Il vaudrait mieux dire que tout le monde fondait des gros espoirs en Barzola, plutôt que "tout le monde l'encensait", je pense.
Notamment grâce à ses premiers coups de pieds arrêtés pendant lesquels on se disait "Putain quand il va cadrer, ça va faire mal", autrement je pense juste que tout le monde attendait qu'il se fasse à la L1, en ne jugeant pas ses perfs de façon trop précoce, car au début c'était effectivement loin d'être catastrophique.
Un latéral droit correct de L1, pour ma part, c'est niveau Hengbart, et on sait que c'est pas le poste le plus facile à pourvoir dans ce championnat, y'a pas beaucoup de bons joueurs à ce poste.
Je pense pas que Barzo ait remplacé correctement Cédric depuis son arrivée, il traverse pas une mauvaise passe, c'est depuis le début comme ça, il me donne l'impression d'avoir trop confiance en lui et ça l'amène à donner des ballons à l'adversaire connement, de ne pas servir ses équipiers correctement, de se replacer tout tranquillement alors qu'il devrait se battre comme pas mal de ses équipiers le font.
Donc je pense pas qu'il faille lui "jeter des pierres" non plus, on a vu plein de joueurs étrangers être à chier/mauvais/pas très bons/moyens lors de leur première saison en Europe/France avant d'éclater la suivante, mais y'a juste une réalité du résultat aussi, Malherbe peut peut-être difficilement se contenter d'avoir un joueur qui s'adapte tout doucement au rythme du championnat.
Et comme le gars est titulaire tout le temps, peut-être qu'il a besoin d'un peu de concurrence, complètement inexistante à son poste alors que Seube peut très bien y jouer, et ptet un défenseur de la B, il risque pas d'être stimulé par ce moyen-là, ce qui est assez dommage pour lui comme pour l'équipe.
|