www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 17:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2008 11:11 

Fini "Helliconia, l'été" et c'est aussi bon que l'excellent "Printemps d'Helliconia".
Ai commencé "Un arc-en-ciel dans la nuit" de D. Lapierre, décrié par ailleurs dans ce topic, car je pars Jeudi pour l'Afrique du Sud, et une petite piqûre contextuelle de rappel ne va pas faire de mal.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2008 23:30 

Je viens de terminer La Route de Cormac McCarthy et je vous conseille vivement de vous le procurer. C'est sombre comme du Cormac mais en plus c'est bien comme du McCarthy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2008 00:30 

legasp a écrit:
Je viens de terminer La Route de Cormac McCarthy et je vous conseille vivement de vous le procurer. C'est sombre comme du Cormac mais en plus c'est bien comme du McCarthy.

Justement, je sens que ça va être le prochain sur ma liste celui là. Merci de m'y inciter encore plus. A noter qu'il va être adapté au ciné (sortie en 2009) avec Viggo Mortensen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2008 01:57 

Akage a écrit:
:lol:

En vrai je viens de me choper un Asimov pour voir, ca a l'air marrant, mais la psycho-histoire c'est de la branlette j'ai l'impression.

Hého respect pour Fondation ! C'est de la boulette intersidérale, et si tu t'arrêtes avant d'avoir fini les 5 premiers tomes je te défonce la gueule.

J'en profite pour signaler joyeusement à qui me lira que je viens de commencer les Nouvelles Histoires Extraordinaires de Poe, et je flippe. Juste avant, j'ai lu la Guerre des Etoiles et c'est nul, c'est le film raconté scène par scène par cette couille de Lucas, aucun intérêt. Je tenterai ptêt les 2 autres vu que c'est pas lui qui les a écrit, ça ressemblera ptêt plus à des vrais livres.

Sinon j'ai lu d'autres trucs aussi mais je dis pas tout sinon on va croire que j'aime ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2008 10:58 

L'Richos a écrit:
Ajax a écrit:
Pour moi les races n'existent pas, il n'ya pas les noirs, les blancs, les uns qui seraient comme ceci par essence, les autres qui seraient comme cela par essence. Par exemple, s'il y a plus, en proportion, de détenus issus de l'immigration en France, c'est tout simplement pour des raisons sociales, ni parce que les "noirs" sont tous des voyous, ni parceque les juges sont tous des sales racistes. Et s'il est injuste en effet que les jeunes issus de l'immigration (on ne sait jamais quel terme utiliser) subissent des discriminations de toutes sortes, cela ne doit pas conduire à énoncer des contre vérités et à travestir la réalité, en considérant que c'est pour la bonne cause.

Complètement d'accord, pas de race, que des hommes. Ne pas se voiler la face, OK, mais combattre, pour la "bonne cause" le racisme banalisé (de mon papa, mon collègue ou voisin) sera toujours une bonne chose. En fait je suis surtout anti-crétins.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de RACE ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

Article premier de la constitution…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2008 12:25 

J'ai l'impression que t'as bavé quand t'as écrit "race".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2008 13:02 

FMR a écrit:
legasp a écrit:

Justement, je sens que ça va être le prochain sur ma liste celui là. Merci de m'y inciter encore plus. A noter qu'il va être adapté au ciné (sortie en 2009) avec Viggo Mortensen.

Bah tiens, j'ai lu cela cet été, intrigué par les critiques élogieuses du masque et la plume et les commentaires d'auditeur qui racontaient que ce bouquin leur avait miné le moral et tout espoir pour des journées entières.

C'est aride, sec, noir (ou plutôt gris) et ça prend parfois aux tripes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2008 22:54 

Grosquick a écrit:
J'en profite pour signaler joyeusement à qui me lira que je viens de commencer les Nouvelles Histoires Extraordinaires de Poe, et je flippe.

