du coup ce serait pas mal qu'on alimente un peu le topic, genre une fois par semaine avec 1 modèle de gratte, d'ampli, d'effet ou même une marque.
Et tiens justement je vais commencer avec la marque Kustom pour les amplis gratte. (mais qui fait aussi des amplis basse
Citation:
Les amplis KUSTOM sont issus, comme le nom l'indique, de la Kustom culture. Son créateur Bud Ross était fan de musique comme de Hot Rods, les voitures personnalisées de la jeunesse américaine des 50's...
Créée dans la moitié des années 60, ses amplis étaient équipés du même matériau que les selleries colorées des Hot Rods de l'époque : le Naugahyde.
Je cherchais un 100w il y a quelques temps et je suis tombé sur ce modèle :
QUAD100DFX
Equipé de 2 HP Celestion, comme pour la plupart des modèles d'ailleurs, il a deux canaux et 8 effets intégré de très bonne facture. seul bémol pour certains la disto cafouille un peu si on la pousse, par contre les sons clean et crunch sont le vrai point fort de ce combo à transistor.
D'après le vendeur, il s'agissait des amplis utilisés par la Motown dans les 60's (enfin la gamme au-dessus, plus semblable à la photo du dessous) évidemment fallait pas m'en dire plus.
Coté esthétique il se distingue avec des diodes bleues, ça change. Pour info je l'ai eu à 260E d'occaz.
Ca me semble être une marque très intéressante niveau qualité de fabrication, prix pas excessif, le seul bémol étant que ce n'est pas une marque à conseiller à un métalleu qui n'y trouvera pas son compte.
z'avez vu un peu la gueule de ceux-là ?