graham a écrit:
L'Richos a écrit:
Putain mais DEHORS Ségo !!!
Elle nous a fait perdre l'an dernier contre le mec le plus honni de France, et elle risque de se représenter pour nous faire re-perdre.
Ma claque de cette nana. Au moins Aubry est intelligente, elle (à défaut d'être sexy).
Pourquoi, tu crois que la ligne politique proposée par Aubry nous ferait gagner alors que c'est la même que celle de Royal?
L'Richos a écrit:
Encore tout un tas d'UMP qui se sont inscrit au PS pour troubler le vote... (là, OK, je n'ai aucune preuve si ce n'est des exemples ciblés qui me sont connus).
Euh, non, ceux que tu prends pour des UMP sont bien socialistes. Vue leur inculture politique, ils tiennent en effet des propos que pourraient tenir des gens de droite. Quand on veut des adhérents à 20 € il faut s'attendre à en avoir pour son argent.
L'Richos a écrit:
Une question, j'étais en voyage pendant les "primaires", pourquoi Delanoë s'est-il pris une claque alors qu'il était favori ? Il est bon lui, pourtant (enfin, à mon sens, hein).
Peut être parcequ'il s'est présenté comme libéral en pleine crise du libéralisme que même Sarko n'a pas osé, peut être parcequ'il a fait une campagne ratée dans laquelle il s'est peu impliqué, peut être parcequ'il a le charisme de ma belle mère, ou parceque contrairement à Aubry il manque un peu de vice et s'est bien fait enfler par elle. Peut être pour toutes ces raisons à la fois.
Au revoir Pierre! Ah non Pierre c'est l'autre. C'est quoi le prénom du mec qui faisait Paris plage déjà?
Toujours aussi nuancé graham !
Delanoë a une vision de société qui me plaît, très accès service publique (crèche, eau...), très culture, libertaire (il a un peu galvaudé le terme "libéral", mais c'est un type attaché aux libertés individuelles quelque soit le niveau de revenu, pas comme les 2 candidats à la présidentielle (différemment, quand même)), bref j'aime ça vision idéaliste qui reste réalisable. Et désolé, mais il a un vrai charisme.
Aubry est bien plus sociale dans sa démarche que Royal, et elle a des convictions, elle, ce n'est pas une girouette tournant sur un axe traditionaliste comme ségo.
Et puis confondre même les idées de Ségo et, pire encore, d'Aubry avec celles de la droite... mouhaha, mais tu te relis des fois ?? Leurs visions sont quand même largement moins en faveur des couches riches de la population, et elles sont nettement moins liberticides (encore que Ségo...).
Bref, rien a voir. C'est comme dire que droite et gauche, c'est du pareil au même. Conneries !!
Bon, en attendant, vive la décroissance et le Pétrole cher ! (ah merde, il est redescendu...

)