Mes impressions vu de la TV:
Les caennais ont plutot bien commencé le match, ils avaient l'air motivé, faisaient bien tourner le ballon et arrivaient à s'approcher de la surface monégasque. Malheureusement sur leur première incursion Monaco ouvrait le score sur une superbe frappe. Malherbe cherchait a réagir mais un quart d'heure plus tard, rebellote avec le second but monégasque sur leur seconde incursion...Suite à cela les malherbistes semblaient complètement découragés. Elu marquait un but refusé pour un hors-jeu juste mais logique.
Début de seconde période délicate, Monaco aurait pu nous achever. Au bout d'une heure de jeu Malherbe reprenait le jeu à son compte et allait pousser mais à chaque fois il y avait soit un pied, soit le gardien pour sauver les rouges & blancs. Gomis frappait le haut de la barre, à ce moment je me suis dit c'est foutu, si les poteaux s'y mettent aussi !
Et tout d'un coup, suite à une accélération coté gauche de FBK, Savidan reprenait victorieusement le centre de ce dernier pour catapulter le ballon sous la barre. Il restait environ 1/4 d'heure pour arracher le nul.
Il fallait attendre la 92è mn pour voir une nouvelle accélération de FBK, cette fois dans l'axe il servait Deroin qui remis à Nivet à l'entrée de la surface. Le meneur de jeu caennais (légèrement hors-jeu) frappait en première intention, le gardien de Monaco se couchait, touchait du bout des doigts le ballon qui finalement frachissait en douceur la ligne.
L'honneur était sauf...
Les bons:
Leca, Sorbon, Gomis (en 2è période), Deroin (1 ballon sur 2, mais une passe décisive, beaucoup de déchêts mais précieux), Savidan, Nivet (qui toucha 700 ballons) et bien sur FBK.
Les moins bons:
Barzola, Seube, Gomis (en 1ère période), Eluchans, Toudic (a joué une demi-heure, pas vu).
Planté, pas grand-chose à faire...
_________________ Just a perfect day You make me forget myself I thought I was someone else Someone good Lou Reed
|