www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 21:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 11:59 

En tout cas c'est un beau pied de nez aux intégrationnistes.
Ces mecs-là crachent dans la soupe. Dommage que Sarko n'était pas présent au Sdf, il aurait fait annuler la rencontre, et il aurait eu bien raison !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:02 

Au lieu de s'attarder sur des conneries, personne pour se réjouir du doublé d'Henry ?

On a le meilleur attaquant de l'histoire des bleus qui est en pleine bourre et ça paraît limite normal. Et dès qu'il est un peu moins bien on l'allume.

En plus, il rejoue à gauche sans faire d'histoire.

Soyons positifs, embrassons nous, vénérons Titi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:05 

vince1450 a écrit:
Viking_14 a écrit:
vince1450 a écrit:
Ce matin a propos de l'hymne sifflé je me pose une question .Si ce matin on s'était réveillé avec l'inverse qui c'est passé hier soir , c'est à dire la Marseillaise parfaitement chanté et respecté mais au contraire l'hymne Tunisien conspué et copieusement sifflé, je vois déjà ce matin les titres des journaux et la réaction des gens "la France raciste,etc".
Donc c'est pour ça je ne comprend pas pourquoi on peut se réjouir de ce genre de chose.... :wink:

Sur ce bonne journée.

Moi non plus, je ne comprends pas, d'autant plus que la marseillaise symbolise l'espoir d'un monde plus juste et plus égalitaire.

Je vois de l'ironie dans ce message , mais tu sais je pense que si on décortiqué toutes les hymnes au monde........

Non, ce n'est pas de l'ironie, il est bon ton de critiquer la Marseillaise surtout si on se dit de gauche, mais je pense sincèrement, que cet hymne symbolise l'espoir du monde plus juste. En ce qui concerne le "sang impure", beaucoup de gens le comprennent come la désignation des étrangers, moi je pense plutôt que ce sang impure désigne le sang de l'oppression monarchique de l'époque.
j'ajouterai que je suis plutôt fier que la France est prise un chant révolutionnaire comme hymne.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:08 

Oaus mais c'est plus Henry la tête de turc aujourd'hui. Boumsong et Mandanda lui ont pris haut la main ce rôle et c'est plus que justifié. ('Tain mais même Danjou ne se serait pas fait avoir par les grigris de Jemaa)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:09 

Magenta a écrit:
J'ai réagi de la sorte car j'ai trouvé l'insulte de Tartuffe d'une stupidité consternante. Il a eu une réaction de cours de récré. Qu'il se défende soit, mais que la réplique soit du même degré. Sinon il est vrai que je n'avais pas à rentrer dans cette querelle, mais je reste droit dans mes bottes, Tartuffe est un con et j'espère bien qu'il n'en pense pas moins de ma personne.

Le mec se fait traiter de gros beauf et de sale con gratuitement quand même....ta réaction à toi n'est pas peu stupide nonplus.
Quand tu es arrivé sur ce forum et que tu ne connaissais pas grand monde, je ne crois pas que tu te permettais ce genre de chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:09 

Viking_14 a écrit:
vince1450 a écrit:
Viking_14 a écrit:
vince1450 a écrit:
Ce matin a propos de l'hymne sifflé je me pose une question .Si ce matin on s'était réveillé avec l'inverse qui c'est passé hier soir , c'est à dire la Marseillaise parfaitement chanté et respecté mais au contraire l'hymne Tunisien conspué et copieusement sifflé, je vois déjà ce matin les titres des journaux et la réaction des gens "la France raciste,etc".
Donc c'est pour ça je ne comprend pas pourquoi on peut se réjouir de ce genre de chose.... :wink:

Sur ce bonne journée.

Moi non plus, je ne comprends pas, d'autant plus que la marseillaise symbolise l'espoir d'un monde plus juste et plus égalitaire.

Je vois de l'ironie dans ce message , mais tu sais je pense que si on décortiqué toutes les hymnes au monde........

Non, ce n'est pas de l'ironie, il est bon ton de critiquer la Marseillaise surtout si on se dit de gauche, mais je pense sincèrement, que cet hymne symbolise l'espoir du monde plus juste. En ce qui concerne le "sang impure", beaucoup de gens le comprennent come la désignation des étrangers, moi je pense plutôt que ce sang impure désigne le sang de l'oppression monarchique de l'époque.
j'ajouterai que je suis plutôt fier que la France est prise un chant révolutionnaire comme hymne.

