www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 15:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 49  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 18:35 

:lol:

j'ai tout lu

y a des mecs (surtout un) qui s'inventent des vies grâce au net

putain encore heureux qu'ils soient tous là derrière leurs claviers, imaginez les libres dans la rue

je flipperais grave

:lol:

Dernière édition par Jon Machin le 13 Oct 2008 18:51, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 18:36 

Mais les agitateurs heureusement qu'ils sont là franchement sinon on sfrait chier...et puis si leus propos sont tellement insensés ou insignifiants pourquoi y accorder tant d'importance ? jusqu'à quitter le forum quand même !

Allez c'est fini, c'était juste un week end sans championnat.

NJA, pilier ? non, toit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 18:54 

.

Dernière édition par La trogne le 15 Juin 2012 08:12, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 19:06 

Oui mais c'est un peu vain tout cela, non?
La Trogne continuera à trouver que l'on n'agit pas correctement, nous risquons de continuer à ne pas comprendre exactement ce qu'on nous reproche...résultat = ça risque pas de durer éternellement?

Sinon, entre les doubles comptes et les habitués qui rendent leur tablier...il m'a un peu fait flipper ce topic aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 19:17 

On vit quand même une époque formidable vous trouvez pas?
Y a de la joie,
C'est à mourir de rire,
Guignol se confesse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 19:19 

La trogne a écrit:
"Puisque c'est ça je quitte le forum" :lol: vous êtes tous des KDK ou quoi?

A MOP : je suis sur le forum depuis longtemps, j'y suis aussi légitime que n'importe qui et inversement, je ne m'oppose à la présence de personne et je n'ai pas envie de le quitter parceque certains se le sont appropriés. Les combats pour les principes, on les mène là où on est. Et un forum démocratique c'est pas plus débile qu'autre chose comme "combat".

Mais vas-tu enfin nous dire contre quoi tu combats bordel de merde ?! Tu ne peux pas t'exprimer ici ? Il y a de la censure ? Regarde, tu copies-colles des conversations privées en provenance d'un autre forum et elles ne sont pas virées !

Il arrive sur un forum que des gens ne soient pas d'accord avec toi et te le font savoir, c'est pas pour autant qu'il y a un quelconque complot ! Tu crois que vu le nombre que nous sommes les soit-disant "piliers" on est toujours d'accord entre nous ? Qu'il n'y a pas de prises de têtes ? Putain mais atterri mon grand, tu te prends pour qui ? La démocratie c'est aussi accepter la contradiction ! Tu as toujours pu t'exprimer ici, en toute liberté ! Je trouve ça hallucinant les mecs comme toi ! Tu te prends la tête avec quelques forumistes et tout de suite t'as l'impression que tout le monde t'en veut, c'est de la parano c'est tout. Moi ce que tu m'inspires c'est juste de l'indifférence. Je suis désolé pour ton ego mais moi je ne viens pas ici pour me fighter avec qui que ce soit, je m'en fous de toi tu n'imagines pas à quel point !

TOUS les "piliers" ont eu des problèmes avec toi ? Puisque tu me mets dans le sac dis moi concrètement ce que tu as à me reprocher par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 19:22 

Dans tous les cas, soyez rassurés ! Je ne vous quitterrai pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 19:24 

Puisque les plus longues sont les meilleures...(et je ne parle pas de bite!) :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 19:27 

Diogene a écrit:
On vit quand même une époque formidable vous trouvez pas?
Y a de la joie,
C'est à mourir de rire,
Guignol se confesse

Arg, même Les Rats quittent le navire ?
Tu tronques à mort, c'est un scandale. Mais j'reconnais qu'c'était un peu long comme épitaphe.

Citation:
Une nuit où je voulais en finir
Dégouté á jamais, de cette vie sans sourire
Je jetais dans le vide mes espérances
Pour une fin rapide, facile et sans souffrance

L'aventure est au coin de la rue
Oui mais moi, je ne l'ai pas vue
J'ai avancé l'heure du départ
J'voulais pas être en retard

Car plus le temps passait, plus je me lassais
Il était temps de dire " Tchao " et puis partir
Pour un voyage express aller et sans retour
J'pars après trois petits tours, voilá Guignol se confesse

L'aventure est au coin de la rue
Oui mais moi, je ne l'ai pas vue
J'ai avancé l'heure du départ
J'voulais pas être en retard

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 19:59 

La trogne a écrit:
Maintenant que les "piliers" ont à peu près fini de s'exciter à propos de conversations dont ils affirment paradoxalement qu'elles n'ont aucun intérêt, à mon tour de m'exprimer.

