www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 00:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 458, 459, 460, 461, 462, 463, 464 ... 2877  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:45 

j'ai bien aimé dans le blog de lagacé son article d'hier

Les chefs d’entreprise à 17 000$ de l’heure

"c’est presque un délice de voir les capitaines de Wall Street manger des taloches. J’ai fait allusion à leurs salaires faramineux. Précision : je n’ai rien contre un salaire de fou, quand il peut être justifié. Ce frappeur de .350 payé 15 M$ ? Bien sûr, c’est « trop », c’est évidemment trop, sauf que si tu es le meilleur frappeur dans un marché qui vaut un milliard, ainsi soit-il. Sinon, c’est le patron milliardaire qui empoche plus de profits, aussi bien en faire profiter le prolétaire-athlète. Mais les salaires des patrons de firmes cotées en Bourse ne sont pas fixés par leur performance. Ils sont fixés par un conseil d’administration dont les membres sont généralement des pâtes molles qui approuvent les demandes des hauts dirigeants (pâtes molles nommées par ces mêmes hauts dirigeants). Ça n’a rien à voir avec le « marché ».

Extrait de la chronique de Nicholas D. Kristof, citant John K. Galbraith dans le NY Times d’hier :

John Kenneth Galbraith, the great economist, once explained: “The salary of the chief executive of a large corporation is not a market award for achievement. It is frequently in the nature of a warm personal gesture by the individual to himself.”

Richard Fuld, CEO de Lehman Brothers de 1993 à 2007, a été payé pendant cette période, en incluant salaires et actions, plus d’un demi-millard de dollars US. L’an dernier : 45M$. C’est, note Kristof, 17 000$ de l’heure. E. Stanley O’Neill, le grand patron de Merril Lynch, a empoché 161M$ l’an dernier, à sa retraite. Pas mal pour avoir lancé la firme dans le vide. Pas mal.

Si la compagnie te paie 45M$ par année parce que tu la fais croître de façon exceptionnelle, parce que les profits sont robustes, parce que les actionnaires s’enrichissent, bon, c’est encore beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent. Mais on se dit que les talents exceptionnels, ça se paie. Sauf qu’ici, on parle de deux de pique patentés. Vous me direz que le marché est difficile, que le papier commercial, que la bulle hypothécaire, que la guerre en Irak, et patati et patata, sauf qu’à 17 000$ de l’heure, sorry, tu devrais pouvoir naviguer là-dedans sans détruire ta compagnie et faire disparaître des milliards d’avoirs. C’est, me semble-t-il, un crisse de minimum.

Un lecteur m’a fait le reproche, hier, de me réjouir de ces faillites, de ces employés soudainement à la rue. C’est une belle extrapolation, mais ce n’est pas ce que j’ai dit. Je me réjouis de voir ces hauts dirigeants qui bandent d’ordinaire devant le « libre marché » et l’ « économie libre » rencontrer soudainement leur Waterloo et demander à l’État de venir ramasser leurs jouets cassés. Je ne peux pas m’empêcher de rire. That’s it."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:52 

j'aime beaucoup également l'article de Marie. 8)

KB, baygon vert Rules!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:54 

STB reconnait (enfin) que la finance livrée à elle même peut engendrer de grands maux.
Il y a un an et quelques mois, tu nous traitais de gauchistes pour moins que ça.
Mais rassure-toi, il n'y a pas que toi qui réclame un "retour aux fondamentaux".
Cette crise aura au moins ce mérite, je pense que l'on va moins écouter les financiers et leurs avis, et qu'on va enfin pouvoir émettre l'idée que l'on a besoin de régulation et que le marché ne peut s'autodiscipliner.

JM Keynes rules.

Edit :
De Galbraith, il faut lire ça :
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:57 

mimix a écrit:
j'aime beaucoup également l'article de Marie. 8)

KB, baygon vert Rules!!!

Si tu veux me draguer ne t'attaques pas aux PD's :x

Marie, MonSanto's power.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:59 

Hop on a rien vu 8)

Dernière édition par mimix le 19 Sep 2008 19:01, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 18:59 

Bon, ou alors me drague pas du tout.

Edit : aaaaaaaaaah, t'as édité.

En plus tu dois confondre, je n'ai pas de cul et je suis la reine des teignes.
(et puis tu dois faire le deuil de ta précédente histoire, surtout. Au lieu de brancher tout ce qui bouge et qui a des cheveux longs.) 8)

PS : moi, j'assume. (ça te fait encore un mauvais point.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 19:03 

Ajax a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Ajax a écrit:
La perte de liberté pour les fumeurs de fumer dans les lieux publics est compensée par la liberté pour les non fumeurs et les fumeurs de ne pas être enfumés dans les lieux publics. :wink:

Ah excuse, j'avais oublié que j'étais un méchant fumeur sans savoir-vivre qui ne fait rien qu'embêter les gentils non-fumeurs.

