www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 19:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477 ... 2244  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 19:27 

Gouffran et Zubar avaient déjà un contrat pro ou l'assurance de passer pro (contrat élite pour Gouffran) avant 2004. Il me semble aussi que c'était le cas pour Grandin.

Sinon j'suis pas trop d'accord pour expliquer notre recul par la forte progression des autres... Le constat de la baisse de qualité (surtout technique) des joueurs formés est fait d'abord par le club. D'ailleurs pour pallier à çà, le club essaie depuis 2-3 ans de donner plus de moyens (en dehors des structures j'parle) au centre, par exemple:
- le rôle plus important donné à Tranchant, reconnu pour être un excellent technicien et formateur,
- 2007, Pape Fall arrive en tant que conseiller technique,
- 2008, création de la cellule post-formation avec Garande et Fall.

Bon après, faut aussi derrière que le coach de l'équipe 1ère veuille bien prendre un peu de risques et surtout de temps en intégrant les jeunes, en les faisant jouer, en poursuivant leur formation quoi.

Et oui Pascal, c'est quand même de très bon joueurs !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 19:46 

Si je comprends bien, on est au bord de l'abîme !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 20:52 

Je trouve que depuis quelques temps le club laisse moins de chance aux jeunes!
On attends quoi par exemple pour convoquer dans l'équipe premiere un jeune comme El Arabi qui a l'air pas mal en CFA,qui est international espoirs(ok futsal mais on s'en fou)?!Il y a des joueurs par le passé qui ont montré moins de choses que lui et pourtant ils ont eu leurs chances.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 22:35 

En même temps, la nomination de Calderon à la tête de la formation a pas aidé beaucoup à conserver le niveau. Théault, Larguet, c'était du haut niveau, mais Gaby... :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 23:12 

Comme j'avais vraiment du temps à perdre ce soir, je me suis amusé à faire quelques statistiques sur les sortants du centre de formation depuis la saison 96-97.
J'ai essayé de ne prendre en compte que les joueurs étant arrivés au centre avant 18 ans (1 ou 2 erreurs ont pu se glisser dans les noms...) ce qui inclut donc des joueurs comme Van La Parra et exclu des joueurs comme Mustapha Traoré.

Liste des joueurs retenus : Née, Deroin, Catherine, Gallon, Rothen, Demouchy, Tafforeau, Mendy, Ouejdide, Bakour, Bodmer, Hiaumet, Grougi, Lemaître, Zubar, Lesoimier, Sigamary Diarra, Gouffran, Grandin, Valéro, Berrier, Jouan, Costil, Quellier, Toudic, Raineau, Oumar N'Diaye, Van La Parra

J'ai retenu 2 chiffres qui me semblaient assez parlants :
:arrow: le nombre de joueurs ayant fait leur 1ère apparition en pro pour chaque saison
:arrow: le nombre de matchs joués par les joueurs issus du centre (dans les 3 saisons ayant suivi leur première apparition, pour que Deroin ne fausse pas tous les résultats !)

Malheureusement ca confirme assez ce que dis Jul : depuis quelques saisons ces 2 courbes sont en assez nette baisse.
Il faut noter que ces chiffres ne permettent pas de savoir si la baisse est liée à un niveau inférieur des joueurs ou à un manque de confiance du coach envers eux.

Cependant, pour nuancer les résultats, il faut remarquer que les 4 pics d'arrivées de joueurs correspondent à des saisons difficiles, les résultats récents expliquent donc peut-être en partie le fait qu'on fait actuellement moins appel à eux :
1997-98 : 9èmes de D2
2000-01 : 17èmes de D2
2002-03 : 7èmes de L2
2004-05 : 18èmes de L1

Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 23:20 

Je propose qu'on fasse revenir Watier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 09:31 

Je viens de lire l'article sur El Arabi sur le site d'Aline (Passion-Malherbe)... euh... comment dire... alors oui, il a l'air très bon sur le terrain, je dis bien à l'air car pour le moment ce n'est qu'en CFA et c'est bien d'être ambitieux mais disons qu'il faudrait peut-être qu'il dégonfle un peu s'il ne veut pas faire une Sigamary Diarra...
Il a un melon qd meme le jeune... :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 10:07 

Ah oui en effet ... en même temps c'est bien l'ambition.

