-Grosquick a écrit:
[il]
répond jamais à mes beaux posts construits et tout... Je dois pas faire partie des piliers...

Désolé, je t'avais tout bien répondu, et puis au dernier moment je me suis dit à quoi bon... et j'ai effacé ma réponse.
Je souhaite donc que la vérité sur toute cette histoire se fasse jour. Et à titre personnel être lavé de ce flot de propos diffamatoires et injurieux. Ca te convient comme réponse gros?
----------
Maintenant que les "piliers" ont à peu près fini de s'exciter à propos de conversations dont ils affirment paradoxalement qu'elles n'ont aucun intérêt, à mon tour de m'exprimer.
D'abord je ne prendrais pas la peine de répondre aux attaques d'une bassesse et d'une violence incroyables auxquelles se sont laissés aller certains individus. NJA sobrement a dit ce qu'il y avait à dire et de plus mon coeur se retourne à l'idée de devoir dialoguer avec des personnes aussi répugnantes.
Ensuite, je souhaitais apporter un certain nombre de précisions.
Personne n'a rien à faire ni du fait que certains ici éprouvent le besoin de discuter sur un forum (Caen Sport) en marge de ce forum, ni qu'ils prennent tant de précautions pour le faire en secret. Passé l'âge de 12 ans, ce genre de procédé peut sembler ridicule, mais n'est en rien répréhensible. Le contenu des conversations n'est en effet pas d'un grand intérêt non plus. Que certains se croient supèrieurs aux autres, "piliers", grand bien leur fasse, tant qu'ils ne se comportent pas sur notre forum comme s'ils l'étaient réellement. Alors pourquoi diffuser ce document? Parce que face aux critiques que je faisais habituellement concernant le comportement d'un groupe sur ce notre forum, la ligne de défense des piliers était qu'il n'y avait pas de groupe, seulement des individus. Il était difficile pour moi jusqu'à présent de prouver différemment le contraire. La découverte de l'existence du forum Caen Sport, du noms de ses membres et de leur mode de recrutement, du contenu de certaines conversations apporte la preuve irrfutable qu'ils ont menti (une fois de plus). Il existe bien un groupe, celui qui se retrouve sur le dit forum.
Aujourd'hui les piliers changent avec la même malhonnêteté leur ligne de défense : si tu as pu accéder à ce forum, c'est qu'il est ouvert à tous.
Faux, ce forum était caché (je l'ai trouvé par hasard) et pour en voir le contenu il fallait s'inscrire et que currito valide l'inscription. Comme il est dit dans les conversations, le mode de recrutement était le parrainage et la cooptation. De plus, les conversations témoignent à plusieurs reprise de la volonté de rester caché (lorsqu'il est reproché à Neolait d'avoir évoqué sur ce forum ci l'existence du forum Caen Sport, lorsqu'on se désole que Robesse est balancé l'info sur ce forum ci ou qu'on s'indigne que quelqu'un sur le forum des PD's est commis une gaffe en évoquant ouvertement l'existence du forum Caen Sport.
La preuve est donc faite de la volonté que le forum Caen Sport demeure un forum secret, et les membres qui affirment le contraire sont des menteurs.
Quel problème pose alors l'existence du groupe de "piliers" sur notre forum? Il s'agit de l'existence d'une égalité de traitement et de droits entre les forumistes selon qu'ils fassent ou non partie du groupe. Comme l'a avoué Ajacques, s'il y a conflit entre deux forumistes, il prend partie pour celui dont il est le plus proche. Il en résulte qu'il est impossible d'avoir un conflit avec un "pilier" sans en avoir toute une floppée sur le dos. Par conséquent, les "piliers" sont intouchables, incontestable leurs idées, leurs régles et il s'agit bien au final d'une dictature invisble qui pése sur la communauté.
Sur ce forum, les "piliers" ont toujours refusé une quelconque charte de bonne conduite et se moquent de celle de PM, laquelle en effet me semble trés restrictive et surtout unilatérale. Mais, dans toute communauté il y a des règles, et si elles ne sont pas écrites elles n'en pésent pas moins. A défaut de régles explicites adoptées par tous, nous nous retrouvons avec des régles implicites imposés à tous par le groupe le plus influent, et des droits différents pour les uns et les autres, notamment un droit de maltraitance et d'insultes.
Pour ma part je souhaiterais que la liberté d'expression et le respect mutuel soient garantis sur ce forum.
Pour finir, je voulais aussi préciser que je ne stigmatise pas individuellement les membres du forum Caen Sport, le dévoilement de l'existence de Caen Sport est un élément de compréhension (et de preuve) de certaines choses qui se passent sur le forum. Mais chacun est responsable individuellement de ses actes. Certains membres de Caen Sport, c'est mon opinion du moins, de toute évidence ne semblent pas se considérer comme des "piliers" (guigui, tornado, 4psy, martin, etc...) ou même si visiblement ils se prennent pour des "piliers" (Diogène, d'autres ...) ne se comportent pas en tant que tels, et au contraire se montrent respectueux des autres forumistes et bienveillants. Quant à savoir comment on peut à la fois être quelqu'un de bien et fréquenter des individus avec une aussi sale mentalité, je suis aussi dubitatif que STB.