Bref, va te faire enculer.

Pardon ?

il a dit va te faire enculer !

banal a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Et t'as pas l'impression que de plus en plus de choses sont interdites depuis que l'autre charlot a été élu ? Et tu penses franchement que Sarko en a quelque chose à foutre du bien de la communauté ?

Plus de choses interdites, peut être, mais pas sur, je dirais plutôt une application des lois un peu plus rigoureuse (Genre avant t'étais contrôlé à 60 au lieu de 50 km/h en ville, on ne te disais rien, maintenant, ça commence à couter assez cher).
Après ma naïveté me fait supposer que pour vouloir se présenter comme président de la république, il faut un minimum se préoccuper de la communauté. Donc Sarko (et toute son équipe, parce qu'il n'est pas tout seul, et que la taxe de plus sur le tabac a du être proposé par quelqu'un genre le ministre de la santé ou un autre dans le même ton).
Enfin bref, moi j'm'en fous j'suis pas fumeur, donc augmentation ou pas, ça ne me concerne pas, mais je comprends que ça puisse t'énerver (et d'autres au passage) de payer toujours plus cher pour la même chose.

toi tu ne fumes donc t'es pour une augmentation du tabac ?

je ne roule pas en diesel , je suis pour une augmentation du gasoil, ça se tient comme raisonnement, non ? c'est exactement le même que le tien?

Klaus Störtebecker a écrit:
Nannières a écrit:
Tu n'es pas content tu vas a l'interieur. Et tes remarques a deux balles tu te les gardes.

Tant que les fumeurs ne réaliseront pas à quel point c'est chiant, même une seule clope, même dehors, pour les non-fumeurs, on ne s'en sortira pas. Les bars non-fumeurs c'est très bien, mais maintenant, les terrasses et les trottoirs sont devenus 100% fumeurs... Et c'est pénible.

mais putain! va ailleurs, à croire que t'es seul au monde et la place où se trouve le fumeur c'est justement celle que tu voulais! nous fais pas chier !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 19:04 

Et la taxe Tobin, les 0.01% sur les échanges financiers, ça donne quoi? parce qu'en fait toute l'économie réel est taxé mais pas les échanges financiers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 19:07 

Marie a écrit:
Bon, ou alors me drague pas du tout.

Edit : aaaaaaaaaah, t'as édité.

En plus tu dois confondre, je n'ai pas de cul et je suis la reine des teignes.
(et puis tu dois faire le deuil de ta précédente histoire, surtout. Au lieu de brancher tout ce qui bouge et qui a des cheveux longs.) 8)

PS : moi, j'assume. (ça te fait encore un mauvais point.)

tffffff ché pas quoi dire, chui tout con , mais je vais trouver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 19:07 

Citation:
Et la taxe Tobin

Par manque de courage politique des gouvernements de gauche et par refus des gouvernements libéraux, cette taxe est un projet "impossible à mettre en oeuvre de façon coopérative". Le raisonnement est le suivant : il suffit théoriquement à un pays de ne pas appliquer cette taxe pour que tous les échanges financiers passent par lui, pénalisant donc les pays qui l'appliqueraient.

Dernière édition par jesperolsen le 19 Sep 2008 19:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 19:08 

Aaaah, la Taxe Tobin. :cry:

Je suis un peu plus utopiste que STB (ça se voit d'ailleurs dans sa manière d'aborder les choses avec espérance et foi en l'être humain)...donc je continue à penser que ça pourra exister un jour.

Marie, conne.

ANPE
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 19:08 

J'ai suivi en diagonale les débats des dernières pages. Fichtre, j'avoue avoir du mal à prendre une position arrêtée sur le non respect des fumeurs haïtiens qui patientent à l'ANPE en pull rouge, pendant que Sebmalherbe fait son caca sonore aux chiottes.

Sinon, pour rebondir sur la référence balancée par jesper, je mets également ça :

Image

Et puis, j'aime bien cet économiste (non, non, je ne suis pas de parti pris
:lol: )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 19:10 

Je plussoie ta référence FdM, excellent opus.
Mais enlève moi ton smiley qui rigole, faut arrêter aussi. Maris est keynésien, cela n'a rien d'honteux. Surtout pas maintenant. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 19:12 

Marie a écrit:

Marie, conne.

tiens oui voila, j'ai trouvé. 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 19:14 

J'ai tout vu mimix, c'est pas très glam'.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 458, 459, 460, 461, 462, 463, 464 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]