridicule.
Corrigez moi si je me trompe.

Je pense que les chiffres de la Ligue sont bon, simplement parce que les clubs et la ligue ont une responsabilité juridique et qu'on ne pratique plus le "surboocking" à grande échelle. Surtout que souvent, on parle effectivement de billets vendus et invendus et que les billets offerts font partie d'un contingent différent (si ces bilets n'étaient pas offerts, ils ne seraient pas pour autant disponibles à la vente donc ils n'impactent pas vraiment le nombre de billets non-vendus).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:51 

jesperolsen a écrit:
ce doit être faisable d'élargir les populaires en rognant sur les zones les plus excentrées des tribunes réservées. Quand le stade n'est pas plein, c'est toujours ici qu'il reste des places, preuve que c'est ici que le rapport qualité/prix est le moins bon.
Idem entre tribune J et secondes.

+10. ça paraitrait effectivement une solution intelligente pour accroitre le nombre de places de pop et diminuer les invendus.

Tartuffe a écrit:
Molko a écrit:
Que les invendus soient en populaire ou en tribune d'honneur, quelle différence ?

En ce qui me concerne il y a une grosse différence.

Parce que tu veux pas payer. Mais on peut pas ajuster la tarification des billets juste en fonction de ta pomme.
ça montre au mieux que le ratio est à revoir. Mais si on met toutes les places à 5€, effectivement, il faudra un place de 45000 places...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 12:00 

Molko a écrit:
Mais si on met toutes les places à 5€, effectivement, il faudra un place de 45000 places...

Dans ma vision utopique ce serait l'idéal effectivement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 12:03 

Tartuffe a écrit:
Molko a écrit:
Mais si on met toutes les places à 5€, effectivement, il faudra un place de 45000 places...

Dans ma vision utopique ce serait l'idéal effectivement.

Sauf que ça marcherait que pour les affiches. Caen-Sochaux, même à 5€ tu remplis pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 12:31 

L objectif c'est pas forcément de le remplir a chaque fois mais d'augmenter la moyenne chaque saison , pour le prix des places je suis entièrement d'accord , nous sommes dans une région ouvrière il ne faut pas l'oublier.
Un plus grand stade avec un grand nombre de places "a bas prix " augmenterai obligatoirement la moyenne de spectateurs , aprés je ne parle pas de la viabilité économique du stade ,c'est un autre probléme , juste de la logique du prix des places.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 13:19 

Et pis si on a un plus grand stade, on fera jouer la Starac et Johnny dedans. Du coup le Zenith servira plus à rien, et on sera chocolat.

C'est ça que vous voulez ? Qu'on soit chocolat ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 13:28 

Si je me souviens bien, il devait y avoir aussi des concerts à d'Ornano, je crois pas qu'il y en ait eu un seul.
Puis Jonnhy, il fait sa dernière tournée en ce moment. Il passe pas au Japon ?
Et la Star ac arrête aussi. 8)

Dernière édition par David Watts le 19 Jan 2009 13:31, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 13:31 

Si je comprends bien on est Chocolat concernant Johnny alors?
(il est chiant le forum ce matin...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 13:36 

Vous allez pas me faire croire que c'est fini la cul-ture TF1 en France et que tout le monde s'est mis à écouter des cassettes de keupon chopées dans squats ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 13:38 

Mais si tout le monde pense comme l'éxilé désormais alors le truc bien rebelle c'est d'aller au futuroscope avec un polo rose saumon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 13:43 

Pour en revenir sur les places du stade.

Je fais partie de ceux qui ne souhaitent pas un nouveau stade, les arguments apportés sur ce forum par certains sont trés bons et il n'est pas besoin de les repeter.

Ce que je trouve dommage cependant, c'est qu'il reste des places à vendre à chaque match quasiment alors que beaucoup de gens ne peuvent pas y aller.

Ha bon? Il y a des places à vendre mais tu ne peux pas y aller?

Et oui, comparons la population normande à une grande entreprise. Comme celle ci, nous pouvons penser qu'il y a 1 patron, plusieurs cadres et de nombreux employés. A l'echelle de la population celà fait quelques patrons, pas mal de cadre mais énormement d'employés dont les revenus sont les plus faibles. Cette catégorie ne peut s'acheter que des places en pop. Hors, je pense que le ratio des prix des places à d'ornano ne reflete absoluement pas la composition de notre societé.

C'est pourquoi il faudrait d'abord que les places soient vendues moins cheres pour remplir le stade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 13:47 

Karibou a écrit:
Mais si tout le monde pense comme l'éxilé désormais alors le truc bien rebelle c'est d'aller au futuroscope avec un polo rose saumon.

Pardon Angus, je termine le HS avec ça, mais je me rends compte que Karibou vient de donner une nouvelle définition au terme "Chaos".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 13:49 

Ou inclure un sandwich à la saucisse avec la place, par contre il faudrait construire des nouveaux stands de sandwich à la saucisse du coup, mais ça coute moins cher qu'un stade tous les 15 ans, si on s'amuse à ça sans tricher dans Sim City autant envoyer les tornades et les aliens direct parce que c'est foutu de chez foutu.

Edit:
Akage a écrit:
Karibou a écrit:

Pardon Angus, je termine le HS avec ça, mais je me rends compte que Karibou vient de donner une nouvelle définition au terme "Chaos".

Ah oui tiens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 500, 501, 502, 503, 504, 505, 506 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]