l exile a écrit:
selon mon étude très personnelle et très limitée, la majorité des gens qui achètent un pc portable n'en n'ont pas l'utilité parcque finalement c'est pas si léger que ça, la batterie ne tient pas très longtemps et c'est fragile. (sauf véritable portable mais là c'est très cher)
quand on voit la différence de prix entre un pc de bureau et un pc portable, surtout qu'avec les écrans plats et les barebones on arrive à des trucs relativement peut encombrants, je me demande pourquoi tout le monde veut un portable. peut être le coté "classe" ou "high teck" du portable...
tout ça pour dire que mon conseil avant l'achat d'un ordi serait: "as tu vraiment l'utilité d'un portable?"
Tout pareil, j'avais acheté un portable quand j'étais en studio pour le gain de place et la facilité à me mettre où je veux! Maintenant je suis revenu à un PC classique qui permet déjà de suivre l'évolution technologique à moindr coût puisque changer une carte mère ou un DD sur un portable, c'est pas gagné. De plus, le clavier est moins pratique même si des efforts on était fait sur les portables... Je pense que le portable est en effet un petit effet de mode mais qu'on revient facilement au PC, du moins une fois qu'on a un vrai chez soi.