C'est bien lui. Le grand Georges Carpentier.
Pour les plus jeunes qui ignoreraient tout du premier grand champion français du 20ème siècle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Carpentier
Ah ben moi, c'est Bonnot que j'aurais eu du 1er coup d'oeil.
Sinon, pour le plus grand champion du XXe siècle, je mettrais Jean Bouin avant Carpentier.
Pour le kicécidessus, 'connais pas, à première vue...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Jean Bouin n'est peut-être pas le plus grand champion français du XXème siècle mais sans doute le premier grand champion effectivement car ses exploits sont antérieurs à ceux de Jean Bouin. Et sinon, pour la nouvelle énigme, personne ? C'est un acteur.
Le même en 1974 :
Quand je disais Bouin "avant" Carpentier, je parlais d'un point de vue chronologique, parce que classer des champions selon leurs exploits est de toutes façons très difficile à faire.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
On est donc d'accord ... mais pour mon acteur ? Dans les années 70 il y avait 3 jeunes acteurs que j'aimais beaucoup : Dussolier, Léotard et lui. J'ai l'impression que ce dernier a été bien oublié. Il fait surtout du théâtre maintenant. Je l'ai rencontré il y a quelques années à Bussang. Même sa tête ne dit rien à personne ?
J'ai fouiné du côté des films sortis dans les années 70 et son nom m'a fait "tilt" lorsque j'ai lu les acteurs du film de Tavernier L'Horloger de Saint-Paul.