D'abord je ne prendrais pas la peine de répondre aux attaques d'une bassesse et d'une violence incroyables auxquelles se sont laissés aller certains individus. NJA sobrement a dit ce qu'il y avait à dire et de plus mon coeur se retourne à l'idée de devoir dialoguer avec des personnes aussi répugnantes.

Ensuite, je souhaitais apporter un certain nombre de précisions.

Personne n'a rien à faire ni du fait que certains ici éprouvent le besoin de discuter sur un forum (Caen Sport) en marge de ce forum, ni qu'ils prennent tant de précautions pour le faire en secret. Passé l'âge de 12 ans, ce genre de procédé peut sembler ridicule, mais n'est en rien répréhensible. Le contenu des conversations n'est en effet pas d'un grand intérêt non plus. Que certains se croient supèrieurs aux autres, "piliers", grand bien leur fasse, tant qu'ils ne se comportent pas sur notre forum comme s'ils l'étaient réellement. Alors pourquoi diffuser ce document? Parce que face aux critiques que je faisais habituellement concernant le comportement d'un groupe sur ce notre forum, la ligne de défense des piliers était qu'il n'y avait pas de groupe, seulement des individus. Il était difficile pour moi jusqu'à présent de prouver différemment le contraire. La découverte de l'existence du forum Caen Sport, du noms de ses membres et de leur mode de recrutement, du contenu de certaines conversations apporte la preuve irrfutable qu'ils ont menti (une fois de plus). Il existe bien un groupe, celui qui se retrouve sur le dit forum.

Aujourd'hui les piliers changent avec la même malhonnêteté leur ligne de défense : si tu as pu accéder à ce forum, c'est qu'il est ouvert à tous.
Faux, ce forum était caché (je l'ai trouvé par hasard) et pour en voir le contenu il fallait s'inscrire et que currito valide l'inscription. Comme il est dit dans les conversations, le mode de recrutement était le parrainage et la cooptation. De plus, les conversations témoignent à plusieurs reprise de la volonté de rester caché (lorsqu'il est reproché à Neolait d'avoir évoqué sur ce forum ci l'existence du forum Caen Sport, lorsqu'on se désole que Robesse est balancé l'info sur ce forum ci ou qu'on s'indigne que quelqu'un sur le forum des PD's est commis une gaffe en évoquant ouvertement l'existence du forum Caen Sport.

La preuve est donc faite de la volonté que le forum Caen Sport demeure un forum secret, et les membres qui affirment le contraire sont des menteurs.

Quel problème pose alors l'existence du groupe de "piliers" sur notre forum? Il s'agit de l'existence d'une égalité de traitement et de droits entre les forumistes selon qu'ils fassent ou non partie du groupe. Comme l'a avoué Ajacques, s'il y a conflit entre deux forumistes, il prend partie pour celui dont il est le plus proche. Il en résulte qu'il est impossible d'avoir un conflit avec un "pilier" sans en avoir toute une floppée sur le dos. Par conséquent, les "piliers" sont intouchables, incontestable leurs idées, leurs régles et il s'agit bien au final d'une dictature invisble qui pése sur la communauté.

Sur ce forum, les "piliers" ont toujours refusé une quelconque charte de bonne conduite et se moquent de celle de PM, laquelle en effet me semble trés restrictive et surtout unilatérale. Mais, dans toute communauté il y a des règles, et si elles ne sont pas écrites elles n'en pésent pas moins. A défaut de régles explicites adoptées par tous, nous nous retrouvons avec des régles implicites imposés à tous par le groupe le plus influent, et des droits différents pour les uns et les autres, notamment un droit de maltraitance et d'insultes.

Pour ma part je souhaiterais que la liberté d'expression et le respect mutuel soient garantis sur ce forum.

