www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juin 2025 00:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 17:28 

je parle pas de gouvernement, d'armée ou de fanatique religieux, je parle d'un peuple fasse à un autre. la plupart de la colonisation actuel n'est pas le fait de l'état ou de l'armée mais d'entrepreneurs privés et de milices juives.
je ne suis pas pro la palestine, je suis pour la défense des peuples qui vivent sur ces terres depuis très longtemps et que israël est en train de détruire.

avez vous déjà vu une carte des colonies? ça parle tout seul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 17:32 

Garcimor a écrit:
Voila on l'a notre message trollesque...

Oui, c'est moche : c'est une guerre.

L'Etat d'Israël existe et s'est délimité, comme tout les Etats, grâce à des guerres...
Les tarés islamistes non plus ne sont pas des saints.
Les attentats et les coups de roquette contre des civils existent aussi et ne se justifient pas, même si on peut comprendre le désespoir des gens.

Être tranché sur la question, c'est se ranger dans un camp fanatique et diaboliser l'autre camp. Donc très peu pour moi.

Il y a deux ans, on a eu la même chose avec la guerre au Liban. Taré israëlien qui envahissent le Liban contre les miliciens du Hamas pro syriens. Depuis cette milice contrôle totalement le pays et a eu un regain de sympathie chez les libanais. Qui a gagné la dedans : Les gentils ou les méchants?

mais la vision réducteur à souhait d'un conflit qui ne se limite pas a deux militaires séparés par une barrière.

enfin bref, regarde iron wall, ou informe toi ailleurs. mais arrête cette vision comme quoi le fanatisme religieux serait la seul cause du problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 17:35 

l exile a écrit:
enfin bref, regarde iron wall, ou informe toi ailleurs. mais arrête cette vision comme quoi le fanatisme religieux serait la seul cause du problème.

Il me semble que c'est plutôt toi qui a une vision comme quoi le fanatisme juif (?) serait la seule cause du problème...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 17:38 

Garcimor n'est sans doute pas le seul à devoir varier ses sources d'information.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 17:51 

Hastings a écrit:
l exile a écrit:

Il me semble que c'est plutôt toi qui a une vision comme quoi le fanatisme juif (?) serait la seule cause du problème...

+1

David Watts a écrit:
Garcimor n'est sans doute pas le seul à devoir varier ses sources d'information.

et +1

Je me méfie souvent des "mais regarde tel film tu comprendras". C'est un peu comme Loose Change non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 17:51 

Propaganda...

Loose change, Roswell, les americains ne sont pas allés sur la lune, elvis est vivant, je detiens la vérité absolue sur le conflit israelo palestinien....

propaganda....

Dernière édition par Karibou le 12 Jan 2009 17:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 17:52 

Je t'avais prévenu l'exilé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 17:55 

Garcimor a écrit:
Il y a deux ans, on a eu la même chose avec la guerre au Liban. Taré israëlien qui envahissent le Liban contre les miliciens du Hamas pro syriens. Depuis cette milice contrôle totalement le pays et a eu un regain de sympathie chez les libanais. Qui a gagné la dedans : Les gentils ou les méchants?

C'est Hesbollah.
Sinon, c'est compliqué, mais on peut être factuel : l'agression en réaction par Israël découle d'un logique de vengeance qui n'a JAMAIS rien donné, et a TOUJOURS fait empirer les situations.
On peut dire ce qu'on veut (que les Palestiniens n'avaient qu'à pas voter pour le Hamas, islamisme ne se justifie jamais... c'est vrai), mais en ce moment, les plus cons, ce sont les politiques / militaires israëliens. Israël est un pays bien plus puissant économiquement et militairement que la somme de ses voisins, et pour moi, c'est toujours au plus fort de faire l'effort de tolérance, de "pardon", c'est lui qui a les armes pour le faire.

Je suis toujours aussi admiratif, quand je vois l'actualité contemporaine, du courage et de la puissance visionnaire des européens (notamment français et allemands) pour faire la paix après 1 siècle et demi de boucheries (notamment la dernières en date qui a cumulé les atrocités) et rendre ces pays les plus liés au monde. Je les remercie d'avoir fait en sorte qu'en à peine deux générations, on ne puisse plus faire la différence entre un pote français et un pote allemand ou italien...

