www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juin 2025 00:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 22:40 

Molko a écrit:
et vous, évidemment, vous êtes de race pure ?

Pourquoi tomber tout de suite dans ce type de caricature? :shock:

Moi ce que je dis c'est que par exemple quand je vois Usain Bolt courir je me dis "Putain le salaud ! Il court plus vite que moi"
sans doute une histoire de race.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 22:40 

Dites pas que les races existent pas... demandé a un videur il vous en parlera, mais je pense pas que les brocolis ai quoique ce soit a voir la dedans

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 22:42 

Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:
et vous, évidemment, vous êtes de race pure ?

Pourquoi tomber tout de suite dans ce type de caricature? :shock:

Moi ce que je dis c'est que par exemple quand je vois Usain Bolt courir je me dis "Putain le salaud ! Il court plus vite que moi"
sans doute une histoire de race.

Merci de confirmer mes propos avec autant de brio. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 22:44 

Sauf que y'a des tas de blancs qui courrent plus vite que les noirs, donc peut-être que y'a pas de lien si évident. ça vous troue d'imaginer que vous êtres pareils aux noirs, aux arabes ? et je répète ma question, si y'a des races blanches et noires, alors dans quelle "catégorie" ranger les métis ? et c'est quoi la définition d'une race ?

c'est juste que j'essaye de comprendre votre mode de pensée et que là, j'arrive pas.

quant à l'allusion aux videur, j'en fréquente pas trop mais je vois pas le rapport.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 22:48 

Molko a écrit:
Sauf que y'a des tas de blancs qui courrent plus vite que les noirs, donc peut-être que y'a pas de lien si évident. ça vous troue d'imaginer que vous êtres pareils aux noirs, aux arabes ? et je répète ma question, si y'a des races blanches et noires, alors dans quelle "catégorie" ranger les métis ? et c'est quoi la définition d'une race ?

c'est juste que j'essaye de comprendre votre mode de pensée et que là, j'arrive pas.

quant à l'allusion aux videur, j'en fréquente pas trop mais je vois pas le rapport.

Je pense que tu trompes.
Un blanc qui court plus vite qu'un noir, ça s'appelle un dopé.

Quant au métis, je dirais que c'est l'ideal car il a les qualités des 2 races et au final il est président des USA.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 22:50 

Bah le problème vient justement qu'une confusion totale se construit sur ce qui semble être une évidence : si on a pas la même couleur de peau, c'est qu'on est pas pareil et qu'en conséquence on est de race différente.

Erreur 1 : ce qui est évident n'est pas nécessairement vrai.
Erreur 2 : Les scientifiques se sont appliqués à montrer que le concept même de race ne repose sur aucun élément objectivable. C'est une construction de l'imaginaire, un relâchement de la pensée, de la fainéantise intellectuel qui conduit au raccourcis couleur = race.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 22:59 

A STB :

Sauf que tu sous-entends que tous les noirs courrent vite ce qui est quand même très idiot ; y'a des noirs qui courrent pas vite, des blancs qui courrent vite. Mais j'attends que tu me prouves que tous les noirs courrent vite (et dansent bien aussi, c'est ça ?)

Quant au coup des métis qui combinent les qualités, c'est peut-être encore plus débile.

Mon collègue noir court nettement moins vite que mon pote blanc dont je peux certifier qu'il ne se dope pas. Alors peut-être que le chrono n'a rien à voir là-dedans, non ?
Ou alors est déclarée blanche toute personne qui ferait plus q'un certain temps au 100m...

Si d'un point de vue médical on peut faire des transplantation ou transfusions sans égard à la couleur qui reste une donnée subjective, c'est bien qu'un noir, un blanc ou un jaune sont de la même "race". La race humaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 23:04 

Ce n'est peut être pas justifié scientifiquement mais dans les faits c'est bien réel, dire que les races n'existent pas c'est être autant naïf qu'un hippie. C'est les origines du racisme, si vous nié les origines du racisme vous nié le racisme. Je pense que le racisme existe et je suis en France relativement capable de dire qui le subi. Donc la démarquation elle est là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 23:07 

troma a écrit:
Ce n'est peut être pas justifié scientifiquement mais dans les faits c'est bien réel, dire que les races n'existent pas c'est être autant naïf qu'un hippie. C'est les origines du racisme, si vous nié les origines du racisme vous nié le racisme. Je pense que le racisme existe et je suis en France relativement capable de dire qui le subi. Donc la démarquation elle est là.

Oui mais dire que c'est pas justifié scientifiquement mais que c'est réel quand même (sur quelle base ? une expérience subjective ?), c'est pas plus crédible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 23:08 

La race est considérée comme une caractéristique physique pas biologique.

Sinon j'ai entendu Christine Arron expliquer que les fibres musculaires étaient plus fines chez les noirs ce qui pouvaient expliquer cette différence.

Après, tout est une question d'entrainement et de diététique.

C'est comme le cerveau. Tu peux avoir d'énormes capacités intellectuelles mais si tu les fais pas travailler tu deviens quand même un con.

Simply The Best
Chercheur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 23:10 

Simply the Best a écrit:
Sinon, autant que je peux comprendre l'effroi des gens quand quelqu'un parle de races supérieurs ou inférieures autant là je ne vois pas où est le scandale.

Imaginons que tu fasses l'amour ( :lol: ) avec une femme vietnamienne, peul ou iroquoise...et qu'il en résulte un bébé. Médekelracekilvatilbienêtre celui-là ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 23:13 

Bien sur, pour moi c'est une notion subjective qui évolue avec le temps et affecte nos sociétés, mais elle est bel et bien présente.

Christine Arron, elle est biologiste ?
Pour prendre l'exemple des groupes sanguins, on observe des différences de fréquences selon les populations mais pas pour les individus.

Les races, c'est ce qui résulte d'une sélection pour choisir certaines caractéristiques plutôt que d'autre chez les animaux, à ma connaissance cela n'existe pas chez les humains.

Simply the Best a écrit:
C'est comme le cerveau. Tu peux avoir d'énormes capacités intellectuelles mais si tu les fais pas travailler tu deviens quand même un con.

Je connais quelqu'un à qui appliquer cette maxime...

Sauf que je le répète, tant qu'on m'aura pas prouvé chrono à l'appui que tous les noirs courrent plus vite que les blancs, l'argument ne peut pas tenir... d'ailleurs il ne tient pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 23:14 

Molko a écrit:
des corniauds ?

Ah oui, pardon, je n'avais pas lu Molko.
L'enfant de STB sera donc un corniaud, c'est évident !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]