Inscription: 30 Oct 2005 13:39 Messages: 363 Localisation: Paris
|
La revue de presse de la 6e journée
Vidéo
Les buts
Le résumé
L'epik

Site officiel
FC Lorient 1-1 SM Caen
Alexandre Lucas (le lexi-kon) le signe, mais n'en est probablement pas l'auteur, eu égard au faible nombre de faute et à la correction syntaxique et sémantique.
Caen.maville
Caen empêche Lorient de repartir totalement du bon pied
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Football : Caen empêche Lorient de repartir totalement du bon pied Ligue 1. Malgré d'incontestables progrès dans le jeu, Lorient a lâché deux nouveaux points à domicile après avoir pourtant longtemps mené au score. De son côté, Caen confirme son bon début de saison.
Oui, Lorient court toujours après son premier succès de la saison à domicile. Oui, à l'issue de la sixième journée, Lorient ne possède qu'une courte tête d'avance sur le trio des équipes relégables. Oui, Lorient jouera gros, le week-end prochain, à Sochaux et pourrait se retrouver en queue de peloton en cas de contre-performance. Et pourtant, Lorient va mieux.
Après les brouillons gribouillés ces dernières semaines, l'équipe morbihannaise a enfin rendu une copie satisfaisante, hier, à l'occasion de la venue de Caen. Et il a juste manqué cinq minutes à la bande à Christian Gourcuff pour traduire par une victoire les bonnes intentions affichées sur le terrain. « En première mi-temps, l'équipe m'a réconcilié avec le football, appuyait l'entraîneur lorientais à la sortie des vestiaires. Il y avait du rythme, de la vitesse. Malheureusement, pour faire la différence, il aurait fallu que l'on parvienne à conjuguer vitesse et maîtrise. Ce qu'on n'a pas su faire tout le temps. »
Après une première demi-heure au cours de laquelle ils ne parvenaient pas à aller au bout de leurs actions, les Lorientais trouvaient la faille sur leur première occasion. Gameiro se jouait de Leca sur le côté droit et offrait un véritable caviar à Saïfi qui n'en demandait pas (1-0, 35'). « Il faudra qu'on m'explique comment un mec peut faire un débordement de 35 mètres pour trouver ensuite un partenaire seul dans la surface », regrettait Franck Dumas à l'issue des débats. Surtout que cette ouverture du score semblait désinhiber totalement un FCL qui se mettait alors à dérouler.
Ewolo trouve le poteau, Deroin la lucarne
Malheureusement pour eux, les Morbihannais, malgré plusieurs occasions, ne parvenaient pas à faire le break. Ils pouvaient notamment regretter que la lourde frappe d'Ewolo choisisse d'aller heurter le montant gauche des buts de Planté, plutôt que de se loger dans la lucarne (71'). Le tournant du match incontestablement. Car un quart d'heure plus tard, le coup de canon de Deroin, consécutive à un raid de Gomis, allait, lui, gifler les filets des buts bretons. « On avait beaucoup donné, et l'équipe a fini par faiblir en fin de rencontre », regrettait Christian Gourcuff.
De son côté, Franck Dumas voyait dans cette égalisation la juste récompense des efforts fournis par son équipe. « On a montré deux visages différents, analysait l'entraîneur caennais. En première mi-temps, on a été « enfantin ». On perdait le ballon beaucoup trop facilement. On sentait pourtant que les Lorientais étaient sur la réserve, qu'ils n'avaient pas envie de se livrer. Il aurait alors fallu être un peu plus patient. Ce qu'on n'a pas su faire. En revanche, en seconde période, on a fait preuve de plus d'enthousiasme, d'ambition. »
Le coaching de Dumas, qui n'avait pas hésité à lancer Ben Khalfallah et Eluchans à la pause en lieu et place d'Adnane et de Florentin, s'avérait donc payant. Même si l'entraîneur normand ne pouvait s'empêcher de faire la fine bouche. « Je pense qu'il y avait la place pour faire mieux. » Quoi qu'il en soit, avec ce petit point ramené de Bretagne, Malherbe confirme son bon début de saison. « Ce nul nous permet de bonifier la victoire sur Saint-Etienne », acquiesçait Dumas. Et d'envisager le derby face au Havre, mercredi en Coupe de la Ligue, avec sérénité.
Stéphane BACRO.
Le télégramme de Brest
un point et de l’espoir
Les notes de l'equipe
Lorient-Caen
Football365
Lorient rejoint sur le fil
Sports.fr
Lorient encore à quai
Eurosport
Lorient ne décolle pas
Sport24
Lorient peut s’en vouloir
Edit : Ajout du Télégramme de Brest et de L'*****
_________________ Bisous Norman
Dernière édition par wkrx le 21 Sep 2008 13:45, édité 4 fois.
|
|