www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Oct 2025 23:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 11:28 

l exile a écrit:
elle sert à rien cette chronique. même s'il c'est vrai que beaucoup de monde rentre dans le jeux des medias/politique avec le pro juif ou pro musulman, je vois pas l'intérêt de son discours.

et puis le finish, on est tous citoyen du monde, blablabla... ça pue le calvin mou.

Il dit que des musulmans se font massacrer en ce moment dans de multiples régions du monde par divers gouvernements pour la seule raison qu'ils sont musulmans et que tout le monde s'en tappe de ceux là.

Que le fait que des juifs le fasse n'enlève rien à l'horreur de la chose mais permet à certains bien au chaud de se décomplexer en exprimant bien fort leur antisémitisme latent sans prendre de risque et d'avoir le bon droit pour eux.
Bref pour les gens dont il parle la cause des gazzaouis serait en fait au second plan puisque finalement ce qui interesserait ces gens c'est plus une bonne vieille polémique chez eux à base de juifs de chez eux plus qu'une défense des victimes civiles Gazzaouis là bas contre les israeliens de là bas.

Personnellement j'ai pas encore croisé les gens dont il parle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 12:05 

Karibou a écrit:
Que le fait que des juifs le fasse n'enlève rien à l'horreur de la chose mais permet à certains bien au chaud de se décomplexer en exprimant bien fort leur antisémitisme latent sans prendre de risque et d'avoir le bon droit pour eux.
Bref pour les gens dont il parle la cause des gazzaouis serait en fait au second plan puisque finalement ce qui interesserait ces gens c'est plus une bonne vieille polémique chez eux à base de juifs de chez eux plus qu'une défense des victimes civiles Gazzaouis là bas contre les israeliens de là bas.

Oui, et il choisit d'apaiser cette violence latente en la brocardant dans une chronique de grande écoute. C'est parfait, qu'il continue.

Sinon Calvin, malgré c'que tu peux dire, je te trouve un peu critique à l'égard de Val.
Je crois surtout que François voulait souligner son expertise en matière de diplomatie.
Il est d'ailleurs du devoir d'un rédac-chef d'un journal satirique d'apporter sa médiation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 12:26 

Karibou a écrit:
Il dit que des musulmans se font massacrer en ce moment dans de multiples régions du monde par divers gouvernements pour la seule raison qu'ils sont musulmans et que tout le monde s'en tappe de ceux là

C'est surtout ça qui m'intéresse, en fait.
A moins qu'on ne sache mieux que moi ce que veux souligner.
C'était aussi le but de ma première intervention sérieuse sur le sujet : replacer le conflit dans le contexte du monde "arabo-musulman", traversé par des fractures irréconciliables, dont la principale est la division entre sunnisme et chiisme.
Le problème de la loupe médiatique pose celui autrement plus épineux de l'identification réelle ou fantasmée.

Je précise néanmoins, qu'on se doit de dénoncer l'odieux quand il se présente, mais le simplisme ambiant n'aide pas les esprits à tendre vers ce qu'on pourrait appeler une "sérénité cognitive".
Soit dit en passant, le bombardement d'un hôpital ou d'une école est la chose la plus dégueulasse qui soit. L'émotion est légitime (et elle commence à gagner d'ailleurs une partie de l'opinion israélienne) face à ce qu'il convient de nommer un crime contre l'humanité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 12:29 

l exile a écrit:
elle sert à rien cette chronique. même s'il c'est vrai que beaucoup de monde rentre dans le jeux des medias/politique avec le pro juif ou pro musulman, je vois pas l'intérêt de son discours.

et puis le finish, on est tous citoyen du monde, blablabla... ça pue le calvin mou.

Eh dis donc l'exilé dur, tu vas t'calmer hein. J'vais t'renvoyer dans ton squat moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 12:58 

Nos relents pacifistes ne seraient que l'expression de notre antisémitisme, c'est ça qu'il dit en gros ?

Alors on peut aussi dire par exemple que les manifestations pacifistes qui ont suivi la décsion US d'aller en Irak n'étaient que l'expression de notre antiaméricanisme....etc etc

Bof

Faut arrêter avec l'antisémitisme...j'ai pas fait le tour du monde mais je crois ne jamais avoir rencontré de ma vie un seul antisémite. Enfin bon.

Je crois plutôt que ce qui choque les gens aujourd'hui ce sont les etats surpuissants qui s'imposent par la force au mépris des organisations et de l'opinion internationales.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 13:10 

Citation:
Je précise néanmoins, qu'on se doit de dénoncer l'odieux quand il se présente, mais le simplisme ambiant n'aide pas les esprits à tendre vers ce qu'on pourrait appeler une "sérénité cognitive".

