www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 18:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2008 23:56 

Simply the Best a écrit:
Guigui a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Et c'est ce "nous" qui te permet sans doute de parler de l'éducation et de ses problèmes mieux que les enseignants eux-mêmes ?

"Nous" t'emmerdons mon cher.
Moi j'aimerais savoir si tu sers la main aux élèves pendant la rencontre parents-prof.

J'espère que tu vouvoies tes élèves au moins?

Oui, et eux me tutoient.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2008 23:59 

Et tu acceptes ça?
Pas étonnant qu'ils soient insolents après...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 00:04 

Une anecdote : Un de mes élèves arrive en retard 3 matins sur 4. Le directeur, après maints avertissements lui a donné hier à copier 40 fois la phrase : "Je dois arriver à l'heure à l'école." Pour plaisanter je lui ai suggéré d'en faire la moitié et que sa mère fasse l'autre moitié car elle devait être aussi responsable que lui. Ce matin il est revenu avec sa punition en nous précisant : j'ai écrit 2 phrases et comme j'étais fatigué, c'est ma mère qui a fait le reste. " Et c'était vrai !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 00:11 

Simply the Best a écrit:
Et tu acceptes ça?

Non, ils me respectent, à partir du moment où je fournis des clopes, du chit et un peu de tunes aux 3 ou 4 meneurs de la classe, j'ai une paix royale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 00:15 

Simply the Best a écrit:
Et tu acceptes ça?

Non, ils me respectent, à partir du moment où je fournis des clopes, du chit et un peu de tunes aux 3 ou 4 meneurs de la classe, j'ai une paix royale.

Tu es ironique mais malheureusement c'est ce que font tous les profs d'ultra gauche avec leurs élèves :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 00:20 

Simply the Best a écrit:
Simply the Best a écrit:
Et tu acceptes ça?

Tu es ironique mais malheureusement c'est ce que font tous les profs d'ultra gauche avec leurs élèves :(

Ah non, eux ils ne donnent qu'aux sans-papiers !
Je suis un patriote, moi, Monsieur !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 00:20 

Bon, et mon anecdote, ça vous laisse froid ! :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 00:21 

bigdudu a écrit:
Bon, et mon anecdote, ça vous laisse froid ! :(

Non, j'en ai déjà connues de semblables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 10:38 

Et c'est ce "nous" qui te permet sans doute de parler de l'éducation et de ses problèmes mieux que les enseignants eux-mêmes ?

C'est parler d'éducation que de distribuer aux lycéens des tracts syndicalistes (FO en l'occurence) dans l'enceinte même des lycées ?

Eduquer c'est aussi informer et non pas désinformer ni manipuler. Il sufffit d'ailleurs d'écouter ces "pauvres" lycéens incapables d'avoir une analyse pertinente de la prochaine réforme du lycée. Et pour cause, ne la connaissant pas ils racontent n'importe quoi et se contredisent à tout bout-de-champ! C'en est presque risible.

Se servir des mômes pour taper sur le gvt, Sarko et Darcos… C'est juste honteux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 11:38 

oligone a écrit:

C'est parler d'éducation que de distribuer aux lycéens des tracts syndicalistes (FO en l'occurence) dans l'enceinte même des lycées ?

Eduquer c'est aussi informer et non pas désinformer ni manipuler. Il sufffit d'ailleurs d'écouter ces "pauvres" lycéens incapables d'avoir une analyse pertinente de la prochaine réforme du lycée. Et pour cause, ne la connaissant pas ils racontent n'importe quoi et se contredisent à tout bout-de-champ! C'en est presque risible.

Se servir des mômes pour taper sur le gvt, Sarko et Darcos… C'est juste honteux.

+1. Eduquer, c'est aussi organiser des descentes de flics dans les collèges pour venir terroriser les gamins, mettre leurs sales doigts sur culottes et soutiens-gorges, bref, faire régner l'insécurité "positive". Le tout sous couvert de prévention.
Diffuser des tracts de syndicalistes c'est mal, mais que le Ministre en exercice demande la mise en place d'un syndicat lycéen de droite piloté par l'UMP dans les établissements, ça c'est bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 11:45 

Dis donc ducon, j'ai bien compris que t'es un peu étroit d'esprit, mais là tu commence vraiment à me gonfler. Le syndicalisme est un droit, distribuer des tracts en fait partie, et surtout c'est faire injure aux lycéens que de les penser incapable de réfléchir par eux-mêmes.

Juste pour info l'exercice du droit syndical n'a rien à voir avec les missions d'éducation des professeurs. Quand t'auras fini de tout mélanger on aura peut-être une discussion interessante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 11:51 

Molko a écrit:
oligone a écrit:

+1. Eduquer, c'est aussi organiser des descentes de flics dans les collèges pour venir terroriser les gamins, mettre leurs sales doigts sur culottes et soutiens-gorges, bref, faire régner l'insécurité "positive". Le tout sous couvert de prévention.
Diffuser des tracts de syndicalistes c'est mal, mais que le Ministre en exercice demande la mise en place d'un syndicat lycéen de droite piloté par l'UMP dans les établissements, ça c'est bien.

Mouais, je suis bien sûr contre les excès en la matière… Mais je crois que les flics ont donné une version différente de celle que tu rappelles.
Quant au syndicat lycéen de droite… si le ministre l'a souhaité au nom du pluralisme, pourquoi pas. Mais je doute que ça prenne. Les gauchistes monopolisent le terrain depuis des années. Et puis le terreau de la jeunesse, qui rime avec idéalisme et inexpérience, va de pair avec l'ext-G.
Moi aussi je suis passé par là. Après quand on grandit, quand on apprend, on cesse d'être manipulé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 11:55 

Njord a écrit:
c'est faire injure aux lycéens que de les penser incapable de réfléchir par eux-mêmes.

Moi aussi j'ai été lycéen… Moi aussi j'ai manifesté…

Maintenant j'ai du recul.

Quant à l'exercice du droit syndical, je conteste aux profs le droit de faire de la propagande, du prosélytisme envers des mineurs dans l'enceinte même des établissements scolaires. En tant que parent, que citoyen, je juge cela inadmissible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 12:16 

oligone a écrit:
les flics ont donné une version différente de celle que tu rappelles.

Non. Et le parquet local a même assumé cette opération.

oligone a écrit:
Et puis le terreau de la jeunesse, qui rime avec idéalisme et inexpérience, va de pair avec l'ext-G.
Moi aussi je suis passé par là. Après quand on grandit, quand on apprend, on cesse d'être manipulé.

L'inexpérience et l'idéalisme est aussi un terreau fertile pour l'extrême-droite. Pour tous les extrêmisme en fait.

Mais penser que l'expérience amène la lumière et qu'on cesse en grandissant d'être manipulé par l'extrême gauche, c'est peut-être un peu court et un peu tôt pour déclamer émerveillé le vers de Corneille "Je vois, je vole, je suis désabusé". Parce qu'on peut aussi dire "Je vois, je vole, je suis des abusés" ; si la jeunesse est manipulée par l'extrême gauche, avec l'âge on a parfois tendance à se laisser manipuler par l'extrême-droite.

La manipulation n'est pas l'apanage des idées. Et croire aussi que les convictions des jeunes sont uniquement dûes à leur jeune âge et à un manque de reflexion, c'est court aussi. Si ça peut être le cas, c'est loin d'être une généralité. Et le manque de réflexion n'est pas une marque de fabrique de la jeunesse ; ça peut s'appliquer à tous les âges de la vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2008 12:30 

"Après quand on grandit, quand on apprend, on cesse d'être manipulé."
Ah bon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]