www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 17:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 53  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2008 23:46 

Jon Machin a écrit:
tu veux parler de quoi ?

QUE JE TE DISE D'ALLER TE FAIRE ENCULER ?

mais comme d'hab, dès que tu n'as plus rien a dire, à débattre et que tu t'enlises dans tes arguments de réac. tu cherches le troll , c'est ta parade personnelle , le troll

alors va te faire enculer quand même !!

RE Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 21:40 

50 Maillards de $ en fuite
merci le capitalisme

encore un scandale et le système réclame de la chair à robot pour les enrichir

Je vais sortir ce soir, ce soir
Jusqu'au petit matin, matin
Pas de boulot pour moi, pour moi
Je dormirai demain, demain matin
Je sirote un cocktail, un cocktail
En écoutant du rock, rock rock
Je parle a une fille, belle fille
Mais j'ai l'estomac vide, oui tellement vide

La crise économique : c'est fantastique,
La décadence : c'est la bonne ambiance

En écoutant du rock, be bop a lula
Je sirote un cocktail

Je parle à une fille, une fille
Jusqu'au petit matin, petit matin
Je dormirai demain, demain
Mais j'ai l'estomac vide oui tellement vide

Regarde un peu ce look,
Ecoute un peu ce son,

Ce soir au Tchad, on crève
Mais je m'achète le walkman de mes rêves
Haha haha haha

En écoutant du rock, be bop a lula
Je sirote un cocktail

Je parle à une fille, une fille
Jusqu'au petit matin, petit matin
Je dormirai demain, demain
Mais j'ai l'estomac vide, oui tellement vide

Regarde un peu ce look,
Ecoute un peu ce son,

Haha haha haha

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2008 00:35 

L'Ultraland est préservé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2008 10:27 

L'édito de la semaine : "Défendre les actionnaires"

Cette semaine la parole est donnée à Marc Fiorentino, président d'Euroland Finance.

En France, on avait déjà l’habitude de ne voir les entrepreneurs que comme des « patrons » et de faire un raccourci malheureux entre patrons, grands patrons et patrons voyous. Mais voilà qu’aujourd’hui ce sont les actionnaires qui se retrouvent au banc des accusés. Des actionnaires rincés, broyés, pillés et ruinés. Quand Philippe Marini a suggéré, suggéré seulement, de permettre de déduire une partie, très limitée, des pertes boursières des actionnaires, une campagne d’une violence sans précédents s’est déclenchée. « Une mesure immorale » a-t-on entendu ! Et le plus étonnant, c’est que les critiques ne sont pas venues seulement de la gauche et de l’extrême gauche, mais surtout des nouveaux convertis de droite, de plus en plus nombreux, à l’anticapitalisme. Les temps changent. L’Etat n’a plus besoin des actionnaires aujourd’hui. Il ne peut pas pour l’instant mettre la Poste en Bourse (cela ferait mauvais effet, parait il...). Il n’a pas de blocs d’actions à vendre comme il l’avait fait avec Renault car les cours sont trop bas. Alors, il n’a plus aucun intérêt à aider les actionnaires. Il vaut mieux même les vilipender pour faire « social » avec un raccourci qui fait des petits actionnaires détenteurs d’un PEA les suppôts du capitalisme de marché responsables de la crise financière. Les entrepreneurs sont des patrons voyous et les petits actionnaires des complices des fonds spéculatifs, des hedge funds, assoiffés de profits. On croit rêver ! Ou, le mot serait plus juste, quel cauchemar ! Faut il rappeler que l’écrasante majorité des actionnaires sont des petits actionnaires ? Que c’est l’Etat lui-même qui a fait venir des millions d’actionnaires en Bourse quand il avait besoin de privatiser les entreprises nationales ? Tout le monde a d’ailleurs applaudi il n’y a pas si longtemps quand EDF avait attiré prés de 3 millions d’actionnaires... Qu’en période de fuite des banques, la Bourse est le dernier moyen de financer le développement des entreprises de croissance ? Qu’un petit actionnaire qui a, souvent sous la contrainte amicale de son agence locale, mis du Natixis dans son portefeuille et perdu 90% de son argent n’est pas George Soros ? Faut il également rappeler que dans quelques mois ou quelques années, l’Etat aura besoin de céder à nouveau des participations pour financer ses déficits et limiter une explosion de la dette de plus en plus insoutenable... Et il viendra refaire les yeux doux à ceux qui sont aujourd’hui laissés pour compte. Il aura également besoin de relancer l’actionnariat salarié quand il voudra contrôler la hausse des coûts salariaux.

