nicobi a écrit:
Savidan fidèle à lui même, il est venu pour jouer, il a joué, et bien en plus. Forcément il a été tout de suite très bon avec Ribery et Henry, un peu de creux quand ces joueurs ont été sortis. Mais il n'a pas non plus été exceptionnel (quoique pour une première sélection certains joueurs ont mis bcp plus de temps pour trouver leurs marques), des Benzema, Henry ou Anelka en ont largement plus sous la semelle.
Ceci dit, Steve est quelqu'un de particulièrement intelligent et je suis persuadé qu'il est calculateur et stratégique. La différence qui lui permettra de gagner une place pour 2010 c'est son envie, sa générosité et son charisme. Il joue donc avec le public. Peu importe de savoir si il était opportun de faire un retourné acrobatique et de raté le cadre abandonné par le gardien. Ca plait au public, c'est ça que le public veut voir. Savidan a tout bon la dedans.
Si Steve veut gagner sa place, il reste 3 mois pour tout donner, et tant mieux pour Malherbe, il va se défoncer et ses coéquipiers von tout faire, j'en suis sûr, pour le porter vers cet objectif. Car au delà de l'objectif du joueur, c'est un objectif de club.
Le prochain match étant la double confrontation en 4 jours contre la Lituanie, il a toutes les chances de jouer les jokers pour ces deux rencontres.
Alors, allez le bleu (et rouge) !
Il y a un match amical à Marseille contre l'Argentine d'abord