C'était mon cas jusqu'en 5ème, lorsque je ne vivais qu'à l'intérieur de mon microcosme familial (et amis de la famille). Où "on est pas raciste, hein", mais bon quand même les noirs, les roumains et les arabes, quand même...
Et puis, je me suis ouvert l'esprit, j'ai rencontré des gens, j'ai déménagé, je suis allé à l'étranger... Et maintenant, je ne comprends plus ce qu'est une "race", il n'y en a qu'une, point barre. Le reste, ça fait partie de la magnifique diversité de cette race humaine (qu'il faut à tout pris préserver de l'uniformaisation), où certains se reconnaissent autour d'affinités culturelles, ou gobent les même dogmes (c'est CA qu'aujourd'hui je ne comprends pas, mais c'est un autre débat... que ces personnes échangent entre eux leurs prismes de visée !)... mais chaque être humain a des caractéristiques différentes, qu'elles soient d'ordre physiologiques, mentales, comportementales...
Mais bon, je ne me rends pas compte, ce qui est évident pour moi, malgré là d'où je viens, ne l'est apparemment pas pour toi, au contraire.

Tu devais en avoir besoin, parceque tu ne sembles pas t'en rendre compte, mais à défaut de jongler avec les stéréotypes racistes tu ne te prives pas d'enfiler les lieux communs imbéciles. Lis un peu plus et exprime toi avec d'avantage de circonspection et d'humilité et tu pourras peut être écrire dans quelques années "je me suis ouvert l'esprit".