François de Malherbe a écrit:
C'est quoi un "bien-pensant gauchiste" comme concept ?
Moi, il me semble, que ce sont surtout les bien pensants dans ton genre qui mettent l'étiquette "extrême"-gauche, sur tout mouvement considérant que le libéralisme est une idée forcément caduque sur Terre, puisque nous aurions besoin de plusieurs planètes afin de l'entretenir dans les décennies futures.
Les politiques acharnées de sauvegarde du système bancaire et des intérêts des transnationales de la sphère occidentale sont des politiques totalement extrêmes, voire "extrémistes". La rancune que nous fabriquons dans les 4/5 de l'Humanité à notre égard est absolument terrifiante.
"Je ne suis pas fier d'être de ce côté là du monde" comme le chante un groupe de rock français.
Tu mélanges beaucoup de choses.
Tu me parles d'ultra-libéraux qui ont eu certes leur momentt de gloire dans les années 1990-2000 mais qui ont vu leur vision s'écroulait avec cette crise.
Je n'ai jamais été de cela car je suis et je l'ai prouvé dans la mouvance keynésienne.
De plus, la bien-pensance gauchiste dépasse bien largement l'économie et essaie d'imposer leur point de vue sur tous les sujets de société comme par exemple sur le racisme (ce que je disais plus haut) la famille, la nation etc etc.
Et nous en avons un exemple flagrant à Caen avec cet ignoble professeur de philosophie de l'université de Caen qui court tous les plateaux de TV