Njord a écrit:
T'es pas crédible quand tu dis que tu pues la clope par ce que tu croise des fumeurs devant un bar.
Autant je peux comprendre dans un espace clos voire seulement couvert, mais alors sur une terrasse à ciel ouvert... a moins qu'elle fasse 3 m² entourée de murs et que vous soyez 15 dont 14 fumeurs (auquel cas je me demande ce que tu fous dehors si tu fume pas), autrement ce n'est que de la mauvaise foi.
Ca c'est un peu faux quand même, quand tu es non-fumeur, non habitué à cette odeur de merde, il suffit de 2 ou 3 fumeurs pas loin, même en milieu aeré pour avoir envie de foutre ce putain de pull au sale.
Bah sinon la loi est un peu extrême quand même, oui. En Espagne ils ont trouvé un milieu honnête les buralistes ont le choix je crois tant que leurs locaux font pas plus de 100 m². Après il leur faut 2 zones bien séparées. Mais les espagnols sont moins relou, on note chez eux une énorme chute du pourcentage de fumeurs, domaine où ils ont été champions encore il y a quelques années.
Sinon une petite statistique "Attention à la marche": 25% des femmes enceintes fument.
Moi en moyenne je préfère qu'on m'emmerde pas à fumer dans la même salle que moi, mais bon, au pire une machine et basta. Et puis vu l'état dans lequel se mettent certains fumeurs un peu trop sevrés...