www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juin 2025 12:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 52  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2006 00:28 

L'Ukraine n'est pas encore morte, ni sa gloire, ni sa liberté,
La chance continuera de nous sourire, frères ukrainiens,
Nos ennemis vont mourir, comme la rosée au soleil,
et nous aussi, frères, nous vivrons heureux sur notre terre.

Pour la liberté, nous n'épargnerons ni nos âmes, ni nos corps,
et nous prouverons, frères, que nous sommes de la lignée des Cosaques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2006 00:33 

Poursuivons ces instants de poésie avec un poème de Chevtchenko (Tarass, pas Andriy)

Testament (1845)

Quand je mourrai, enterrez-moi
En dressant ma tombe
Au cœur des steppes infinies
De ma chère Ukraine.
Pour que je voie les champs immenses,
Le Dniepr et ses falaises
Et pour que je puisse entendre
Son grondement puissant.
Quand de l'Ukraine il portera
Jusqu'à la mer bleue
Le sang ennemi, alors
J'abandonnerai
Montagnes et prairies et m'envolerai
Vers Dieu pour prier.
Mais jusque là,
Dieu m'est inconnu.
Enterrez-moi. Mais vous — Debout !
Brisez vos chaînes
Et abreuvez la Liberté
Avec le sang des ennemis.
Puis, dans la grande famille,
La famille libre et nouvelle,
N'oubliez pas de m'évoquer
À voix basse, tendrement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2006 01:12 

Dio, en tant qu'ultralandais casual crew, je me permets de demander l'adhésion à ton groupe Ultra Hool' Capo Casual Lads from Dynamo Zoran Spirit Hool' Crew.

Je pourrai reprendre les D.Y.N.A.M.O. avec toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2006 09:33 

Diogene a écrit:

Le Dynamo se déplace chez ces bourgeois de Lyonnais, élément symptomatique du foot business. 4PSY, je sais où t'habites, je connais ta voiture, tu gagnes ou tu fais un nul et ton clébard n'auras plus jamais l'occasion d'aboyer.

A bonne entendeur.

Dio Ultra Hool' Capo Casual Lads from Dynamo Zoran Spirit Hool' Crew

Ceci est le ballon du match que j'ai perdu face à ajacques...
Inutile de preciser que sa colère ne ferait qu'accroître avec une nouvelle defaite...
Je lui est parlé d'un dénommé Diogène, elle s'est leché les babines... :wink:

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2006 11:26 

Et bien, je suis touché par tant de sollicitudes...Merci Nicobi et Martinec pour ces délicieux instants culturels, à Diogène et à Jay du forum pour ces professions de foi émouvantes ainsi qu'à vos encouragements à la hauteur desquels je tâcherai d'être.

En exclu, l'appart de 4psy au prochain match:

Image

Ce matin, au décrassage, les joueurs de Kiev ont eu la visite du chanteur au 1000 octaves, qui , bien que d'origine russe, s'est positionné contre Poutine dans le conflit diplomatique qui oppose sa Mère Patrie et l'Ukraine:

Image
,
Et oui, il a interprété "les bateliers de la Volga" et "petit déjeuner au kolkhoz" pour le plus grand bonheur de tous.

De même, l'expérience s'étant avéré concluante, les poteaux du stade Gerland seront à nouveau ensorcelés par cette homme Image, Patrick Montagne, sosie officiel de Raspoutine.

Il se murmure également dans les milieux autorisés que Murray Bosinsky, Image

, le binoclard de Riptide pourrait rendre visite aux manettes de 4psy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2006 12:03 

Aaaaah Riptide !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2006 16:09 

La Ligue de le forum™ - 3ème journée

L'ogre Milanais a déjà pris de l'avance au bout de 2 journées avec ses deux victoires, mais va devoir attendre avant d'imposer son jeu. En effet, l'équipe entrainée par Merlin ne joue pas pour cette journée. Les matchs sont :

AS rome - FC Barcelone
Olympique Lyonnais - Dynamo Kiev
Manchester United - Chelsea FC
Juventus Turin - Real Madrid

Le très très grand match™ opposera l'Olympique Lyonnais à l'outsider Dynamo Kiev. Remarquons que l'Ouzbek Shatskikh peut prendre seul la tête du classement des buteurs en allant marquer à Gerland, mais faisons confiance à 4psy et sa chienne pour intimider la nouvelle tsar. (star -> tsar -> Russie -> Ukraine -> humour) de ce championnat riche en surprises.

Le Chelsea FC de l'entraineur Belge EdVed (qui, d'après The Sun fréquente plus les boites londoniennes que le terrain d'entrainement) se déplace à Old Trafford pour y rencontrer l'impressionnant Manchester United de Titou.

Le FC Barcelone, en quête de confiance après le cinglant 0-5 pris sur les terres madrilènes, se déplace au Stadio Olimpico pour tenter de battre l'AS Rome, une des trois seules équipes à ne pas avoir perdu.

Enfin, la Juventus de Turin, en manque de temps de jeu, reçoit un Real de Madrid en pleine confiance après leur belle victoire lors du Classicò. Sur que la "vieille dame" tentera d'effacer son mauvais départ de la saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2006 18:54 

Bon j'ai fait des changements qui servent à rien, mais qui font joli et qui me permettront de revendre 7M€ mon programme.

La ligue de le forum

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2006 18:56 

hum, c'est chouette.

Dis donc Ajacques, il y a combien de joueurs à 1 but?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2006 19:03 

le retour de le Natza a écrit:
hum, c'est chouette.

Dis donc Ajacques, il y a combien de joueurs à 1 but?