Ca ressemble beaucoup à un discours dicté par l'agent. Revalorisation, contrat etc ... Encore un qui est vachement bien entouré ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 10:31 

bon d'un côté on ne croit pas au départ de Youssef, :D mais d'un autre ça fout vachement les boules si porsmouth aligne un paquet de fric, tt peut arriver ^^

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 11:23 

Et on sait que Dumas n'aime pas les jeunes prétentieux, comme on l'a vu notamment lors du départ de Grandin... de là à penser que certaines choses s'expliquent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 12:40 

qu'il dégage, c'est quoi encore ce jeune branleur ! le genre qui n'a rien prouvé et qui est déjà en train de réclamer. ça m'énerve ça, rien à voir avec les valeurs du club. après des déclarations comme ça, faut sanctionner, il doit respecter le club bordel !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 12:41 

Akkre a écrit:
Comme j'avais vraiment du temps à perdre ce soir, je me suis amusé à faire quelques statistiques sur les sortants du centre de formation depuis la saison 96-97.
J'ai essayé de ne prendre en compte que les joueurs étant arrivés au centre avant 18 ans (1 ou 2 erreurs ont pu se glisser dans les noms...) ce qui inclut donc des joueurs comme Van La Parra et exclu des joueurs comme Mustapha Traoré.

Liste des joueurs retenus : Née, Deroin, Catherine, Gallon, Rothen, Demouchy, Tafforeau, Mendy, Ouejdide, Bakour, Bodmer, Hiaumet, Grougi, Lemaître, Zubar, Lesoimier, Sigamary Diarra, Gouffran, Grandin, Valéro, Berrier, Jouan, Costil, Quellier, Toudic, Raineau, Oumar N'Diaye, Van La Parra

J'ai retenu 2 chiffres qui me semblaient assez parlants :
:arrow: le nombre de joueurs ayant fait leur 1ère apparition en pro pour chaque saison
:arrow: le nombre de matchs joués par les joueurs issus du centre (dans les 3 saisons ayant suivi leur première apparition, pour que Deroin ne fausse pas tous les résultats !)

Malheureusement ca confirme assez ce que dis Jul : depuis quelques saisons ces 2 courbes sont en assez nette baisse.
Il faut noter que ces chiffres ne permettent pas de savoir si la baisse est liée à un niveau inférieur des joueurs ou à un manque de confiance du coach envers eux.

Cependant, pour nuancer les résultats, il faut remarquer que les 4 pics d'arrivées de joueurs correspondent à des saisons difficiles, les résultats récents expliquent donc peut-être en partie le fait qu'on fait actuellement moins appel à eux :
1997-98 : 9èmes de D2
2000-01 : 17èmes de D2
2002-03 : 7èmes de L2
2004-05 : 18èmes de L1

Image
Image

merci, bien intéressant tout ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 12:59 

Be Conscious a écrit:
qu'il dégage, c'est quoi encore ce jeune branleur ! le genre qui n'a rien prouvé et qui est déjà en train de réclamer. ça m'énerve ça, rien à voir avec les valeurs du club. après des déclarations comme ça, faut sanctionner, il doit respecter le club bordel !

Carrément.
Pourquoi ne pas le condamner à cent coups de fouet?
Pendant la mi-temps du match contre Rennes, ça changerait du challenge des poussins?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 13:09 

c'est le genre de joueur qui te plombe un vestiaire, aucune loyauté, tout pour sa gueule ... on se croit pas au dessus de tout à 21 ans parcequ'on a mis 9 buts en CFA :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2008 13:11 

Be Conscious a écrit:
c'est le genre de joueur qui te plombe un vestiaire, aucune loyauté, tout pour sa gueule ... on se croit pas au dessus de tout à 21 ans parcequ'on a mis 9 buts en CFA :roll:

agent + angle journalistique = melon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]