Tenou a écrit:
J'allais vous raconter comme il est bien le petit troquet à l'angle de la rue de Londres et de la rue de Clichy, Le But, 1€ le café au comptoir et il est loin d'être dégueu. C'est le petit express du matin qui me fait le plus regretter de plus pouvoir fumer dans les bars (NON ON NE RELANCE PAS LE DEBAT !).
Et donc dans ce petit rade, y a plein de poster de foot, dont un assez magnifique dans lequel mon regard se perd tous les matins.
C'est un match PSG - Nantes, la belle époque, ça doit être entre 95 et 98. On peut y voir Vincent Guerin qui tacle au niveau du genoux Da Rocha, derrière Le Dizet qui a mal pour son coéquipier et au dernier plan Patrice Loko (au psg) qui se demande comment il peut récupérer le ballon pour tenter un retourner.
Mais voilà, aujourd'hui, le drame ...
J'étais un peu plus réveillé que d'habitude et mon regard s'est aventuré dans la salle du fond, derrière le comptoir et là ...
Une immense fresque mural où 4 Havrais (facilement reconnaissable à leur tête de tueur sanguinaire et aussi un peu à leur maillot pas beau bleu & marine) sont en train de lapider à mort un Marseillais.
Le phocéen est à terre, recroqueviller en position foetal. Le 1er Havrais est en train de le tacler, les 2 pieds en avant, 2 autres arrivent en trombes prêt à lui asséner des coups de pieds et finalement le gardien s'apprête à lui faire une clé de bras ...
Mes amis, j'en ai vomis ...
J'hésite à y retourner : /
Déjà qu'avoir des posters du FCNA n'est pas glorieux, mais bon je fermé les yeux au vu du rapport qualité / prix de leur kawa, mais là une fresque murale de Havrais ...
Je me sens perdu …
Rhoo j'y ai mis les pieds! Une fois. Me r'verront pas. Ce fût pour moi l'occasion de passer le week-end à freudonner que la Normandie était rouge et bleue.