Aaaaah mais Poe, c'est l'auteur qui m'a fait apprécier la littérature ! Au lycée on te demande de lire des trucs (du Dumas, du Camus, Verlaine, etc.) et ça te soule. Puis après, tu tombes sur les histoires extraordinaires et tu hallucines d'être autant transporté par un simple livre. Le génie de Poe y fait pour beaucoup, mais je pense aussi que la traduction de Baudelaire est géniale. En tout cas c'est le 1er livre qui m'a autant marqué. Par contre je trouve les Histoires Extraordinaires légèrement plus géniales que les Nouvelles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2008 23:44 

Citation:

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

Exercice 1 : Souligne les mots qui te paraissent ne pas décrire le pays dans lequel tu vis.
Exercice 2 : Souligne les mots qui te paraissent décrire la France actuelle.
Exercice 3 : Reprends l'exercice 2, fais un effort, tu dois bien trouver un mot qui correspond.
Exercice 4 : Tant pis, souligne des mots au hasard, ça fera joli.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2008 23:46 

exercice 5 : comment concilier indivisible et décentralisée ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2008 02:50 

FMR a écrit:
Grosquick a écrit:
J'en profite pour signaler joyeusement à qui me lira que je viens de commencer les Nouvelles Histoires Extraordinaires de Poe, et je flippe.

Aaaaah mais Poe, c'est l'auteur qui m'a fait apprécier la littérature ! Au lycée on te demande de lire des trucs (du Dumas, du Camus, Verlaine, etc.) et ça te soule. Puis après, tu tombes sur les histoires extraordinaires et tu hallucines d'être autant transporté par un simple livre. Le génie de Poe y fait pour beaucoup, mais je pense aussi que la traduction de Baudelaire est géniale. En tout cas c'est le 1er livre qui m'a autant marqué. Par contre je trouve les Histoires Extraordinaires légèrement plus géniales que les Nouvelles.

J'ai pas trop eu le choix, le bouquin traînait sur une étagère chez mes parents, c'était le seul de Poe. Sinon le peu que j'en ai lu pour l'instant me fait pas mal penser à Maupassant, le style "permettez-moi de vous raconter une histoire bidule, vous me prendrez pour un fou je me contente de relater les faits blabla". Je pense qu'il y a eu plagiat. J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute. Sauf que le style de Poe est carrément plus alambiqué, y a même plein de mots compliqués que je comprends pas comme "héliogabalique" ou "idiosyncrasie". Délire !

Sinon pour l'instant je trouve ça quand même moins flippant que Maupassant (je parle du Horla et du recueil "La peur" qui m'a limite traumatisé quand j'étais plus jeune).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2008 22:07 

Je viens de lire Antéchrista d'Amélie Nothomb (car je ne connaissais pas cet auteur). Ce n'est pas de la grande littérature, mais pour ceux qui n'aiment pas se farcir des pavés, ça passe comme une lettre à la poste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 17:53 

Aaaaargh, mais ce mâgnifique topic est tombé au fin fond de la page 2 au profit des innombrables jeux, mais c'est inââdmissible !

Bon, récemment j'ai fini "Le grand livre de Mars" de Leigh Brackett, c'est délassant, pas compliqué, tu poses ton cerveau à la 1ère page et le renfile à la 600ème et entre temps tu as passé un bon moment !

Là, bientôt fini "Soleil chaud Poisson des profondeurs" de notre ruraliste national Michel Jeury. C'est de la SF prospective un peu ardue, mais vraiment excellente.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 18:29 

De mon côté j'ai fini "L'insoutenable légèreté de l'être" et je me suis ennuyé. Je commence "Loin de Chandigarh" sur les conseils de deux éminents forumistes, et c'est génial y a du sexe dedans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 18:35 

Calvin a écrit:
De mon côté j'ai fini "L'insoutenable légèreté de l'être" et je me suis ennuyé. Je commence "Loin de Chandigarh" sur les conseils de deux éminents forumistes, et c'est génial y a du sexe dedans.

Ouais, mais non, Kundera, faut pas énéfé.
Par contre, Gabriel Garcia Marquez, il faut.
Si tu veux du triturage sexuel et... métaphysique, y a Dantec pour ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]