www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 18:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2008 12:36 

Pour avoir des sièges rouges et bleus !
:lol: 2 de suite !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2008 12:53 

ça fait toujours ça au début Big... avec le temps on s'y fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2008 21:51 

Akage a écrit:
Je voudrais pas foutre la merde, mais je vois pas trop l'intérêt de construire un nouveau stade alors qu'on peut agrandir l'actuel. (je le sais, un pote de mon beau frère a bossé sur le dossier)

J'adule.

Arthur a écrit:
Telecaster a écrit:
d'apres certaine rumeur, le nouveau stade serai à breteville au niveau de la base militaire. (pour des raison d'acces, de parking et d'acces à l'aréoport de carpiquet)

Voila de l'information de niveau Bac + 3, on ne peut pas rivaliser...

Quoique ça c'est pas mal. Enfin je sais pas, je peux pas juger, j'ai pas bac+3.
Mais si Telecaster le dit, c'est que ça doit être bougrement intelligent.

Donc le futur stade de 35000 places va être construit à Bretteville. Je le note comme disait notre ami :
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2009 21:07 

et ils osent parler de Desjachieux N°2 le retour

Le Havre - Jules-Deschaseaux - Samedi 21 Mars 2009 19h - Arbitre : BUQUET Ruddy - 14363 spectateurs

pour l'affiche Le Havre/Bordeaux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2009 22:04 

Au fait, si on descend, on va en faire quoi de notre grand stade de 30 000 places ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2009 22:10 

On va demander à Telecaster de se le loger dans le fondement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 12:28 

Tiens, j'me suis décidé à apporter ma petite contribution sur le sujet du Stade à Caen.

Mon propos est relativement simple : la ville de Caen n'a ni les moyens, ni le bassin démographique, ni l'utilité de construire un nouveau stade.
Je pose cela comme un postulat et je pourrais éventuellement étayer mais chacun comprendra que cela tombe sous le sens, du moins qu'il est peu sérieux de réfuter ces hypothèses après quelques instants de réflexion.

Au delà, si d'Ornano est déjà dépassé au regard des standards internationaux, des rénovations ciblées selon les 2 grands axes de conception et d'exploitation des stades (le confort et la sécurité) permettraient d'en optimiser l'usage.

Je précise que ma réflexion s'appuie sur une connaissance assez précise je crois des standards internationaux et de la littérature professionnelle, institutionnelle et universitaire sur le sujet.
Dès lors, je ne développerai pas certains aspects, n'inviterai pas à des comparaisons et ne citerai pas des rapports officiels ce qui alourdirait le propos.

En dehors du stade :

- développement du contrôle d'accès automatisé : pour faire simple, on rentre à l'aide d'une smart card ou d'un billet print at home. Les stadiers ont alors un rôle d'accueil. Vous devinez aussi l'amplitude de la gestion marketing de ce système (traitement de base de données) et en terme de sécurité (affluence précise, gestion des flux, qui est où?)
- Exploitation d'un des espace en bas de la pop B laissé à l'abandon : garderie ou club enfant par exemple.

Dans les travées (couloirs) :
- revoir complètement la gestion et l'accès des buvettes : la bouffe est chère, dégueulasse et le service est long. Possibilité de régler avec la smart card (temps de transaction réduit).
- des toilettes propres et plus nombreuses : sachez le, selon des études très sérieuses, le critère n°1 de venu au stade des femmes est la présence de sanitaires propres.

Dans le stade :
- revoir la sono et remplacer les 2 écrans d'affichage par 2 véritables écrans.
- mise au norme UEFA des sièges (dossier de 30 cm) en rouge et bleu tant qu'à faire.
- pour la partie centrale de la Pop B, mise aux normes pour l'accueil du public debout (possible pour les compétitions françaises mais pour les compétitions UEFA/FIFA, places assisses numérotées).
- suppression des grillages et des filets.
- multiplication de l'offre et des prestations associées au business seat (offre hospitalité).

Ce sont donc des idées simples que j'aurais largement pu développer. On peut certes me taxer sur le dimensions commerciale/sécurité. J'indique simplement les facteurs essentiels qui permettent d'optimiser la gestion et l'exploitation d'un stade.

L'intérêt est que le coût de cette rénovation serait bien entendu largement moindre que la construction d'une nouvelle enceinte. Les capacités de financement sont plus simples. Autant je vois mal le contribuable mettre la main à la poche pour un nouveau stade, autant on peut discuter d'une rénovation de d'Ornano d'autant que la participation du privé est envisageable.

Si il y a des zones d'ombre dans mon propos ou des aspects que vous souhaitez que je développe, je le fera avec plaisir si je trouve le temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 12:36 

le débat du nouveau stade, c'était plus rapport à la capacité non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 12:47 

Be Conscious a écrit:
le débat du nouveau stade, c'était plus rapport à la capacité non ?

oui ma la question de la capacité a déjà était balayée par les arguments suivants : affluences, situation sportive incertaine (yo yo L1 L2) qui affecte les affluences, potentiel démographique d'une ville moyenne comme Caen.

Mon propos consiste simplement à dire que sur les bases de d'Ornano, une rénovation fonctionnelle, utile et peu chère est largement envisageable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 17:34 

Quand je rachèterai le club, je ferai de Diogene mon Pilou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 17:54 

Oh oui, deux écrans géants dignes du 21ème siècle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 18:05 

Diogene a écrit:
- pour la partie centrale de la Pop B, mise aux normes pour l'accueil du public debout (possible pour les compétitions françaises mais pour les compétitions UEFA/FIFA, places assisses numérotées).

Comment c'est possible : des sièges amovibles (si un jour n joue l'Europe :oops: ) ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 18:09 

Tout est amovible à Caen, sauf le staff.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 18:24 

nicobi a écrit:
Diogene a écrit:

Comment c'est possible : des sièges amovibles (si un jour n joue l'Europe :oops: ) ?

Moi je veux être debout sur un siège rouge ou bleu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 18:27 

"Moi je veux être debout sur un siège rouge ou bleu"

Purée, on tient un tube de Dalida

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]