J'ai rien compris. Déjà cognitive j'ai du mal, mais sérénité cognitive c'est encore pire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 13:15 

Tain jvoulais pas ecouter , et mal m'en a pris .... la branlette à la radio ca donne rien !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 13:31 

Casual G a écrit:
Tain jvoulais pas ecouter , et mal m'en a pris .... la branlette à la radio ca donne rien !

Y'a bien pire, cois-moi, par exemple tu pourrais lire des "interventions sérieuses" sur un forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 13:56 

Ou encore des interprétations d'interprétations ésotériques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 14:12 

François de Malherbe a écrit:
Ou encore des interprétations d'interprétations ésotériques.

Je ne comprends pas :cry:.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 21:15 

BAN KI-MOON "SCANDALISÉ"

Au siège de l'Unrwa, les obus ont blessé trois employés et mis le feu à des entrepôts, détruisant des dizaines de tonnes d'aide humanitaire, un garage avec des véhicules et un dépôt de carburant.
John Ging, directeur des opérations, a violemment protesté contre cette attaque précisant qu'il y avait 700 personnes réfugiées dans les locaux au moment de la frappe. Il a démenti les propos du premier ministre, Ehoud Olmert, affirmant que les tirs étaient une réplique à ceux des combattants du Hamas dissimulés à l'intérieur de l'enceinte. "C'est une absurdité totale", s'est indigné John Ging.

"Bouleversé", selon un de ses collaborateurs, Ban Ki-moon a exigé des explications du ministre de la défense, Ehoud Barak. Au cours d'une conférence de presse aux côtés de Mme Livni, le secrétaire général de l'ONU s'est dit "scandalisé" et a affirmé que M. Barak avait admis "une erreur grave". Le 6 janvier, un complexe scolaire de l'Unrwa avait déjà été bombardé, provoquant la mort de 43 personnes.

Un immeuble de seize étages abritant plusieurs organes de presse a également été touché jeudi par un missile. Deux journalistes de la télévision d'Abou Dhabi ont été blessés. L'association de la presse étrangère (FPA) a vivement protesté contre cette attaque, précisant que Tsahal savait parfaitement où se trouvaient tous les bureaux des médias à Gaza.

LE MONDE | 16.01.09 | 15h13

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 21:31 

Putain y sont encore plus chirurgicaux que les ricains

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 21:46 

C'est le même matos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 22:22 

En fait, dans ce débat, je suis exaspéré par les verres d'eau à moitié plein ou à moitié vide.

J'aimerais qu'on puisse fustiger le comportement d'Israël.

J'aimerais qu'on puisse fustiger le comportement d'Israël en se passant d'adhérer à ce qu'Israël combat. (La doctrine "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" a permis à de braves petits vieux comme Klaus Barbie de vivre peinards protégés par les ricains par exemple)

J'aimerais qu'on puisse fustiger le comportement d'Israël, du Hamas ou du Hezbollah sans admettre un instant le moindre argument tentant de justifier le moindre décès.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je n'en peux plus de chercher des excuses aux uns et aux autres, de ne pas dénoncer Israël sans se sentir obligé de glisser un mot sur la connerie des autres, de s'interdire de charger une mule sans charger l'autre.

Il n'y a pas un problème au Proche-Orient, il y en a des millions:

Le Sud-Liban est gangréné par une bande de fondamentalistes musulmans, appelés "Fous de Dieu" (tout un programme) arrosés de prétro-dollars saoudiens ou iraniens.
Gaza est "gouvernée" par une bande d'illuminés, tout aussi fondamentalistes qui ne cessent de répéter qu'ils veulent mourir pour voir leur voisin, et tout le peuple juif disparaître.
Israël est peuplé de gens à qui on fait croire que la guerre n'a jamais cessé, ils sont passés de la Shoah à leur pays, aussitôt attaqué par ses voisins, et en état de guerre permanent depuis 48, sans qu'aucune page n'ai pût été tournée.
Israël bombarde écoles et hopitaux.

Si vous voyez là qu'un seul problème...et tout ceux qui tentent de résoudre LE problème en chargeant les uns et les autres alternativement se foutent le coude dans l'oeil, parce que là dedans, il n'y a pas grand chose qui me fasse envie, aucune cause à laquelle on puisse adhérer.

En attendant, je ne comprendrai jamais pourquoi l'ONU n'envoie pas des Casques Bleus faire respecter ses résolutions. Parce que bon, la FINUL c'est pas jojo non plus dans le genre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 23:29 

Le scandale c'est surtout qu'on laisse tout ce petit monde se battre pour un bout de planete qu'est à nous, au départ.

Qui fonce dans le tas avec moi?

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]