www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 12:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 53  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 00:26 

jesperolsen a écrit:
Citation:
Je suis d'ailleurs favorable à un rééquilibrage (de la répartition du revenu)
La gueule de la girouette ... Tu nous expliquais qu'on ne pouvait augmenter les salaires. Et insultais les partis politiques qui défendent cette idée.
Et maintenant tu nous dis que tu as toujours défendu cette idée ?

Non je suis très cohérent.
On ne peut pas augmenter les salaires de façon identiques.
Tu comprendras que la problématique d'un chef d'entreprise qui n'a que quelques salariés n'est pas la même que celle d'une société comme Total, LVMH, BNP ou ACCOR par exemple.

Et le salaire n'est pas tout et tu ne peux pas nier par exemple que j'ai toujours été favorable à la prime pour l'emploi (merci DSK) ou le RSA.

Bref, si on ne peut pas augmenter le salaire de façon directe, on peut augmenter le revenu des salariés par une politique de redistribution.

J'ai toujours été pour une politique alliant l'efficacité économique et la rémunération juste de ses acteurs.

C'est pour cela que je suis l'un des seuls hommes de gauche responsables sur ce forum.

Vous pouvez m'accuser de tous les maux mais mes opinions ont toujours été claires et surtout en faveur des salariés les plus modestes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 00:28 

Simply the Best a écrit:
C'est pour cela que je suis l'un des seuls hommes de gauche responsables sur ce forum.

:lol: :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 11:12 

Simply the Best a écrit:
Il est facile de traiter de "spéculateur" alors que tout mon discours économique, social et sociétale tend à revenir à une époque lointaine où le temps et le travail avaient une vraie justification.

Réactionnaire.
Et accessoirement totalement ignorant des réalités sociales de ce "merveilleux" XIXème siècle.
Bref, rien de nouveau chez STB.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 12:30 

Autant revenir à une relation argent - actif immobilisé me semble opportun dans ce monde de virtualité des échanges financiers, autant l'exemplarité du XIXème siècle, huhu, laisse-moi rire !
Ce siècle est celui de la pire exploitation des salariés par le capitalisme. Je te rappelle que cette sauvagerie sociale a abouti aux théories marxistes, à la Commune et j'en passe. Il y avait un vrai malaise, et un écartèlement de la société qui revenait à un esclavagisme (à peine) masqué.

Stb, t'es vraiment pas crédible dans ton rôle d'homme de gauche. :lol:

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 13:35 

Simply the Best a écrit:
je suis l'un des seuls hommes de gauche responsables sur ce forum.

:D

Blague à part, car c'est une blague évidemment, la valeur travail c'est bien, mais lui opposer le "sans travail, pas de richesse alors retournez tous bosser", c'est d'une idiotie sans nom car c'est complètement caricatural.

Mon ancien patron, quand il est devenu patron, il a travaillé en moyenne 70h/semaine pendant un an. Il a peut-être gagné de l'argent, mais à ce compte, faut pas s'étonner qu'il ait divorcé.
Ce que les gens de droite comme STB ne prennent jamais en compte, c'est justement la dimension humaine. Il y a un temps pour travailler, c'est certes implacable, mais il doit aussi y avoir un temps pour vivre.

L'équilibre humain peut passer par le travail quand on fait un travail qu'on aime, qu'on a choisi et dans lequel on peut s'investir, ce qui ne concerne qu'une minorité de privilégiés. En revanche, l'équilibre humain passe nécesairement par l'équilibre personnel. C'est facile de faire comme certains, du haut de leurs métiers de prestige, de parler d'épanouissement par le travail. Mais des gens épanouis par leur travail, y'en a combien ?

Je sais de quoi je parle, je suis déjà allé jusqu'à 192h/le mois, c'était y'a un an pile poil. Deux jours de repos dans le mois dont le 25 décembre. Effectivement, c'est pas légal, mais la plupart des boîtes ne s'embarrassent pas de ce genre de considérations.
Eh bien à tout prendre, j'aurais préféré gagner moins d'argent et avoir plus de temps pour moi, pour les miens, bref pour vivre.

Et puis un truc tout con ; quand tu travailles en permanence, tu gagnes peut-être mais tu dépenses pas, donc l'argent ne circule dans l'économie réelle mais sur des livrets ou autres produits financiers donc aucun impact sur la production réelle de richesse.
En revanche, si t'as du temps à toi, avec les 35h par exemple, t'as le temps d'aller acheter un bouquin, un gâteau, de prendre un café et de flâner dans les boutiques où tu achète quelque chose. Là, tu dépenses ton argent dans la vie réelle car tu consommes puisque tu en as le temps et c'est ça qui produit de la richesse, de la croissance, pas trimer, amasser et placer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 14:08 

Encore uen fois, l'incohérence n'est vraiment pas là où vous voulez quel soit.

