Marie a écrit:
A voir avant que ce soit censuré...
http://www.leclipquidechire.com/ie/clip.html(désolée si ça a déjà été posté).
J'en profite par ailleurs pour inviter ceux qui y attachent un peu d'importance à sauver le système de réseaux d'aide qui existe dans le système scolaire français et vise à accompagner les élèves en difficulté (classes d'adaptation, enseignants spécialisés, psychologues scolaires)..
On demande de plus en plus de projets ultra poussés autour de l'enfant, de la pédagogie, de la manière de sauver l'école...Certainement pas en supprimant des postes par milliers.
Si, enseignants vous-mêmes, ou parents d'élèves sensibles au suivi apporté aux élèves, vous trouvez ce projet du gouvernement particulièrement dramatique
http://sauvonslesrased.orgEdit : je m'excuse auprès de ceux qui trouveront ce post un peu trop politique

Oui, les rased sont très importants pour diagnostiquer notamment les troubles dyslexiques. Or, dans ce domaine, nous sommes à des années-lumière de ce qui se passe dans certains pays (je pense en particulier au Canada).
Ces gros cons de droite (oui, moi je fais un peu de politique

) vont nous expliquer qu'il n'y a que le mérite qui existe, alors que nous savons pertinemment que le gosse dyslexique va en prendre plein la tronche sur ses bulletins ("mauvais", "nul", etc.) du simple fait que nous n'aurons pas pris la peine de déceler son handicap. C'est comme pour le dopage en fait : plus cherche, plus on trouve !