Certains belliqueux aujourd'hui devraient peut-être s'en inspirer... après tout, eux, ça ne fait guère que 60 ans qu'ils se tapent dessus.

La création d'Israël a été une belle connerie, à mon sens, puisqu'elle découle d'un repentir international envers une communauté (saloperie de communautarisme !!) et s'est approprié de facto les terres d'une autre communauté. Après Versailles, Yalta ! Mais qu'ils sont cons !!!

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 18:22 

pardon... Ouais, le Hezbollah... J'ai merdé. Pardon...

Sinon, une guerre, par définition, c'est con.
Celle là l'est particulièrement, car les israëliens ont fait un fiasco il y a deux ans au Liban et auraient du apprendre leur leçon.

Sinon, dans mes sources, j'ai le courier international, le Charlie Hebdo, le net, la télé, mes anciens cours d'histoire et de géo et des articles que j'ai lus, des émissions d'intellos (je me souviens d'un gopolis bien foutu sur Jériusalem), Fluide glacial et des films... Mais pas j'ai vu sur le film qui détient la vérité. Désolé...

Dernière édition par Garcimor le 12 Jan 2009 18:34, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 18:28 

L'Richos a écrit:
C'est Hesbollah.
Sinon, c'est compliqué, mais on peut être factuel : l'agression en réaction par Israël découle d'un logique de vengeance qui n'a JAMAIS rien donné, et a TOUJOURS fait empirer les situations.
On peut dire ce qu'on veut (que les Palestiniens n'avaient qu'à pas voter pour le Hamas, islamisme ne se justifie jamais... c'est vrai), mais en ce moment, les plus cons, ce sont les politiques / militaires israëliens. Israël est un pays bien plus puissant économiquement et militairement que la somme de ses voisins, et pour moi, c'est toujours au plus fort de faire l'effort de tolérance, de "pardon", c'est lui qui a les armes pour le faire.

Je suis toujours aussi admiratif, quand je vois l'actualité contemporaine, du courage et de la puissance visionnaire des européens (notamment français et allemands) pour faire la paix après 1 siècle et demi de boucheries (notamment la dernières en date qui a cumulé les atrocités) et rendre ces pays les plus liés au monde. Je les remercie d'avoir fait en sorte qu'en à peine deux générations, on ne puisse plus faire la différence entre un pote français et un pote allemand ou italien...

Certains belliqueux aujourd'hui devraient peut-être s'en inspirer... après tout, eux, ça ne fait guère que 60 ans qu'ils se tapent dessus.

La création d'Israël a été une belle connerie, à mon sens, puisqu'elle découle d'un repentir international envers une communauté (saloperie de communautarisme !!) et s'est approprié de facto les terres d'une autre communauté. Après Versailles, Yalta ! Mais qu'ils sont cons !!!

Il me semble pas que ce soit une vangence, Israël essaie de se protéger contre le terrorisme. T'imagine toi la France se faire exploser des bus scolaires ou recevoir quelques missiles de façon aléatoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 18:41 

Garcimor a écrit:
Mais pas j'ai vu sur le film

Ouais bah avant de voir des films, regarde des dictionnaires bordel :D

Citation:
Je t'avais prévenu l'exilé !

En même temps, un discours aussi tranché et bourré de trolls ("israël est un état clairement fasciste" ...) tu croyais qu'on allait rester sans rien dire ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 18:49 

J'ai rigolé pas mal au début, je rigole moins maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 18:50 

Garcimor a écrit:
mes anciens cours d'histoire et de géo

Malheureux ! Brûle ça tout de suite !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 18:56 

Mais ouaih la guerre c'est mal ! Quand on y repense, c'est vraiment parti d'une connerie ! : là où tout a vraiment commencé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2009 18:57 

Calvin a écrit:
Garcimor a écrit:
Mais pas j'ai vu sur le film

Ouais bah avant de voir des films, regarde des dictionnaires bordel :D

Ah merde...C'est la deuxième aujourd'hui. Fait chier! Je vais me coucher.
Mais avant je vais brûler mes cours d'histoire et des livres... Pour le plaisir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]