Je suis très cohérent et vous m'en apportez la preuve en me traitant de réactionnaire !

Mais quel bel hommage !

En effet, je suis réactionnaire (mais c'est ça la modernité !) car je prône une retour aux valeurs qui faisaient le succès de la France et du monde.
Je rejette ce monde de la satisfaction immédiate, du profit sans travailler, de la perversion et de la décadence de la jeunesse.

D'un côté, vous vous plaignez de la politique actuelle mais d'un autre côté vous ne rejettez jamais la décadence de notre société qui est à l'origine de cette dégradation.

QUI est cohérent?
STB ou vous ?
Pas la peine de dire que c'est moi bien sûr.

Sinon concernant la condition des travailleurs du 19ème siècle, elles étaient bien entendues plus durs que maintenant mais dans mon message je parlais des patrons qui à l'époque étaient de vrais industriels et non pas des spéculateurs de CT.

Vos attaques sont donc infondées.

Bref, chaque forumiste indépendant sait que STB a toujours été le défenseur des salariés modeste et que s'il est détesté par certains c'est à cause de ses attaques contre la gauche caviar ou autres privilégiés du PS.

Excusez moi d'être la vraie gauche celle du 1936... celle qui pensait aux ouvriers plutôt qu'aux artistes et aux profs agrégés.

Simply The Best
La voix du peuple

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 14:28 

Ouaih, ben va leur dire en face aux ouvriers qu'ils ne branlent rien !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 14:33 

Les chaussettes de l'archi duchesse sont elles sèches? Oui, archi sèches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 14:34 

hé ho c'est fini oui??

sinon april group -35% en une demi journée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 14:37 

Citation:
car je prône une retour aux valeurs qui faisaient le succès de la France et du monde.

Tout à fait d'accord avec toi. Mais je vais plus loin, et je dis qu'il faut recoloniser l'Algérie, refrapper des vieux francs, et affuter les guillotines.

Marechaaaaaaaaaaal!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 14:40 

Tiens mon Simply, mon cadeau pour Noël :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 14:43 

Simplette a écrit:
Excusez moi d'être la vraie gauche celle du 1936

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 14:45 

Sebmalherbe a écrit:
Ouaih, ben va leur dire en face aux ouvriers qu'ils ne branlent rien !

Ces préjugés sont ceux de ta tribu. La caste bien-pensante qui mange des petits fours dans les diners parisiens.
Celle qui part en vacances aux maldives ou en Thailande...

Mais attention ! Vous êtes de gauche et les ouvriers qui ne votent plus PS (car dégoutés depuis longtemps) sont stupides car ils ne comprennent pas que vous êtes les seuls à savoir ce qui est bien ou pas.

J'ai choisi mon camp : Je préfère l'ouvrier plutôt que l'impresario qui manage votre Ségo.

STB dérange beaucoup l'ordre établi. C'est compréhensible mais sachez que la France d'en bas ne se laissera pas faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 14:49 

Ah non mais juste une petit remarque : moi je ne me déclare pas de gauche (et encore moins de droite cela dit !).

Par contre ce qui est vrai c'est que si toi tu es de gauche, ben je suis d'extrême gauche ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2008 14:57 

Simply the Best a écrit:
En effet, je suis réactionnaire (mais c'est ça la modernité !)

Là je suis bien d'accord : la "modernité" politique (celle qui s'autoproclame par la voix de notre petit Président et de son opposante à l'élection présidentielle) n'est autre qu'un retour en force des pires valeurs réactionnaires. Car le système politique français, comme ses homologues occidentaux, est totalement inadapté à la compréhension du monde moderne, complexe, mouvant, mondialisé, qui est le nôtre, et tend donc à se réfugier vers cette idée absurde d'un "avant" meilleur, occultant systématiquement les (très) mauvais côté de ces périodes (que je ne détaillerai pas, il suffit de prendre un livre d'histoire et de regarder ce qui s'est passé entre la 2nde révolution industrielle et la révolution informatique).

La politique "moderne" ne fait que recouvrir ces thèses réactionnaires et nauséabondes sous un épais vernis de communication. Parfois le vernis se craquèle et laisse filtrer des idées d'un autre temps : l'africain est une grosse feignasse, les homos sont des malades, les délinquants le sont de naissance, etc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]