Ué ben y'a un moment où faut arrêter de vouloir construire des "mondes plus justes" à grand coups de symboles… Y'a des moyens sûrement plus efficaces pour arriver à des (prétendues) fins égalitaires…
Le choix de Lââm comme garde-fou potentiel est assez symptomatique. On croit qu'on va pouvoir contenir la populace en exhibant une icône commerciale. On mise sur le prétexte d'origines sociales et géographiques concordantes… Mais on ignore un fois de plus le pouvoir de réaction des gogos. C'est aussi décalé qu'affligeant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:11 

C'est ça qui m'énerve, Banal, c'est qu'on parle plus des têtes de turcs que des satisfactions, la bouteille à moitié vide tout ça...Franchement le foot c'est un plaisir donc je le regarde avec un oeil positif.
C'est comme quand on dit que l'équipe de France est allé en finale de la CM 2006 sur un coup de bol et que Domenech n'y était pour rien.
Critiquer pour critiquer, c'est usant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:12 

Vous pensez sérieusement que les gens qui sifflent pensent une seconde a l'intégration et tout ça ?
C'est le même principe que siffler l'arbitre , c'est pas bien mais on le fait quand même, ils sont juste bêtes et con... il y aurait un hymne Havrais on serait les premier à le siffler

Les français sont blessés dans leurs amours propres, faut juste qu'ils comprennent que personne nous aiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:14 

graham a écrit:
oligone a écrit:
Ces mecs-là crachent dans la soupe. Dommage que Sarko n'était pas présent au Sdf, il aurait fait annuler la rencontre, et il aurait eu bien raison !

C'est surtout un signe inquiétant si des Français sifflent l'hymne national parcequ'ils ne se sentent pas citoyens à part entière. Il y a peut être autre chose à faire qu'annuler la rencontre. Et puis même au Heysel ils ont pas osé vider le stade, alors là, j'imagine mal Sarkozy prendre le micro pour dire "rentrez chez vous, vous êtes privés de match".

leur supprimer les allocs?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:14 

troma a écrit:
Vous pensez sérieusement que les gens qui sifflent pensent une seconde a l'intégration et tout ça ?

Je crois bien que personne ici ne le pense, enfin j'espère…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:20 

troma a écrit:
C'est le même principe que siffler l'arbitre , c'est pas bien mais on le fait quand même, ils sont juste bêtes et con... il y aurait un hymne Havrais on serait les premier à le siffler

Les français sont blessés dans leurs amours propres, faut juste qu'ils comprennent que personne nous aiment.

Je suis d'accord avec toi, par contre, si le HAC avait un hymne, je trouverai complêtement idiot de le siffler aussi. Quand je vais au stade ce n'est pas pour insulter l'arbitre ou les supporteurs adverses, au contraire.

Je mes souviens d'un match Caen Cannes (certainement la dernière saison de AS Cannes en ligue 2) ou j'étais assis à côté d'un Cannois en Vacances dans la région, nous avons discuter pendant tout le match des deux clubs, on s'est gentiment chmabrer tout en restant courtoie et avons passé un très bon match (avec une victoire du SMC à la clé) et un très bon moment.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:24 

oligone a écrit:

Selon moi, si Sarko n'était pas présent au Stade de France c'est qu'il savait très bien que cela aller être casse-gueule cette rencontre, les évènements ont donné raison mais je trouve ça très hypocrite de la part du gouvernement de s'insurger. D'ailleurs j'aimerai savoir si il y avait un membre du gouvernement dans les tribunes (peut être Laporte ou Bachelot?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:25 

NJA a écrit:
Magenta a écrit:
J'ai réagi de la sorte car j'ai trouvé l'insulte de Tartuffe d'une stupidité consternante. Il a eu une réaction de cours de récré. Qu'il se défende soit, mais que la réplique soit du même degré. Sinon il est vrai que je n'avais pas à rentrer dans cette querelle, mais je reste droit dans mes bottes, Tartuffe est un con et j'espère bien qu'il n'en pense pas moins de ma personne.

Le mec se fait traiter de gros beauf et de sale con gratuitement quand même....ta réaction à toi n'est pas peu stupide nonplus.
Quand tu es arrivé sur ce forum et que tu ne connaissais pas grand monde, je ne crois pas que tu te permettais ce genre de chose.

Bon déjà j'te rassure, je ne connais toujours personne, je ne fréquente aucun membre de ce forum, donc je me suis mis du côté de JJ comme j'aurais pu m'y opposer. Ensuite je ne dirais pas que Tartuffe se fait insulter gratuitement, car faut voir la gueule de ses propos. Je cite "C'est soit les Français qui sifflent l'équipe de France pour faire virer Domenech ( ce qui serait mon cas) soit c'est les Tunisiens qui détestent les français. D'après moi ça doit être les tunisiens car il y a des enormes sifflements durant la marseillaise.". Désolé, j'appelle ça de la connerie, car le pire, c'est qu'il est sérieux et le pense vraiment. Quant à la stupidité de ma réaction, j'assume, comme j'assume le fait de continuer à penser que Tartuffe est un con, doublé d'une pleureuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:27 

Z'ont qu'à jouer tous les matchs de l'EDF à Caen, au moins les hymnes sont respectés à Tornado.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:30 

A mon avis les sifflets prennent tout de même leur source dans des motifs sociaux. La communauté minoritaire se retrouve en majorité dans un stade le temps d'un match avec un symbole rêvé à huer, tout cela sous l'oeil des médias...l'occasion est trop belle...
Attention je ne dis pas que je cautionne, j'essaie juste de comprendre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]