www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 20:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 13:16 

Jimi Clapton a écrit:
Bon, c'est abuser de mettre ça là mais Rothen sort sa biographie. Le style serait un peu moins polissé que d'habitude dans ce genre de d'ouvrage...

Lu un extrait sur l'équipe-mag , c'est assez sympa et simple; il reconnait en gros que c'était un merdeux; j'aimerais avoir la suite!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 13:19 

J'espère qu'il n'oublie pas de dire qu'il nous doit tout !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 13:25 

Je pense qu'il doit y avoir des passages où il remercie Pascal Théault.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 13:27 

J'espère egalement qu'il remercie Clara Morgane !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 13:44 

c'est qui sur ton avatar ?

elles lui refont l'ourlet ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 13:58 

Maintenant que nous sommes fliqués par P-M, je me retire de la vie des avatars interdit au moins de 18 ans.

Enfin maintenant j'dois en trouver un autre. Ca mériterait presque un sondage ...

Dernière édition par Magenta le 27 Sep 2008 14:00, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 13:59 

C'est surtout les motifs muraux qui devraient être interdits.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 14:01 

Bah non, celui-ci a été optimisé par Natza himself.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 20:18 

Haaannn !! Comment il balance trop le Rothen !

Gallas, «une vraie truffe»
Même ses potes de promo n’y échappent pas. A l’image de William Gallas, avec qui il a passé une bonne partie de son adolescence à Clairefontaine, puis à Caen. «Je pense que William Gallas ne m'en voudra pas si je raconte qu'il appartenait à la catégorie des vrais cancres, incrustés au fond de la salle, loin du tableau noir. En fait, à l'école, William était une vraie truffe. Un jour la prof de maths nous colle un contrôle(…) Même avec le bouquin sous les yeux, William récolte un 4/20». Son surnom de l’époque : «Pierre Richard». Des révélations plutôt drôles et savoureuses qui n’ont pas vraiment eu le même impact sur le principal intéressé, interrogé par nos confrères du Parisien : «Je suis mécontent car Jérôme aurait pu m’en parler avant. Il n’avait pas mon accord».

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2008 23:56 

Quelqu'un a t'il lu Jonathan Strange et Mr Norrell ? J'ai bien envie de le lire, et j'hésite à le prendre en anglais.

Bon sinon je lis pour la première fois Don Quichotte... C'est sympa, bien écris, mais j'ai vachement de mal à rentrer à fond dans l'histoire. Je n'y vois qu'une succession de chapitres (et de pseudo-aventures) sans vrai fond. Bon j'en suis qu'au début (200 p.) mais j'espère que ça devient plus passionnant par la suite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 15:09 

FMR a écrit:
Quelqu'un a t'il lu Jonathan Strange et Mr Norrell ? J'ai bien envie de le lire, et j'hésite à le prendre en anglais.

Ouais, alors voilà un bouquin du style "tout ou rien". Ceux qui adore l'adulent, ceux qui détestent, ben... le vomissent.
Pour ma part, indigeste, insipide et inintéressant. Mais d'autres l'ont trouvé particulièrement savoureux, donc... à chacun de se faire son idée, si un risque de 1000 pages est acceptable !

En parlant de 1000 pages, je viens de finir le 2è tome de la trilogie de l'empire, de R. E. Feist : ça se lit tout seul, et je crois que je vais m'attaquer dès ce soir au 3ème. C'est de la fantasy avec un fond japonisant, et une ambiance savoureuse. Quelques travers inhérents à la catégorie "fantasy", mais c'est plutôt bien chiadé. Globalement un vrai plaisir.
Si je résiste au 3ème de la trilogie, je me tape l'immense (dans tous les sens du terme) Outremonde (Underworld in inegliche) de Don DeLillo, qui sera ma première expérience DonLilloesque (en lequel je crois bcp).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2008 17:39 

Bon, finalement j'ai commencé Outremonde de DeLillo. Après une centaine de pages où, il faut bien le dire, j'ai ramé à la petite cuillère tel l'Ulrich de l'automne 2007, mais là maintenant je prends mon panard total.
Bon, plus que 700 pages (gniiiii).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2008 16:08 

Nous somme le 17 octobre, c'est l'occasion de se (re)plonger dans Meurtres pour Mémoire, de Didier Daeninckx, assurément un classique du polar français.

Bonus Track : octobre 61 par la Brigada Flores Magon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2008 16:17 

Jamais lu Daeninckx, c'est bien ?
Sinon, fini Outremonde : bordélique mais très bon. Une manière original de romancer un demi-siècle d'histoire américaine (guerre froide, menace atomique, travers de la société américaine... à travers le prisme du base-ball et de l'adultère, entre autre). Conseillé, si vous avez la moëlle.
Là je suis dans "Carbone Modifié" de Richard Morgan. Du Blade Runner - like de très bonne tenue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2008 16:29 

Moi, j'ai lu Pennac. Le dictateur et le Hamac.

C'est pas terrible pour un Pennac. Il part d'une bonne idée: l'histoire d'un dictateur agoraphobe et de ses sosies.
ça aurait pu être très bien, si Pennac n'avait pas écrit en parallèle des chapitres sur la manière dont il écrit plus ou moins le bouquin. J'ai trouvé qu'il se regardait un peu travailler.
J'ai eu un mal de chien à finir ce livre. C'est dommage car j'ai toujours adoré ses livres. Dégouté!

Dernière édition par Garcimor le 17 Oct 2008 16:39, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]