Sans entrepreneurs et sans actionnaires il n’y a pas d’économie. La France a besoin de ses actionnaires et elle manque d’actionnaires. Il est de notre devoir de défendre les petits actionnaires qui eux ne descendent pas dans les rues et ne perturbent pas l’ordre public quand ils veulent obtenir gain de cause. Il faut prévoir des mesures de soutien aux actionnaires pour inciter les épargnants à venir ou revenir vers la Bourse. Un petit actionnaire n’est pas un spéculateur et il faut arrêter de le prendre pour un pigeon...

> ENFIN la vérité dans ce monde de faux cul !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2008 10:33 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2008 10:34 

Va actionner plus loin et laisse nous parler tactique avec Akage. Ca commence à me plaire ce joyeux bordel. Flute à la fin.

Vous avez vu en coupe de France Montpellier recoit Dunkerque! J'espere que Compan va jouer et marquer pour faire taire ses d'haies tracteurs!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2008 10:36 

Simply the Best a écrit:
blablabla...

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2008 10:39 

Liberté pour le coiffeur de Santos!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2008 13:10 

C'est triste...
Dès qu'un sujet sérieux est abordé, vous êtes incapables d'argumenter.
Pire que la maternelle.

Simply The Best
La conscience

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2008 13:47 

J'avais peur qu'à cause de l'avatar, on ait du mal à distinguer les messages de Simply de ceux de Banal.

Mais en fait nan, ça va.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2008 14:00 

Simply the Best a écrit:
C'est triste...
Dès qu'un sujet sérieux est abordé, vous êtes incapables d'argumenter.
Pire que la maternelle.

Simply The Best
La conscience

le roi du troll qui nous le dit

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2008 14:02 

Ridan a écrit:
J'avais peur qu'à cause de l'avatar, on ait du mal à distinguer les messages de Simply de ceux de Banal.

Mais en fait nan, ça va.

Oh ben tu sais, des fois c'est pas mieux (ou pas pire, ça dépend de quel coté on se place...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2008 22:15 

HISTORIQUE !

Etats-Unis: la Réserve fédérale abaisse son taux au plus bas et prend des mesures spéciales

Le siège de la Réserve fédérale américaine, le 16 décembre 2008 à Washington
© AFP/Getty Images Mark Wilson
La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) a annoncé mercredi avoir abaissé son taux directeur à un niveau jamais vu en lui assignant une marge de fluctuation allant de 0 à 0,25%, et a indiqué qu'elle allait intervenir massivement pour acheter des titres sur les marchés.

La banque centrale américaine va au delà de ce que prévoyaient les économistes qui tablaient dans leur majorité sur un baisse de 0,50 point du taux directeur, qui était fixé à 1,0% depuis le mois d'octobre.

"La Réserve fédérale va employer tous les moyens à sa disposition pour promouvoir le retour d'une croissance économique durable et pour maintenir la stabilité des prix", écrit le Comité de politique monétaire de la banque centrale dans le communiqué final de sa réunion de deux jours.

La Fed n'avait jamais abaissé son taux directeur à un tel niveau: le taux de 1%, appliqué depuis octobre, ainsi que de juin 2003 à juin 2004, était déjà le plus bas jamais appliqué par la banque centrale américaine.

A côté de sa politique de taux classique, la Fed indique qu'elle compte "stimuler l'économie par des opérations de marché ouvert et d'autres mesures qui maintiennent son total de bilan à un niveau élevé".

Elle compte ainsi "acheter en grande quantité des titres de dette [fédérale américaine] et des titres adossés à des crédits immobiliers et soutenir le marché du crédit hypothécaire et de l'immobilier", ajoute le communiqué.

La Fed dit évaluer également la possibilité d'acheter des bons du Trésor à long terme.

La baisse de taux de la Fed est la dixième décidée par le Comité de politique monétaire (FOMC) de la banque centrale américaine depuis l'éclatement de la crise des crédits immobiliers à risque à l'été 2007.

La Fed a également décidé d'abaisser son taux d'escompte à 0,75 point à 0,25% et prévient que le maintien de son taux directeur à un niveau "exceptionnellement bas" pourrait durer "un certain temps".

Les décisions de mardi ont été adoptées à l'unanimité des membres votant du FOMC

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2008 22:18 

on s'en fout

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2008 22:22 

Yvonnick a écrit:
on s'en fout

Tu as tort.
Nous vivons dans le même monde et toutes ces décisions nous concernent même indirectement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]