www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juin 2025 00:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 17:44 

Citation:
le développement, le développement... mais fuck le développement!

Si la Palestine une fois son indépendance actée "ne se développe pas économiquement" au sens le plus brut, c'est-à-dire qu'elle ne crée pas plus de richesses qu'aujourd'hui, comment pourra-t-elle construire des hôpitaux, des écoles, un Etat ?
Le pire, c'est que pour beaucoup de jeunes Palestiniens, le rêve, c'est la société de consommation qui se trouve à quelques pas, et ce rêve inaccessible nourrit énormément de ressentiments envers Israël.
C'est peut-être triste, mais c'est ainsi. Et ce dans tous les pays "du sud". Croire que les Palestiniens vont une fois indépendants se tourner vers une voie originale, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 17:46 

un ultr4 a écrit:
Be Conscious a écrit:
l exile a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Développement et démocratie sont, à long terme, les rouages qui briseront l'islamisme.

parce que développement dans le sens arriver à vivre comme nous c'est de la merde en brique, c'est plutôt à nous de retourner planter des oliviers et d'arrêter de faire des boites de nuits et des autoroutes.

utopie que cela. sois réaliste dans tes arguments sinon votre débat restera stérile.

Vous faisez espré bande de mécréants !
Le souci soulevé par l'exilé et qui m'chagrine aussi depuis que je lis ce topic, c'est le besoin récurrent d'une pensée un tantinet souverainiste - on va dire - de vouloir pacifier et laïciser une "terre religieuse".

Définis le souverainisme alors !
Parce que pour moi, le nation est souveraine, ce qui ne fait pas de moi un chevènementiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 17:48 

j'ai pas dis quel était leur souhait, je dis juste qu'à mon avis ce n'est pas une bonne idée. et puis tu sais moi l'école, l'état...
dans un terme générale l'école je veux bien, mais dans l'application j'ai du mal.

je continuerai bien mais j'ai peur de me faire lapider en tant que détourneur de topic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 17:48 

jesperolsen a écrit:
le rêve, c'est la société de consommation qui se trouve à quelques pas, et ce rêve inaccessible nourrit énormément de ressentiments envers Israël.
C'est peut-être triste, mais c'est ainsi. Et ce dans tous les pays "du sud".

Tout à fait, faudra que je lise un de ces quatre le dernier bouquin de Jean Ziegler : La haine de l’occident

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 17:49 

jesperolsen a écrit:
le rêve, c'est la société de consommation qui se trouve à quelques pas, et ce rêve inaccessible nourrit énormément de ressentiments envers Israël.
C'est peut-être triste, mais c'est ainsi. Et ce dans tous les pays "du sud".

Tout à fait, faudra que je lise un de ces quatre le dernier bouquin de Jean Ziegler : La haine de l’occident

édite: moi je suis plutôt chez jean-pierre Tertrais en ce moment, et ça me conforte dans mes dires précédentes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 18:01 

La Bolivie vient d'annoncer la rupture de ses relations diplomatiques avec Israël.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 18:06 

L'idée serait peut-être d'imposer un mandat de l'ONU sur le territoire des Palestiniens, afin de les sortir de la ghettoisation et de tendre à en éradiquer la misère. Développement et démocratie sont, à long terme, les rouages qui briseront l'islamisme. De l'autre côté, Israël ne pourrait intervenir militairement contre la communauté internationale dans son entier.

François cette organisation existe !
Le rôle des Nations Unis il est clairement définit (si si ch't'assure). Une organisation très officielle et spécifique à Gaza est censée garantir le développement des quartiers de Gaza et permettre l'intégrité physique des civils. Aujourd'hui le blocus méthodique des Israéliens aux portes de Gaza rend cette organisation impuissante.
Les résolution des Nations Unis sont régulièrement bafouées, avec, cerise sur le gâteau le véto en début d'année des Etats Unis sur le cessez-le-feu concernant Gaza.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 18:11 

Je ne dis pas que cette organisation n'existe pas, je dis que cette résolution n'existe pas.
Mais bon, tu as peut-être un lien secret qui me prouvera le contraire :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 18:21 

l exile a écrit:
Be Conscious a écrit:
l exile a écrit:
Développement et démocratie sont, à long terme, les rouages qui briseront l'islamisme.

parce que développement dans le sens arriver à vivre comme nous c'est de la merde en brique, c'est plutôt à nous de retourner planter des oliviers et d'arrêter de faire des boites de nuits et des autoroutes.

utopie que cela. sois réaliste dans tes arguments sinon votre débat restera stérile.

si l'utopie est réelle alors ce n'en est plus une?
tu crois que ce n'est pas possible de vivre sans "croissance économique"?
et c'est toi qui doit être réaliste, explique moi comment tu compte faire vivre toute la planète de la même façon que nous? elle est là l'arnaque, un modèle basé sur la croissance et la consommation des ressources est forcément voué à sa perte.

j'arrête là mais dire que la solution au problème de conflit entre "riches" et "pauvres" est que les pauvres vivent de la même façon que nous, c'est un mensonge et c'est techniquement impossible.

le développement, le développement... mais fuck le développement!
et ne me dites pas "si mais durable" ou je m'énerve.

on peut donner tout les prétextes qu'on veut à la majorité des conflits sur cette terre, la plupart sont dans le fonds lié à des intérets économiques capitalistes. c'est kikalopulence et kikicrèveladale!

avant de penser à manger la chair de la noix de coco, le crocodile doit déjà trouver comment l'ouvrir.

c'est ce que j'essaie de te montrer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 18:33 

Mais bon, tu as peut-être un lien secret qui me prouvera le contraire.

L'exactitude de ton examen est bien trop plaisante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 18:35 

Ah !

tchoum'

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 22:19 

Moi je voudrais l'avis éclairé de Tartuffe. Qu'on rigole un peu. Parce que c'est pas vraiment très marrant jusqu'ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 22:27 

Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 22:39 

C'est nul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2009 23:09 

Image
Image
Et maintenant tu te marres grosse conasse ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]