jesperolsen a écrit:
Le penseur du forum a dit a écrit:
Merci Lyon de sauver le football français.
De quoi commencer à nuancer les propos qui stigmatisent le faible niveau du championnat français.
Je reste convaincu que les performances ridicules des années passées proviennent d'un problème d'approche des compétitions. Quand on voit Sainté cette année réussir brillamment en UEFA alors qu'ils sont à la rue en championnat, ou a contrario Rennes qui se fait sortir sans se battre alors qu'ils sont capables de superbes perfs en championnat, je me dis que le football français ne souffre pas principalement de problèmes de compétitivité financière (à l'exception d'une comparaison avec le championnat anglais), mais bien d'un problème d'état d'esprit.
Sainté a quand même un maximum de pot lors de leur dernier match contre Rosenborg.
Sinon c'est sûr que les clubs se foutent du monde la plupart du temps à foutre des équipes bis dans la compétition UEFA, alors qu'ils se sont cassés le cul la saison précédente pour avoir leur qualif.
Je crois que c'est sur ce forum que j'ai lu que la récompense de la Coupe UEFA était limite moins élevée que celle de la Coupe de la Ligue, ceci explique ptet cela, mais c'est d'autant plus con que si on peut penser que le haut de tableau Français a du mal à rivaliser avec les championnat Européens, les clubs se trouvant de la 4ème à la 10ème place disons, n'ont franchement pas à rougir de leur niveau à coté des équipes sans défenses de la Premier League ou du Calcio. La Liga a l'air plus homogène par contre.
Quant à Lyon, ils tombent à chaque fois contre des très gros, genre MU l'an dernier, mais ça va bien finir par passer.
Dommage que Monaco ait complètement foiré sa politique après la finale de 2004 sinon on aurait ptet deux clubs à ce niveau tous les ans..