Pour finir, je voulais aussi préciser que je ne stigmatise pas individuellement les membres du forum Caen Sport, le dévoilement de l'existence de Caen Sport est un élément de compréhension (et de preuve) de certaines choses qui se passent sur le forum. Mais chacun est responsable individuellement de ses actes. Certains membres de Caen Sport, c'est mon opinion du moins, de toute évidence ne semblent pas se considérer comme des "piliers" (guigui, tornado, 4psy, martin, etc...) ou même si visiblement ils se prennent pour des "piliers" (Diogène, d'autres ...) ne se comportent pas en tant que tels, et au contraire se montrent respectueux des autres forumistes et bienveillants. Quant à savoir comment on peut à la fois être quelqu'un de bien et fréquenter des individus avec une aussi sale mentalité, je suis aussi dubitatif que STB.

J'espère que tout cela n'est pas écrit sérieusement et relève en réalité d'un pari idiot ou d'une blague pas drôle.

Dans le cas contraire, j'aimerais comprendre où se situe l'atteinte à la liberté d'expression en ces lieux.

Sans compter évidemment que le fait d'invoquer le respect entre forumistes tout en faisant des "copier-coller" de conversations d'un forum vers un autre est un paradoxe d'un ridicule rare...

Le problème réside peut-être dans l'inaptitude de l'auteur de ce topic à lier des relations conviviales voire amicales avec les autres forumistes depuis toutes ces années, alors que des amitiés durables sont nées entre beaucoup d'entre nous...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 20:10 

Je viens ici une fois tous les quinze jours, j'en ai profité pour lire ce sujet aujourd'hui, j'ai bien fait. Seulement, le premier post de graham que j'ai commencé à lire m'a pris trop de temps et j'suis à la BU pour bosser donc quelqu'un peut me résumer ce qu'il s'est dit.

Deuxième point, si un pillier pouvait me dire ce que je dois faire? insulter quelqu'un? répondre ou non? quitter le forum? En effet, je n'ai plus le temps pour aller lire les consignes sur Caen Sport. Merci d'avance. Je reviens dans une demie heure après avoir bossé un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 20:19 

Bon j'espère que c'est fini; car moi je viens pour déconner et parler foot, sport et vie quotidienne; le reste , c'est pour ce dire qu'on est différent et que personnellement, que vous soyez de gauche ou de droite, syndicalisé ou pas, pratiquant ou non d'une religion c'est chacun son problème; on a bien assez de problèmes chez soi pour en rajouter...
Donc on est différent, on aime Malherbe, le reste, c'est chacun vit midi à sa porte...
Maintenant ce fofo caensport, je ne connait pas, et j'ai déja assez à allez voir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 20:28 

.

Dernière édition par La trogne le 15 Juin 2012 08:12, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 20:40 

pascal francois a écrit:
Bon j'espère que c'est fini; car moi je viens pour déconner et parler foot, sport et vie quotidienne; le reste , c'est pour ce dire qu'on est différent et que personnellement, que vous soyez de gauche ou de droite, syndicalisé ou pas, pratiquant ou non d'une religion c'est chacun son problème; on a bien assez de problèmes chez soi pour en rajouter...
Donc on est différent, on aime Malherbe, le reste, c'est chacun vit midi à sa porte...
Maintenant ce fofo caensport, je ne connait pas, et j'ai déja assez à allez voir...

Pareil pour moi. C'est clair que je trouve ça bien de savoir ça par rapport à ce qui se passe sur le forum mais d'un autre coté j'en ai rien à faire car je le savais plus ou moins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2008 20:45 

Merci pour cet extrait qui conforte ce que je te disais à savoir que :

1/ Chab fait partie des piliers et on a eu une grosse prise de tête (qui date de début 2005, cette discussion copiée est bien ancienne encore une fois...). Pour un groupe fermé à toute discussion et qui ferait bloc pour conspirer avoue que c'est moyen...
2/ Chab et moi sommes amis, il me semble que tu ne peux pas en dire autant puisque tu n'as aucun ami ici (ah non c'est vrai tu n'y peux rien, tout le monde te veut du mal)
3/ Justement, ce message est très ancien et tu as été le chercher très loin. Ose dire que Chab n'a pas posté depuis sur Caensport et ce de manière sympathique et amicale
4/ Une fois de plus cette discussion ne regarde personne. Et Chab n'étant plus présent sur forumsmc c'est la seule personne que tu as réussi à faire parler soit-disant dans ton sens avec une discussion de 2005.
5/ J'ai toujours été correct avec toi mais là tu as dépassé les bornes, et puisque tu me mets dans le lot des personnes que tu détestes je vais te dire ce que je pense de toi : tu es un grand malade mais surtout un véritable connard de la pire espèce.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]