Jon Machin a écrit:
il n'y a pas d'arnaque, enfin si mais pas plus que d'habitude
c'est tout comme tu décris Molko, rien à ajouter à cette promotion
le contrat 24 ou 36 mois, pour moi, c'est là qu'est l'arnaque, le beurre et son argent + le crémier (le client final)
perso. je ne supporte plus d'être contractuellement attaché avec un opérateur, en plus les durées c'est du n'importe quoi ! 2 ans - 3 ans...pourquoi pas 10 ans ?
je me sers très , très mais alors très peu de mon téléphone mobile, j'ai un forfait 30 minutes avec simpléo ex debitel (coordonnées sur google ou un autre) et ça me convient , c'est le - cher que j'ai trouvé, je peux me barrer comme je veux et surtout quand je veux
Toutafé. La dernière fois que j'ai prospecté, j'avais vu (chez Orange je crois) une offre modulant les durées d'engagement ; aucune, 6 mois, 12 mois, 18 mois et 24 mois. Le prix mensuel restait le même, mais le prix "d'entrée" croissait à mesure que diminuait l'engagement (en fait la subvention du téléphone était la variable). En gros, pour un même forfait de 2h à tant par mois, tu payais ton mobile 500€ sans engagement, 300€ pour 6 mois ect, jusqu'à ce que le mobile te soit offert pour un engagement bien long.
Ce qui m'agace le plus, ce sont les "cadeaux" que les opérateurs prétendent te faire à quelques semaines de la fin de période d'engagement sans toujours te dire très clairement qu'en contrepartie, tu t'engages pour la durée la plus longue.
Moi ça se termine dans quelques jours et au début du mois on me proposait je ne sais plus quelle offre en "cadeau" (genre 2000 SMS, 5h vers tous les opérateurs entre 2h56 et 3h07 plus 5h de putes par mois en soir & week-end avec l'option pipe incluse). Je dis ah ouais, c'est sympa. Et la contrepartie ? Ah nan y'en a pas disait Martin (Bouygues), c'est cadeau c'est pour vous remercier de votre fidélité vous comptez parmis nos meilleurs clients. Ah bon ? Oui oui oui. Mais ça fait même pas un an que je suis chez vous avec un tout petit forfait. Mais c'est la magie de Noël , monsieur Molko. Donc pas de contrepartie. Non, absolument aucune. Juste un léger réengagement pour 12 ans. Ah.