www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 15:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2008 19:06 

Et au niveau des couts d'entrée? des exigences de rentabilité? comment on fait?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2008 19:10 

Simply the Best a écrit:
La différence entre toi et moi est que je ne pense pas qu'il y ait une fatalité à la domination des multinationales ou transnationales comme tu les appelles.

Et que fais-tu, personnellement, pour combattre cette situation ignoble ?
Tu milites au sein des associations ?
Tu donnes de ton temps pour expliquer à qui veut bien l'entendre l'inadmissible ordre mondial dans lequel tu vis ?

Dernière édition par François de Malherbe le 29 Nov 2008 19:10, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2008 19:10 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Je n'ai pas dit que l'Afrique était un continent-nation.

Simply the Best à propos de l'Afrique a écrit:
STB est pour la liberté.
Liberté individuelle, liberté de penser mais surtout liberté des nations.
Je crois en la nation contrairement aux alter-mondialistes et je suis pour que la nation dirige sa destinée et l'avenir de son peuple.

Citation:
Je pense seulement qu'il est possible pour un peuple de (re)prendre le pouvoir et se réapprioprier les richesses de son sol.

Ben vas-y mon grand, puisque tu es si fort, démontre-nous comment les peuples du Sud peuvent faire ce que tu penses possible. J'attends naturellement une argumentation solide à base d'exemples concrets et richement illustrés.
Parce que tes généralisations à base de "je pense", "je crois", "il faut", "il suffit que", c'est bon pour le PMU, hein.

Je pense l'avoir déjà dit non? Et cela clairement...

Quand un peuple ne peut exprimer son opinion par le vote.
Quand les dirigeants sont corrompus et exercent une répression féroce.
Quand il n'y a aucune aide possible venant de l'intérieur ou de l'extérieur.

Le seul moyen est le soulevement populaire et la prise de pouvoir par la force.

Et toi l'historien je suis sûr que tu connais plein d'exemples illustrant mes propos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2008 19:13 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
La différence entre toi et moi est que je ne pense pas qu'il y ait une fatalité à la domination des multinationales ou transnationales comme tu les appelles.

Et que fais-tu, personnellement, pour combattre cette situation ignoble ?
Tu milites au sein des associations ?
Tu donnes de ton temps pour expliquer à qui veut bien l'entendre l'inadmissible ordre mondial dans lequel tu vis ?

Non car je ne crois pas au leçon de morale venu de l'extérieur (c'est à dire d'un pays étranger) sur la politique du pays X ou Y.

Pour illustrer mes propos, je prends l'exemple des leçons données par la France à la Chine qui n'ont pas apporté un seul petit progès à la vie des chinois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2008 19:21 

Simply the Best a écrit:
Le seul moyen est le soulevement populaire et la prise de pouvoir par la force.

Mais contre qui ? :lol:
Les dirigeants corrompus sont au pouvoir par le seul bon vouloir des cosmocrates, qui jouent sur les rivalités ethniques des peuples concernés.

Tu penses donc qu'un type va, comme ça, du jour au lendemain, être porté à la tête d'un pays comme le Nigéria (bonjour pour mettre tout le monde d'accord déjà !), qu'il décrètera unilatéralement le non versement des intérêts de la dette extérieure et la nationalisation du pétrole sans que les seigneurs du Nord ne lèvent le petit doigt ? Que ce pays ne sera pas immédiatement soumis à un embargo impitoyable ?
Tu es un gros crédule.

Tu vas me citer, fort à propos (mais c'est toi qui devait me fournir les exemples), le cas d'Evo Morales en Bolivie, or, on constate aujourd'hui que ce pays est au bord de l'implosion (à qui profite le crime au fait ?) ou celui d'Hugo Chavez au Vénézuela, un des pays au monde les plus gangrénés par la corruption (je te laisse le soin de comprendre les causes de cette corruption).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2008 19:27 

Simply the Best a écrit:
Non car je ne crois pas au leçon de morale venu de l'extérieur (c'est à dire d'un pays étranger) sur la politique du pays X ou Y.

Pour illustrer mes propos, je prends l'exemple des leçons données par la France à la Chine qui n'ont pas apporté un seul petit progès à la vie des chinois.

Mais qui te parle de morale (c'est une obsession ma parole !) ?
Je te parle du soutien envers les peuples opprimés et non pas de dialogue avec les élites à la solde du capitalisme international :roll:
Tes propos se contredisent franchement parfois ! Tu prônes la révolution du peuple contre des pouvoirs corrompus, mais attention, hein, il faut surtout ne pas dire de mal de ces derniers, surtout pas en face, hein, ils pourraient mal le prendre, s'offusquer même !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2008 22:11 

Je retiens 2 choses :

1) Si on te suit, l'Afrique est condamné à mourir car ses élites sont corrompues et le peuple divisé en ethnies inconciliables.

2) Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien dire aux dirigeants oppressants leurs peuples.
Je pense que ça ne sert à rien car seul le peuple du pays est légitime pour manifester son mécontement.
Nous français, nous n'accepterions pas de recevoir tel ou tel avis d'un pays étranger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2008 00:55 

Et bizarrement, tu ne retiens pas le rôle de la globalisation capitaliste dans la soumission des peuples du Sud, ce qui, je te le signale, est le postulat de départ de ma réflexion. Et c'est de cet état de fait que découle les autres maux que connaît notamment l'Afrique.
Mais bon, autant parler à un mur.

Pour ce qui est de la concurrence, Molko s'est chargé de mettre tes arguments en pièces, mais tout béotien peut constater que de la concurrence naît inévitablement les rachats et autres OPA amicales ou non conduisant le plus souvent à une situation de monopole de fait...

Bonne nuit !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2008 04:57 

Non, rien...

Edit ; enculé de willemottage à la con !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2008 23:20 

Peu d'idée à la gauche de la gauche mais beaucoup de parti dites moi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2008 23:22 

arrète de vouloir te faire le représentant de quelquechose, tu le discrédites à chaque fois. espèce de récupéré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2008 23:26 

Be Conscious a écrit:
arrète de vouloir te faire le représentant de quelquechose, tu le discrédites à chaque fois. espèce de récupéré.

Tu parles à Graham ou moi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2008 23:33 

Merci graham.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2008 23:53 

Citation:
Mais que nous importent les cyniques et les imbéciles, nous ne sommes sensible qu'à la beauté de la justice.

COMMENCE A BALAYER DEVANT TA PORTE

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 19:16 

Bon ben je suis un peu à la ramasse sur ce sujet qui m'est cher (conséquences de l'ouverture des marchés sur le développement de l'Afrique, concurrence-OPA-monopoles privés...), mais pour résumer
+1 pour FdM et Molko (brillant, comme d'hab!).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]