Tu veux vraiment le savoir ? Tu fais chier ...

* je reviens *

16 pourquoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2006 19:22 

Monsieur ajacques, je vous tire mon chapeau pour ce magnifique classement de la ligue de le forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2006 19:32 

La ligue de le forum contre Kiev?

C'est au sortir de le décrassage que les joueurs de Kiev ont appris qu'ils devaient monter à l'aréoport pour dans l'avion pour Lyon afin d'y jouer ce soir même.

Profitant de ce que l'entraineur ne pouvait se rendre à l'entrainement de l'AS Demouville ce soir pour cause de truc qui finit à 21H, les lyonnais ont fait jouer leurs relations afin de jouer le match au plus vite, tablant sur un manque de fraicheur des électriciens des joueurs.
Espérons néanmoins qu'au moins le Kop sera constitué car les ukrainiens en auront bien besoin.

message créé par Alexandre, le 24/01

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2006 20:44 

Super tes changements Ajacques, avec le prix de la revente tu pourra créer un nouveau concours l'année prochaine.
Sinon j'adore les "petits plus" que tu as fais. Merlin ou l'art de préparer son match contre l'AS Rome. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2006 00:16 

Des adversaires malheureux et dos à dos

Gones et Electriciens se sont séparés sur le score de 1 but partout.

Les Lyonnais avaient à coeur d'offrir une victoire à leur public, quant aux ukrainiens, ils attendaient de ce match leur première victoire et de laisser dans le retroviseur leurs premières désillusions.

Des Lyonnais pied au plancher

La rencontre commença sur un rythme élévé et les olympiens dictaient leur loi à des joueurs de Kiev à contre-temps, qui ne pouvaient que repousser les ballons chauds qui trainaient et laissaient planer un danger constant sur leur but.
Il y avait toujours un pied, une hanche, un gant, un tacle désespéré pour empecher les lyonnais d'ouvrir la marque...ces derniers jouaient de malchanche tant ils beneficiaient de situations chaudes, de cafouillages à défaut d'occasions nettes.

Rebrov ouvre le robinet

Sur une de leurs premières incursions dans le camp adverse, les joueurs du Dynamo refroidirent les hardeurs des hôtes. Belkevitch, préféré à Diego Rincon pour animer le flanc gauche, servait Rebrov à l'orée de la surface de vérité, l'international ukrainien, dont le contrôle mystifia l'arrière garde blanche, venait frapper et laisser à Coupet comme seule alternative celle d'aller, penaud, chercher le cuir du mauvais côté de sa ligne de but. On jouait depuis 10 minutes, la douche était froide, les lyonnais avaient la goutte au nez.

Les débats s'équilibrent

Loin de se décourager, les gones repartaient de l'avant, mais se heurtaient à des ukrainiens enhardis par cette ouverture du score contre le cour du jeu.
Les lyonnais, plus incisifs, obtenaient la plupart des contres favorables et mettaient en difficulté les relances des visiteurs, ainsi quelques situations chaudes et surtout une frappe de Carew magistralement détournée par Réva, rendaient la pareille à des contres ukrainiens qui se faisaient plus menaçants.

Shatskikh perd le shampoing

L'ouzbeck véhément, très en vue contre la Roma et surveillé de près par les champions de France, eut l'occasion de transformer le rhume lyonnais en pneumonie, à la 42ème minute, mais croisa trop sa frappe seul au point de pénalty...la douche ne restait que froide, les ukrainiens espéraient voir en ce signe la Bérézina noyer leurs hôtes, il était trop tôt pour en jurer au moment où les 22 pontoniers rejoignirent les vestiaires sur le score de 0-1

à l'ouest, rien de nouveau

Les hostilités reprenaient sous les mêmes hospices, à la différence près que les visiteurs commétaient plus de fautes et que leurs attaques se faisaient plus presantes sur le but de Coupet.

Les coups francs de Juninho ne donaient que de vagues espoirs aux locaux, tandis que chaque enchainement ukrainien semblait dire "préparez vos mouchoirs".

Le rouleau compresseur lyonnais était en marche mais le conducteur était un peu en retard...la pression montait et les visiteurs tenaient le bon boût.

Rattrapés aux portes de la banque

Les joueurs du Dynamo avaient nettoyé les coffres, asphyxié l'assistance et s'appretaient à quitter la banque, le butin du hold up estimé à 3 points bien au chaud...quand sur une enième remontée de balle, Wiltord servit Carew qui venait égaliser à la barbe du malheureux Réva...

Il restait 1 minute et les arrêts de jeu; les fiers slaves se demandaient s'ils referaient le coup de Rome...les trois coups de sifflets qui vinrent ponctuer un nouveau centre sur coup franc de Juninho laissa des regrets des deux côtés.

les stats (Lyon en prem's car hôtes)

13 tirs à 7
dont 6 cadrés à 4
5 corners à 2
1 faute à 8
46 / 54 % de posséssion de balle

Il est certain que les lyonnais auraient mérité d'avantage la victoire que la défaite, néanmoins les électriciens sont déçus, eux qui virent la roue si proche de tourner en leur faveur.
Au final, les apparences sont sauvées puisque 4psy eu le loisir de lancer un vaillant "je dynamite le Dynamo..." lors de l'égalisation. Un ton guerrier qui contrasta avec les pittoresques imprécations de l'adversaire romain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2006 00:25 

Vraiment les résumés de Natza font trop plaisir.
Je décerne le trophée des plus beaux résumés à Natza.

Par contre c'est moi où vous n'avez jamais de cartons jaunes ou de rouges?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]